7- Rencard

48 3 0
                                    


*Thomas*

Après l'entraînement, longue et éprouvante heure qui m'avait laissé épuisé, je sortis du gymnase. Je soupirai. Moi qui croyais enfin voir se réveiller quelques caractéristiques des loups-garous en moi lors de l'action, j'étais loin du compte. Rien ne s'était produit, pas même la petite force supplémentaire ou réflexes hors du commun. Je commençais à désespérer. Si je ne devenais jamais loup, j'allais finir en...je ne savais pas trop. En tout cas, je ne pourrais assurément pas diriger une meute en tant qu'humain. Qu'est-ce qui allait se passer? Peut-être qu'Emily allait prendre ma place. Je me souvins soudain la règle de la meute qui voulait une alternance entre les sexes des alphas. Si ma grand-mère était l'alpha mais n'avait eu une descendance qu'entièrement féminine à part moi, j'étais le seul candidat valide.

Je secouai la tête. Quel règlement absurde! Ils ne pouvaient tout de même pas me laisser, moi, simple humain et qui plus était, ayant vécu la majeure partie de sa vie dans l'ignorance du surnaturel, être l'alpha d'une meute de loups-garous?!

Alors que je réfléchissais, je remarquai que le couloir était vide. Tiens, Ruby ne m'avait pas attendu. J'allais sortir, lorsque je la vis soudain plus loin dans l'allée, près d'un grand jeune homme que je n'avais jamais vu dans l'école auparavant. Elle n'arrêtait pas de lui sourire, ce qui me frappa. Elle n'arrêtait pas une seconde, pas une seule, c'était presque comme si...

Le type lui offrit soudain quelque chose, et alors que je l'entendis s'exclamer de joie, ils se dirigèrent vers un autre couloir. Je fronçai les sourcils, puis m'adossa au mur pour l'attendre.

Quelques minutes plus tard, elle revint, le sourire fendu jusqu'aux oreilles.

- Ruby, mais qu'est-ce qui se passe? demandai-je, intrigué.

- Hein? fit-elle étrangement, comme si elle venait de se réveiller d'un quelconque rêve idyllique. Oh! Et bien je l'ai rencontré à mon arrivée dans l'école...

- Ce garçon?

- Hum, oui...dit-elle en rougissant un peu.

- Je ne l'ai jamais vu dans aucun cours, affirmai-je.

- Ah bon...Peut-être qu'il suit un programme spécial, ou je ne sais pas quoi... tenta-t-elle maladroitement, refusant de douter de ce type.

Je levai un sourcil.

- Il suivrait un programme spécial et personne ne serait au courant?

- Mais enfin, Thomas! Je le connais à peine, mais... mais arrête de le critiquer, bon sang! Toi non plus, tu ne le connais pas, finit-elle par s'énerver.

Je reculai d'un petit pas, surpris par la force de sa protestation. Mais qu'est-ce qui lui prenait tout d'un coup? Je remarquai tout à coup qu'elle portait maintenant des boucles d'oreilles. Brillantes et argentées, elle me parurent étranges. Je demandai avec précaution (si cette fille était comme Emily, valait mieux ne pas trop l'énerver!) :

- C'est un cadeau de sa part?

- Oui, comment le sais-tu? posa-t-elle sur un ton de défi.

- Je vous ai vus dans le couloir là-bas.

Elle ouvrit grand les yeux, ébahie que j'aie été témoin de leur petit entretien. Comme je n'ajoutais rien de plus, elle tenta de me convaincre:

- Mais il est si gentil! Joyeux, attentionné... (beau, je pus lire sur ses lèvres, mais elle ne le dit pas)

Je n'y croyais pas une seconde. Ça sentait le traquenard à plein nez.

- Et un peu...louche, tu ne crois pas? laissai-je échapper.

Nouvelle LuneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant