Phase Finale-Chapitre 1 et 2

550 7 1
                                    

Mon nom c'est Keji. J'ai 15 ans. J'habite dans une des 1840 réserves. Et je suis sur le point de mourir.

Chapitre 1.

Base:Point Réserve:601 Jour de captivité:1

Difficilement, je me relève. Une espèce de lumière blanche m'aveugle lorsque j'ouvre les yeux après les avoir frottés grossièrement. Je reste là, planté comme un idiot jusqu'à ce que je vois quelque chose. Plutôt quelqu'un. Il m'observe étrangement, comme en voulant dire: M'ouais, je le classerait en classe...

On nous classe selon notre degré de contamination. Je suis en classe A, presque B. Le A c'est quand on a pas de symptômes. Le moment où on peut encore sortir dans la réserve avec les humains mais que nous ne savons pas que nous sommes contaminés. Le B c'est lorsque la maladie rend notre peau bizarre (comme grise et froide). Le C c'est les tremblements et les yeux qui perdent leur dernière lueur de vie (c'est flippant). J'ai déjà vu un homme qui gisait sur le sol en tremblant, l'armée est arrivée et lui a tiré une balle... Pauvre mec. Quand j'y repense, j'ai des frissons. Le D c'est les tremblements forts qui font parfois remonter un bon litre de sang. La "Phase Finale" c'est le E. Là on devient juste genre... comme un zombie. Pas d'émotions, pas de battements de coeur, pas de culpabilité et aucun dégoût. À ce moment on nous tue, si ils le font trop tôt on considère ça comme un meurtre car nous sommes encore "humain" jusqu'à la phase D.

Pff... Moi je me dis: tant qu'à nous laisser souffrir, tirez nous une balle dans la tête pour en finir!

Pour tout dire, je ne me rappelle plus trop comment je suis arrivé là... Dans un espèce de gros tube transparent à la verticale. Au moins 1m et demi par 2m de large. En tournant la tête pour examiner mon "nouvel environnement" (les médias appelle comme ça où on met les presque zombies jusqu'à la phase E), je m'aperçois que je ne suis pas seul. Oui, je suis seul dans mon tube mais collés sur les trois autres murs il y en a trois autres. Bref, on est 4 dans cette salle à attendre notre "Phase finale".

Une nausée me prend et je commence à trembler. Merde, je ne serais pas déjà au niveau C!? Non, sinon je serais dans une autre salle...

Mais comment je suis arrivé là moi!? Mais je veux dire, pourquoi j'suis là avec ma maladie, dans ce tube. Comment ça a pu m'arriver, à moi?

Réserve:1127 Jour de captivité: -28

Je bâille en m'étirer les bras par en avant, assis dans mon lit. Un rire mal caché ne tarde pas à venir à mes oreilles du corridor.

-Quoi, petite?

Notre maison s'est transformée en maison d'accueil pour les voisins de gauche et de droite il y a deux mois, lorsque les survivants des 3 premières villes contaminées ont prit place dans la notre. On avait dû se mettre trois familles par maison! Par chance, nous les Blackthorne, on est restés dans la notre et j'ai pu conserver ma chambre. Mais maintenant y'a le fils du voisin de droite et celui du voisin de gauche qui y dort avec moi. Les filles sont dans la chambre de ma petite soeur et les six parents bah, 2 dans la chambre du sous-sol avec Damien (il a un petit problème mental). Les parents de la maison de droite dans l'autre chambre du sous-sol et mes parents au premier dans leur chambre. Bref, on est 13 en tout.

Aujourd'hui c'est moi qui est chargé de compter si tout le monde est là avant de partir pour l'école. Les habitants des autres ville n'y vont pas par contre, pas assez de place. Les autobus vont les porter quand même mais ils doivent aller dans un vieux centre d'achat.

Malgré ma fatigue qui me crie de rester au lit et mon intense douleur aux jambes à cause d'une mauvaise chute (j'imagine) je me lève en arrachant une croûte sur une piqûre de maringouin que j'ai trop gratté. C'est étrange qu'ils soient encore là en cette période de l'année.

Phase FinaleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant