Chapitre 4:Malaise.
Base:Point Réserve:601 Jour de captivité:10
Maud suit sa classe lentement dans les corridors blancs. À chaque mois on fait visiter la Zone de séquestration aux élèves des réserves partout au pays. La jeune fille ne comprend pas trop pourquoi. On dit que c'est pour préparer les futurs surveillants des tours à différencier les humains des zombies ou des contaminés. Personnellement elle n'apprécie pas ces visites où ces gens dans les tubes transparents la dévisage bizarrement.
Ils arrivent enfin dans la salle des classe C. Elle se fige à l'entrée. Regardant la télévision encastrée dans le mur où défilait une quinzaine de noms. ...Jenny Plante... Jérome Dubais... Keji Blackthorne! Elle se fit pousser dans l'entrée par l'homme en blanc qui suivait le groupe car elle bloquait le passage aux autres élèves de sa classe.
-Vous avez 10 minutes. Ensuite vous pourrez me suivre dans la salle des Classe D. Informa la guide, toujours droite comme un piquet et habillée comme une guide de musée.
N'ayant pas le choix, Maud Blackthorne fit comme deux de ses amies et suivit les tubes alignés contre le mur à sa droite. 1...2...3... quatrième tube. Il est là, les jambes ramenées sur contre son torse, la tête contre ses genoux. Ses orteils trempent dans une flaque de sang séché dans le coin droit. Il porte encore son chandail de Black Veil Brides avec
dans le dos: Never Give In.
-Maud, c'est ton grand-frère là? Lui demande Alice en le pointant, tremblant et seul.
-M'ouais... (elle toqua deux coups sur la paroi en plastique dur)
-------
Je relève la tête, ce qui me demande trop d'effort mais j'y parviens après quelques secondes. C'est ma soeur. Elle fait le saut en voyant mes yeux gris et ternes. J'ai si honte de ce qu'elle voit... Son frère amaigri à cause de la nourriture qu'il ne supporte plus, enfermé car il est malade, et tremblant car il ne peut plus dormir...
-Maud. Je... (je tend le bras devant moi et le pose au sol car je ne peux le garder trop longtemps)
-------
Maud se pétrifie en voyant son frère ramper à elle lamentablement. Jamais elle n'aurait pu croire que c'était lui... Non ce n'était pas possible. Keji était pour elle un gars enjoué qui aimait plaisanter. Pas du genre à montrer ses faiblesses ou dire qu'il a un problème.
Elle détourna le regard de celui qui ne représentait plus rien pour elle que l'ombre floue de son grand-frère. Un sanglot lui monta, elle devait rester forte. Lorsqu'on était venu chercher Keji, on lui avait dit qu'il ne reviendrait pas et elle était partie s'enfermer dans sa chambre en pleurant. Mais maintenant qu'elle le voyait, Maud devait lui montrer qu'elle était forte. C'est ce qu'il aurait voulu, elle croit.
-Salut Keji. Elle articule, les lèves tremblantes.
-------
Je m'assis, les jambes croisée. Elle m'observe, les yeux humides mais je vois qu'elle ne veut pas le montrer. J'en suis fier. Maud ne devrait pas être triste pour moi, même si elle le voudrait bien. On se regarde un moment. Je réalise alors qu'elle me manquera...
-Ça... Ça va petite soeur? Je dis avec une voix rouée.
-Oui, mais c'est différent sans toi à la maison. Tu nous manque à tous, même si Nat' le montre pas.
Ses amies sont parties en rejoindre d'autres lorsque je me suis approché. Je leur ai fait peur, je crois...
-Faut pas. Sinon ça va être trop difficile lorsque je partirais (je souris faiblement).
-Mais c'est comme si... (elle renifle et passe une main dans ses longs cheveux)
Je pose une main sur la paroi. Elle met la sienne contre la mienne. Je lui souris et elle me répond par le sien.
-Ça va aller. Ce n'est pas moi qui dois te déranger en ce moment. T'as encore toute ta vie qui t'attend. La mienne va finir ici, c'est tout.
Elle me regarde, des goutes lui montent au yeux mais elle les essuie aussitôt avec le revers de sa main. Je me sens si mal... Je ne peux que parler pour la réconforter. Et même là j'ai de la difficulté. J'ai toujours été là pour elle en tant que grand-frère et maintenant une simple paroi nous sépare... C'est injuste! Pourquoi c'est à moi que ça arrive ein!? Pourquoi!?
Je serre les poings et retire ma main, laissant une trace de sang à moitié sèche. Elle parait effrayée mais pourtant elle reste là. Je frappe le sol de toutes mes forces qui me restent. J'ai besoin de faire sortir cette colère qui me brûle le coeur depuis si longtemps...
Une alarme retentit, ce qui força tous les élèves à sortir de la salle les mains contre les oreilles. Merde! Encore une fois notre agitation l'a déclenché.
-Keji je... Je t'aime fort. Je penserais toujours à toi... Promis... Dit Maud en se faisant pousser par un garde qui lui disait que c'était dangereux de rester là.
Ça me bouleverse de la voir ainsi. Jamais, non jamais je n'aurais cru lui faire aussi honte...
