Chapitre 8: Liberté! (ou presque)
Réserve:114
Je l'est suivit un bon trente minute avant de lui poser la question "On va où?". Il m'avait alors regardé mais avait continué son chemin en sifflant. Cela m'a frustrée mais j'ai gardé le silence en sachant qu'on va bientôt s'arrêter puisque la réserve n'est pas si grande que ça. Enfaite on est dans une ville qui s'appelait Mercier et la plupart de ce qui nous entoure c'est des maisons abandonnées à la moisissure. Mais pourtant je ne connais pas toute la ville. Je me dis souvent qu'on pourrait très bien récupérer la nourriture en conserve ou les aliments non périssables des épiceries mais ils disent tous que des zombies rodent partout! J'aimerais bien voir ça de mes propres yeux. Si c'est vrai, j'arrêterais d'harceler le voisin de questions (il est haut placé) sur le dehors et autre.
Enfin on arrive devant un grand immeuble coincé entre de grosses maisons à la peinture terne. Nous nous trouvons dans un vieux quartier délabré que je ne connais pas. Je ne peux m'empêcher de plisser le nez en voyant qu'une clôture entoure l'appartement. Je me dis que ça doit être normal et suis Andrew qui m'ouvrit la porte en clôture et me suivit. Je remarque que plusieurs ballons et jouets traînent un peut partout et que le gazon est tellement long qu'il me chatouille les chevilles. J'aurais peut-être du mettre des jeans et non des shorts courtes car ça m'agace et je fini par marcher dans les pas d'Andrew. Nous entrons enfin dans l'immeuble. Un gros escalier au dessus de nous commence à rouiller et grince lorsque quelqu'un court dessus. Je note que c'est une petite fille. À ma gauche, l'appartement 1 et 2. À ma droite le 3 et 4. Du bruit sort de partout et je commence à me demander qui est le responsable de l'endroit car il ne doit pas être maniaque de propreté.
Nous montons 1 étage, puis un autre, et un denier. Je compta en tout 12 appartements. Durant que nous montions, des gens étaient sortis de leur partie. La plupart sont un peut plus vieux que nous ou bien assez jeune. Aucun parent autour, ce qui me trouble un peut et je croise les bras pour cacher mon malaise. Mais c'est quoi cet endroit?
-Alyce? Tu vas bien?
Je m'arrête et le regarde. Je n'avais pas remarqué mais depuis un moment, il n'arrête pas de se tourner vers moi. Je rougis et fais signe que oui avant de le suivre lentement dans l'appartement 9. Une odeur de spaghetti emplie la pièce, ce qui me fait sourire. Il ne doit pas avoir souvent de visite.
-Oh euh je suis désolé, je vais ranger un peut!
Une petite salle à manger et cuisine se trouve à ma gauche. À ma droite, un divan de cuir déchiré à plusieurs endroits et une télévision au mur sont les seuls choses qui décorent si on exclu la porte-patio qui mène à un minuscule balcon. Je tourne sur moi même et trouve deux portes au fond de la cuisine. J'ouvre la première et trouve une petite salle de bain assez simple. J'allai ouvrir la porte de droite mais Andrew m'interrompit.
-Je te présente mon chez moi. Il dit après avoir jeter plusieurs déchets à la poubelle et avoir "fait un peu de ménage" si on peut dire ça comme ça. Il sourit.
-C'est... bien.
Un lourd silence s'abat dans l'appartement et je me tord les mains, ne sachant pas quoi dire.
-C'est qui tous ces enfants? Je demande finalement en repensant à ceux que j'ai vu quelques minutes plus tôt.
-Ah ça c'est.... Attend je vais plutôt aller te présenter.
Nous sortons donc de l'appartement et descendons dans une grande salle au sous-sol. Des chaises poussiéreuses sont éparpillées un peut partout avec des tables à moitié brisées. Ça doit faire longtemps qu'elles n'ont pas servit.
D'un coup, sans m'en attendre, une vingtaine de personnes entrent dans la pièce avec un air curieux. Andrew me fait avancer avec lui devant la petite foule dont les plus jeunes se sont assis sur le sol. Ça me met mal à l'aise, tous ces regards sur moi!
VOUS LISEZ
Phase Finale
HorrorKeji est un adolescent, mais pas comme les autres. Il est en Phase Finale dite aussi Zombie. Le monde est divisé en 1840 réserves, anciennement de grandes villes tel que Montréal au Québec ou New York aux Etats-Unis. Mais maintenant les seules front...