Request par: AnikaStJacques
J'espère que tu vas aimer!
PDV ANIKA
Si une personne essaye trop de contrôler votre vie, il ne faut pas se laisser faire. Parce que plus le temps avance, plus il va penser que vous êtes soumis à lui. Et quand vous allez essayer de lui dire non, il va dire que vous êtes méchant et que vous essayez de vous rebeller contre lui. Les humains aiment profiter des autres. Trop je dirais. Pas tous, faut pas généraliser non plus. Mais surtout, il faut leur dire stop dès le début. Ne pas les laisser trop vous utiliser, parce que après vous en sortir serait difficile. Ça finit toujours mal, je vous assure. Les personnes trop jalouses, trop possessives, trop égoïstes. Voilà comment sont ces gens qui essayent de vous contrôler, de vous montrer comment vivre la vie, de vous obliger à faire tout pour leur plaire, qui veulent que vous fassiez tout pour eux, comme si ils sont le centre de votre vie. Ces gens là, ils ne vous aiment pas vraiment. Ceux qui ne veulent pas vous laisser vivre votre vie, qui ne vous laissent pas vivre vos rêves. Il faut les arrêter dès le début si vous ne voulez pas finir son esclave. Parce que c'est ce qui arrive. Il vous manipule, pensant que vous êtes prêt à tout pour le garder dans votre vie. Il dirige votre vie, sans penser à vos sentiments. Il s'en fout. Tout ce qui compte pour lui, c'est sont plaisir à lui. Du moment qu'il se sent bien, rien d'autre n'a de l'importance pour lui. Rien et personne. Ce sont des personnes égocentriques. Vous n'avez pas besoin de personnes comme ça dans votre vie. Car elle va vous faire souffrir, va essayer de vous faire taire, de vous faire suivre ses ordres. Elle ne va pas accepter les non de votre part, juste les oui. Vos intérêts importent peu pour cette personne, seuls ses souhaits sont pris en considération, rien de plus rien de moins. Son petit nombril à lui, c'est tout. Dommage pour ces personnes, car personne ne veut avoir quelqu'un dans son entourage qui est comme ça, égoïste, égocentrique. Mais il y a toujours des victimes. Des victimes qui subissent sa colère, son mécontentement. Des victimes sur lesquelles cette personne se défoule. Il y en toujours. Des victimes qui ne veulent pas l'être. C'est triste, car la personne en elle même ne voit pas le problème en soi. Quand vous essayez de vous exprimer, de reprendre le contrôle sur votre vie, il prend ça comme de la désobéissance de votre part. Il se dit que le problème est en vous, pas en lui. Et lorsque vous essayez de lui faire comprendre qu'il doit changer, il se fâche contre vous. Alors, il essaye de vous soumettre encore plus. Il essaye de reprendre maîtrise de votre vie, car il sent que il n'a plus le contrôle total dessus. Il n'y a pas grand monde qui pourra lui faire comprendre que il en fait trop, qu'il doit vous laisser vivre, respirer, agir à votre guise. Il essaye de vous inhiber, votre pensée critique, votre opinion. Il veut que vous fassiez que ce qu'il veut. Que ce qu'il aime. De la même manière que lui il le fait. Il accepte pas que vous le fassiez à votre façon. Pas toujours. C'est pour ça que je vais vous donner un conseil: dès que vous voyez que votre ami, votre amoureux ou qui que ce soit d'autre dans votre entourage est comme ça et qu'il essaye de vous faire vivre votre vie comment il veut, agissez dès le commencement. Ne le laissez pas faire ce qu'il veut, il va finir par s'habituer. Mais vous, vous ne pourriez pas le supporter pendant longtemps. 10 ans, 11 peut-être. Un temps arrivera et vous voudrez réclamer votre liberté. Vous aurez juste mare qu'on vous dise comment vivre votre vie et quoi faire de elle. Vous auriez tout simplement envie de vivre votre vie, vos rêves, faire ce que bon vous semble. Sans qu'on vous dicte la démarche à prendre. Sans qu'on vous dirige. Mais si vous avez peur de gâcher votre relation et vous préférez ne pas agir, sachez que à un moment vous devrez le faire. Peu importe les conséquences, vous devrez commencer à vivre. Si cette personne vous empêche de faire quelque chose, faites le. Il n'a aucun droit de vous en empêcher. Si c'est votre rêve, tant mieux, accomplissez le. Si ça dérange cette personne, elle ne vous mérite pas. Si vous voulez garder la relation, c'est bien. Mais pas quand on essaye de vous soumettre, vous diriger, vous utiliser. Dans ce cas, la personne n'a qu'à partir. N'ayez pas peur. Tout ce qui se fait se fait pour le bien. Ne la laissez pas piétiner vos rêves, vous regretterez après. Et ce serait trop tard pour revenir sur ses pas, pour essayer d'accomplir ce qu'on vous a empêché d'accomplir. Vous allez alors comprendre à quel point vous n'avez pas pu vivre pleinement. Mais il serrait trop tard. Trop. Pas de chemin de retour. Rien. Vous n'avez qu'une chance pour accomplir votre rêve. Si vous la ratez, vous n'en aurez pas d'autre. Ne serait ce pas dommage que votre rêve, ce dont vous rêviez faire depuis toujours, soit oublié? Parfois, on a besoin d'être un peu égoïste, penser à nous plus qu'aux autres. Ce n'est pas bien grave si ce n'est pas fréquent. Les rêves sont faits pour être réalisés. Si accomplir votre rêve prend un peu plus de votre temps, les personnes qui vous aiment réellement comprendront, même si vous ne leur accordez pas tant d'attention qu'avant. Ces personnes se rendront compte que c'est pour vous, pour votre bien être, pour vivre enfin votre vie comme bon vous paraît. Ces personnes ne vous arrêteront pas, ne vous empêcheront surtout pas à accomplir ce que vous vous êtes mis comme but. Au contraire, elles seront toujours là pour vous, pour vous aider, pour vous soutenir, pour vous encourager à ne pas abandonner. Car ces personnes sauront que si vous ratez votre chance, vous aurez de la peine, même si vous essayerez de le cacher.
VOUS LISEZ
Recueil OS kpop (Request box closed)
FanfictionDans ce recueil je vais faire des OS de BTS et Got7 principalement mais aussi des autres groupes de kpop (tout dépend des demandes). Je vais faire surtout sur demande mais si jamais j'ai des idées je vais écrire quand même. J'espère que vous allez a...