Une respiration étouffée par le gaz me force à mettre une main sur ma bouche. Oh non. Une crise de tremblement me prend lorsque je tombe à cause du gaz qui endort. Les spasmes me prennent un fois de plus et je sens le liquide chaud au gout métallique remonter mais je n'ai pas le temps d'y gouter que mon oeil qui n'est pas sous le bandage sale se ferme grossièrement. Je peux ainsi voir ma soeur bousculer les autres pour revenir me voir. Oh non... elle m'a vu...
-Mau...Maud. Va t'en... D'ici... J'articule lorsque ma vision devient floue.
Je ne vois plus rien que du noir, glacial et sans vie.. Comme moi.
-------
Maud crit le nom de son frère lorsqu'une montée de sang sort de ce dernier lorsqu'il s'écroule comme un pantin. Elle déglutit mais résiste toujours pour revenir auprès de lui. Keji lui avait promit qu'il ne la laisserait jamais seule lorsque ça irait mal et pourtant là ils étaient séparés... Elle relâche toute volonté et l'homme l'emmène dans la prochaine salle au moment où plusieurs autres entrent dans la salle des Classe D. Que vont-il lui faire? C'était lui qui avait tout déclenché après tout..
-Oh tu es enfin là Blackthorne. (la professeur les appels tous par leur nom de famille, elle trouve cela plus simple) Mais pourquoi tu n'as pas suivi le groupe? Il faut suivre les consignes.
-C'est...c'était mon frère il-il a frappé la-la vitre... (elle a de la difficulté à parler, encore sous le choc) Je voulais... Rester a-avec lui.
Prise d'un malaise, la professeur fit semblant de ne pas l'avoir écouté et la guide expliqua calmement ce qui s'était passé, sans pour autant perdre son sourire.
-Je crois que vous vous demandez tous ce qu'il s'est passé, n'est-ce pas? (hochement de tête) Eh bien lorsque les patients s'agitent trop, ce qui pourrait leur nuire ou bien briser le tube et infecter tout le monde, un gaz endormant arrive dans chaque tubes pour les empêcher de briser ou de nuire. C'est une façon de les protéger.
-Madame, mais pourquoi un classe D était dans la salle des classes C?
-(elle parait surprise) Ah? Il va peut-être changer de salle alors.
C'était de Keji qu'il parlait. Même Maud avait pu voir qu'il se tenait plus mal que les autres. Ça lui fend le coeur.
La visite se poursuit calmement, Maud reste muette pendant tout le reste. Ignorant les classes D qui crachent du sang et ensuite ne regardant pas les classes E qui attendent le jour de leur exécution. Ils les regardent tous comme un buffet à volonté marchant. Maud ne voit plus que les images de son frère rampant à elle ou crachant du sang avant de s'évanouir comme rien en lui murmurant de partir...
-------
Je dors. Enfin j'en ai l'impression. Je regarde autour de moi, c'est vide, tout noir. Je tend mes mains devant mes yeux mais ne les vois pas. C'est étrange. C'est peut-être l'effet du truc qu'ils ont mis dans l'air. Pourtant c'est la première fois que je me retrouve ici.
-Y'a quelqu'un? (ma voix est normale)
Je me sens bien, très bien même. Aucun tremblement ne me vient et je n'ai plus faim. Ce n'est pas normal. Pourtant oui. Quand je me réveillerais je serais encore dans mon tube à trembler...
Je me redresse sans difficulté, ce qui m'arrive très rarement. Enfin levé, je tourne la tête mais rien ne se trouve ici. Je me sens seul... Un drôle de bruit retentit. Comme une aiguille qui tombe. Pourtant c'était trop fort pour être ça... Je dois savoir, ma curiosité me pousse vers là malgré la petite voix dans ma tête qui me crie de rester là. Je fonce en courant vers la direction du bruit. Je ne sais pas combien de temps mais ça m'importe peut. D'un coup ça a l'air plus important pour moi, je ne sais pas trop pourquoi. C'est peut-être moi qui me fait des illusions? Peut-être que c'est le moyen pour moi de partir de cet endroit sombre? Je n'ai sais rien. Vraiment rien.
Tout à coup je tombe durement au sol.
-Merde...
Je porte une main à mon oeil bandé et sens une odeur forte. Comme du moisi rattaché à moi. Il saigne, mon oeil saigne. Ça fait mal! Merde mais c'est pas normal ça! Depuis si longtemps à mes yeux que je ne ressens plus rien que la faim qui me dévore l'intérieur ou la tristesse qui ravage mes pensées... Je dois savoir. Serais-je encore dans ce tube? Oui? Non? Le sang sortant de mon oeil est gluant. Habituellement ne serait-il pas plus liquide? Il est épais et colle à mes doigts froids.
Un vent froid tourne autour de moi... C'était... C'était quoi?...
VOUS LISEZ
Phase Finale
HorrorKeji est un adolescent, mais pas comme les autres. Il est en Phase Finale dite aussi Zombie. Le monde est divisé en 1840 réserves, anciennement de grandes villes tel que Montréal au Québec ou New York aux Etats-Unis. Mais maintenant les seules front...