*Daniel*
On avait beau courir dans sa direction, il n'y avait plus rien à faire. La vampire l'avait déjà saisie. Elle contempla sa victime avec joie. Ruby avait été choquée sur le coup, mais le temps qu'elle reprenne ses esprits, il était déjà trop tard.
- NON NE FAIS PAS...
Elle lui brisa le cou.
-ça...
Le geste qu'elle venait juste de faire m'avait brisé en miettes. J'avais l'impression que mon être entier venait de s'écrouler. Je courais toujours dans la direction de Ruby qui tomba inconsciente dans les bras de son agresseur, pour ne pas dire...
Morte.
À cette pensée, j'avais l'impression qu'on venait de me planter un couteau dans la poitrine. La seul chose qui sortit de ma gorge à cet instant fut :- ARRÊTE!
Il m'a fallu un moment avant de comprendre que le temps venait de s'arrêter. J'étais là... Seul... Contraint de regarder cette scène, car le temps n'avançait pas. La vampire avait lâché sa proie. Elle souriait à pleines dents devant son exploit. Ruby, de son côté, était immobilisée dans le vide. Ses long cheveux rouge foncé recouvraient son visage. Elle semblait désarticulée et d'aucune résistance. En d'autres termes...
Morte.
Un autre couteau.
Une main se posa sur mon épaule. Je me retournai brusquement pour me retrouver face à face avec Juliette. Elle me regardait avec compassion. Je détournai le regard, mais au plus profond de moi, je savais que j'allais devoir m'habituer à ce regard que me feront ma famille, mes amis, mes professeurs et même des inconnus parce que Ruby était...
Morte.
Un autre couteau... Le couteau de trop. Je m'effondrai sur le sol. Des larmes chaudes me coulaient sur mes joue.- Je dois revenir en arrière, je dois tout changer, je DOIS faire quelque chose!
- Daniel... Il n'a rien à faire... Ce qui est fait, est fait... On ne peut rien y changer.
Elle disparut.
Ruby heurta le sol.
Je levai les yeux pour la regarder une dernière fois... Une fois de trop. Elle était étendue par terre. Bel et bien morte. Ce mot ne m'avait pas fait souffrir davantage, sûrement parce qu'il n'y avait plus de place dans ma poitrine pour un autre couteau.Des élèves avaient été témoins la scène. Certains criaient, d'autres appelaient les secours, d'autres couraient partout. Moi j'étais là, sur le sol. À regarder mon amie immobile. Thomas était tout près de la meurtrière, sous le point de la frapper, la larme à l'oeil. Avant même qu'il ne fasse un pas de plus, elle se volatilisa, avec Ruby. Le coup de Thomas partit dans le vide. Je ne voyais que ça, du vide.
*Thomas*
Dès que Daniel et moi sommes arrivés à l'école, nous savions qu'il fallait trouver Ruby immédiatement. Sauf que ces imbéciles de membres du conseil directeur l'avaient changée de groupe, à cause de sa nouvelle condition. Le problème? L'aile du bâtiment réservée aux loups-garous était entièrement fermé. Des barrières magiques puissantes la rendaient strictement inatteignable pour des non-loups. Alors que Daniel ne pouvait même pas s'approcher de la porte tellement le champ magique (agissant un peu à la manière d'un aimant repoussant tout ce qui approchait), je pouvais avancer jusqu'à la porte mais celle-ci refusait de s'ouvrir. Je ne devais pas avoir assez de sang de loup pour passer.
Et merde.
Nous avons donc attendu qu'elle sorte. Cependant, il était impossible de prévoir par où qu'elle sortirait. C'est alors que soudain, un peu après la cloche, on la vit marcher dehors en direction de la grille.
VOUS LISEZ
Nouvelle Lune
WerwolfTrois ados. Trois secrets. Des secrets pourtant si différents, mais si similaires à la fois. Des secrets impossibles à révéler, mais que des centaines et des centaines de personnes connaissent déjà. Pourquoi? Parce qu'elles sont comme eux. Le mon...