Chapitre 3: Au Revoir.
Réserve:1127 Jour de captivité: -21
Je laisse tomber ma cuillère. Aujourd'hui c'est lundi. Je n'ai pas envie d'aller en cours... N'importe quoi pourrait me faire tomber. J'ai si mal... On a pas encore trouvé ce que j'ai, c'est ce qui m'inquiète. Natasha continue de m'éviter depuis mardi passé, le jour où j'ai fais exploser le miroir. Stupide accès de colère. Toute la semaine je n'ai presque pas dormi, réveillé par rien et endormi par l'épuisement qui persiste. Pourtant le maximum de temps que j'ai dormi c'est 2 heures. Celles où je ne dors pas sont les plus longues.
-Tu dois manger Keji. Ça va t'aider, ce n'est qu'une grippe. M'assure ma mère en s'asseyant à la table, une tasse de café en main.
-Mais j'aime pas ça... (je soupire) Tout a un goût étrange.
-Tu sais, c'est comme avec les légumes. Plaisante Mei-ly à côté de moi. Bouche toi le nez et ça sera moins pire!
Elle me fait rire, toujours positive. Je lui fait un sourire et sors de table, laissant mes céréales tremper dans le lait. Au moins mon mal de coeur a passé un peut. Je peux maintenant marcher sans trop de difficulté mais parfois ma vision devient floue et je dois m'assoir. Ça m'énerve tellement. Je passe pour un faible qui ne sait presque pas tenir debout!.. Je redoute le moment où j'entrerais dans l'autobus...
En arrivant dans ma chambre, je tombe sur Anthony. On a le même âge. Il me regarde un moment puis ouvre la bouche. Pourtant il ne dit rien.
-Quoi? (je lui prend la manche)
-Non,rien. (Il semble mal à l'aise)
-Mh... Si tu l'dis...
Je le lâche et vais chercher mon chandail de Black Veil Brides et mes jean noirs. Dans le dos du chandail, le titre Never Give In est écrit sous le nom du groupe. Je souris en pensant que je devrais l'écouter. Sur le devant, les membres du groupe semblent me fixer. Je trouve ça drôle. Pourtant je ne souris pas, j'en ai pas la force. Même mon sac presque vide semble peser 10 fois plus que d'habitude.
Jour De Captivité: -10
J'ai mal, j'ai mal, j'ai mal... Je n'arrive pas à dormir. Tout sommeil semble me fuir. Mon estomac me torture. Je ne mange presque plus et mon teint devient pire chaque jours. J'ai peur... Serais-je contaminé? Non, ce n'est pas possible.
Jour De Captivité:-5
L'école. Je la hais. Elle prend toute mon énergie. Je dois écrire, changer de classe, expliquer que j'ai seulement une petite grippe, monter les marches. Je suis si fatigué, j'ai si faim. J'en peux plus merde! Pourquoi c'est moi qui dois être malade!? Stupide santé fragile... J'ai envi d'en finir. Ben me lâche pas, on dirait qu'il a juste envi de me voir partir dans ce gros camion noir qui nous emmène vers Point. La base où on "entrepose" les zombies/contaminés. J'ai envi de le casser en deux!
Jour De Captivité:0
-Bye tout le monde! Lance ma petite soeur Maud en attrapant les mains de Mei-ly et Marie-Ange en sortant dehors en même temps que les 3 gars.
Je sors en dernier sous la pluie, remontant mon capuchon sur ma tête. Ça s'annonce être une très longue journée... m'ouais. On est en mi-septembre je crois. Je porte ma main droite sur mon bandage pour ne pas qu'il ne s'imbibe d'eau. Tout ce qui touche à mon oeil fait comme une sensation de brûlure. Une brûlure qui tarde à partir.
L'autobus est déjà là et les autres embarqués quand j'arrive. Tout le monde se tait lorsque je fais mon entrée dans l'autobus. J'ignore pourquoi. Même Ben évite mon regard lorsque je vais m'assir à la même place que d'habitude. Son bandage a l'air plus récent que le mien, sauf que le sien est plus gros et attire l'attention (je réprime un sourire moqueur). Il l'a bien mérité.
VOUS LISEZ
Phase Finale
HorrorKeji est un adolescent, mais pas comme les autres. Il est en Phase Finale dite aussi Zombie. Le monde est divisé en 1840 réserves, anciennement de grandes villes tel que Montréal au Québec ou New York aux Etats-Unis. Mais maintenant les seules front...