Phase Finale-Chapitre 6

84 3 0
                                    

Chapitre 6:Impact.

Base:Point Réserve:601 Jours de captivité: 1 mois

Jeanne court dans le couloir. En resserrant le paquet de feuilles contre elle, elle tourne à droite en manquant de foncer sur un autre scientifique. Depuis le matin elle fouille dans l'échantillon de sang d'un patient de classe D sans trouver de réponse. Il y a quelques minutes à peine, elle découvre ce qui cloche.

- Mr.Raynold! J'ai trouvé!

Surpris de voir la jeune femme entrer en panique dans son bureau, il recule rapidement sur sa chaise.

-Trouvé quoi? Il demande en calmant sa respiration puis en s'approchant de la femme au teint basané pour prendre ses feuilles.

-Le problème avec un patient de classe D. Keji Blackthorne.

-Ah bon? Parce qu'il a un problème si on exclu le fait qu'il se transforme comme tous les autres en zombie? (il le dit sarcastiquement)

-La maladie se propage plus rapidement que la moyenne dans son corps. Cela fait 1 mois qu'il est ici et en 2 mois il est passé de la classe A à la classe D. Selon mes calculs d'ici à 3 jours il arrivera à sa la classe E, dite la Phase Finale.

-Et en quoi cela peut être dangereux ou problématique?

Aux yeux de la femme, cela apporterai plusieurs problèmes à l'adolescent. Pourtant son patron, Érick Raynolds, ne semble pas comprendre.

-Si la maladie se propage plus rapidement dans son cas, ça pourrait être la même chose pour ceux qui se promènent librement dans les réserves, non? Si la famille de Blackthorne n'aurait pas été assez rapide il aurait contaminé toute la réserve en quelques jours à peine! Et même si c'était exceptionnel dans son cas, imaginez la souffrance que doit affronter son corps à cause de tant de changement! Et...

Elle s'emportait. Le scientifique leva lentement la main et elle se tut. Maintenant il comprenait l'impact de ce jeune sur la population. Pourtant c'était aussi impensable que une fourmis qui souffle fasse trembler une maison! Il pose un index sur ses lèvre gercées, comme il le fait toujours lorsqu'il réfléchit. Jeanne ne bougea pas d'un poil jusqu'à ce qu'il lève les yeux sur elle.

-Fais des analyses sur lui. Demande à sa famille si il avait un état de santé fragile ou quelque chose comme ça puis apporte moi les résultats. Si sa santé était fragile, nous pourrons dormir en paix ce soir. Mais si par contre il était tout à fait normal, je vais avertir le gouvernement. Oh et de mon côté je chercherais son dossier médical à l'hôpital de la ville.

Elle acquiesce et part les mains vides en passant une main dans ses longs cheveux frisés. Ce ne sera pas une mince affaire expliquer l'état du "patient" à sa famille, surtout de leur demander des renseignements. Pourtant cela fait parti de son travail et Jeanne doit faire son possible. Lorsqu'on annonçait qu'on recrutait des gens pour trouver des remèdes ou d'occuper des contaminés elle n'avait pas hésité. Depuis qu'elle est petite, la scientifique voulait faire des découvertes ou bien soignez des maladies étranges. À ce temps, elle ne se doutait pas qu'elle se retrouverait dans un laboratoire à observer des cellules d'humain en décomposition...

-------

L'autobus s'arrête au coin. Les 7 sortirent et entament le trajet jusqu'à la maison bleue en deux autres beiges habitées par des gens de deux villes différentes. Maud garde le silence, contrairement à son habitude. Aujourd'hui c'est la fête de son grand-frère et elle ne peut même pas le lui souhaiter en personne et lui donner ce cadeau qu'elle avait commandé il y a trois semaines. Mei-ly la regarde avec inquiétude. Elle a 14 ans mais est de la même grandeur que Maud qui a 12 ans. Elle remarque la petite boîte noire avec un ruban blanc attaché en bouche sur le dessus.

Phase FinaleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant