9- Rétablissement

56 2 0
                                    

*Thomas*

J'ouvris les yeux.

Je les clignai, puis réalisai que je me trouvais dans une sorte de lit d'hôpital. Les draps blancs étaient serrés et je pouvais à peine bouger. C'est alors qu'une douleur cuisante éclata dans mon bras. Je faillis hurler, mais je me mordis les lèvres à la place. Je baissai les yeux sur ma blessure, elle était recouverte d'un épais bandage blanc, tout juste changé. Elle faisait cependant encore un mal de chien. J'avais des intraveineuses branchés dans mes poignets. Soudain, je me souvins de tout en un éclair. Les toilettes, Ruby, le loup!! C'était lui qui m'avait mordu!!

Paniqué, je me redressai vivement mais me figeai. Devant me moi se tenaient deux personnes. Un docteur et...Daniel. Je lançai:

- Mais qu'est-ce qui s'est passé?

C'est alors que je remarquai pourquoi je me sentais enfermé depuis tout à l'heure. Tout autour de moi, entre mon lit et les deux observateurs, se dressait une solide cage argentée. Je regardai autour, aucune issue.

- Mais qu'est-ce que ça veut dire?! cria-je, en panique.

Daniel tenta de me calmer avec des gestes apaisants.

- Chut, Thomas, tu vas énerver Ru...

Mon sang se glaça. Ruby.

Je regardai une fois de plus les alentours, et vis finalement, au fond de la pièce, une autre cage où un loup grognait. M'étant fait attaquer par cet animal, je n'avais pas encore pris le temps de bien l'observer. Il était magnifique. Très gros, presque autant que ceux qui m'avaient attaqué à West Pine. Son épaisse fourrure brun-roux brillait de reflets rouges. Ses yeux enflammés et intimidants brûlaient du doré des loup-garous. Je reportai enfin mon attention vers Daniel et le docteur à ses côtés.

- Ça fait combien de temps que j'ai perdu conscience? demandai-je, sur mes gardes.

- Quelques heures à peine.

- Qu'est-ce que vous avez fait?! Et POURQUOI je suis dans une cage?! hurlai-je, à bout de patience. 

- Jeune Walker, vous auriez intérêt à être plus silencieux. Votre amie là-bas n'a pas l'air d'apprécier les bruits sous cette forme.

Un frisson me parcourut l'échine. Ainsi, c'était donc vrai. Le loup dans la cage là-bas, le loup qui m'avait attaqué et mordu, c'était...Ruby. Impossible. Ruby? Une louve? Ça n'avait simplement pas de sens. Trop de questions me traversaient l'esprit, si bien que je dus poser une main tremblante sur mon front. C'était quoi ce délire?

- Daniel, je t'en prie, explique-moi ce qui se passe, le suppliai-je.

Il regarda le docteur, qui lui donna son accord.

- Et bien, je marchais dans le corridor. C'est un pur hasard que je sois tombé sur toi et...ce loup. Juste avant que tu ne te fasses déchiqueter, je l'ai immobilisé et toute une équipe est venue à notre secours. Tu ne te souviens pas?

- Si, maintenant que tu le dis, avouai-je pensivement.

Il me regarda d'un air inquiet.

- Et si tu es dans cette cage...c'est parce que tu t'es fait mordre.

Je clignai des yeux. Oui, et alors? C'est alors que le déclic se fit dans ma tête.

- Non, non c'est pas vrai...Vous...vous ne croyez tout de même pas que...

- Nous n'avons aucune certitude, jeune Walker. Étant donné votre cas génétique spécial, le résultat est tout à fait imprévisible. Mais comme vous le voyez, il est nécessaire de prendre ces mesures, au cas où vous vous transformiez en...semi.

Nouvelle LuneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant