*Thomas*
Dès que j'avais quitté la bibliothèque, j'avais filé au deuxième étage. La cloche sonna, marquant mon retard à mon cours de maths régulier, mais je m'en contrefichais. Je devais à tout prix retrouver ces boucles d'oreilles. Il s'agissait de la seule piste qui me mènerait à cette satanée vampire. Si Daniel ou Emma était capable d'utiliser un sort de relocalisation, je pourrais découvrir qui avait enchanté le bijou et dans quel but exactement.
Les couloirs étaient déserts, facilitant ma course effrenée. Je foulais le plancher sans bruit, pour ne pas attirer l'attention dans les salles de classe.
Je tournai enfin le coin et arrivai près des toilettes. Mon regard passa rapidement de l'endroit où je m'étais vidé de mon sang à l'entrée de la salle d'eau dont la porte défoncée par Ruby n'avait toujours pas été remplacée. Le plancher était tout propre, évidemment, lavé depuis longtemps. Un frisson me secoua. Lavé...Et si les boucles d'oreilles avaient déjà été trouvées?! Si c'était le cas, j'étais dans de beaux draps.
Voyons, où est-ce qu'une fille paniquée et sur le point de se transformer aurait pu mettre un tel objet? Selon ce que Ruby m'avait dit, elle les avait retirées juste avant l'incident parce qu'elles l'avaient brûlée atrocement. Conclusion: les boucles d'oreilles étaient en argent ou faites de tout autre substance allergène aux loups-garous.
Mais où avait-elle pu les mettre?! Elle les avait probablement jetées rageusement dans sa panique, sans s'en préoccuper une seule seconde.
Je me mis donc à genoux et commençai à fouiller partout. Alors que j'avais la tête sous le lavabo, une voix retentit dans le couloir:
- Un p'tit malin qui se permet de sécher les cours à ce que je vois!
Je sursautai et me fracassai le crâne sur la céramique du lavabo. Je jurai en grimaçant et me tournai avec fureur pour voir qui m'avait gratifié de ce beau bleu.
J'ouvris la bouche de stupeur.
- Emily?!!
Je ne rêvais pas, c'était bien ma grande soeur. Vêtue au dernier cri, plus parfaite qu'un mannequin professionnel, ses cheveux blonds ondulés tombaient sur ses épaules. Des lunettes de soleil sur son chapeau, elle me toisait de son regard doré avec un air de dédain.
Complètement ahuri, je bégayai, puis formulai finalement une phrase ayant du sens:
- Tu...Où étais-tu passée?! Maman a été super inquiète!!
Elle soupira, ennuyée.
- J'avais des courses à faire, c'est tout.
- Hein?!
Voyant ma figure déconcertée, elle comprit que je ne saisissais pas.
- Pas pour ces vêtements, franchement. Sinon, tu trouves que ça me va bien?
Elle me lança un sourire mauvais, me rappelant que sous cette jeune femme qui aurait remporté une demi-douzaine de concours de beauté se cachait la louve impitoyable et sanguinaire.
- Si tu considères ça tant important, eh ben oui, tout te va, miss Monde! Maintenant, tu vas me dire pourquoi tu as disparu pendant presque tout un mois!
- Oh c'est pas vrai, t'as même pas un peu changé durant tout ce temps. Encore le même minus colérique, ricana-t-elle.
- Emily!
Face à mes protestations, elle finit par jeter:
- Ce que j'ai fait, ça ne te regarde pas. Je te signale que les loups sont adultes bien plus tôt que les humains et je suis donc libre de faire ce que je veux. Si j'ai voulu prendre l'air, je n'ai pas à donner de raison à personne.
VOUS LISEZ
Nouvelle Lune
WerewolfTrois ados. Trois secrets. Des secrets pourtant si différents, mais si similaires à la fois. Des secrets impossibles à révéler, mais que des centaines et des centaines de personnes connaissent déjà. Pourquoi? Parce qu'elles sont comme eux. Le mon...