partie 6

626 36 2
                                    

As-salamu 'alaykum

Merci a Point de vue de Minou (chronique de Sarah : au clair du bitume) Pour se magnifique montage .


Partie 6 :''Quand je suis triste, j'essaye de rire, le plus fort possible !
Pour essayer d'oublier a quelle point je veux mourir... ''


Tout sa se n'était pas un cauchemars , tu ne rêvé pas de ça quand tu dormais , non tu rêvé de la belle vie , où tout es rose . Mais réveille toi Samia il y a que dans les conte de fée que tout es rose..

J'étais dans ma chambre en stresse , les YOUYOUYOU me stressé , voir que ma famille est heureuse de ma khotba et que moi je ne le suis pas , comme sa se fait ? le jour qui es sensé être le plus beau jour de ma vie car c'est le jour où l'homme que j'aime venais me demandé ma main voilà comment les princesses pensée , moi ? c'est le pire jour de ma vie , ou l'homme que je n'aime pas simplement je l'apprécier venais me demandé ma mains que répondre ? par un ''Oui'' toute ma famille serai fière de moi , ou par un simple très simple ''Non'' ma famille me déteste s'en doute car je l'ai aurai déçu , ils ont était égoïste de pensé à leurs bonheurs et de ne pas pensé au miens . Voilà comment c'est deux adverbe allée tracé mon mektoub .

Ensuite je reviens a mes esprit puis je me dirigea vers le salon ou je trouvai Nassim , sa grande sœur Shéryne , sa mère , et je pense 2 de ses oncles .. Je saluai tout le monde puis je m'assis à coté de Nassim, moi qui voulais allée a coté de Asmae mais ma mère me fit les gros yeux , donc j'avais plus mon mot a dire . Je resta quelques instant avec eux , puis je m'en alla vers la cuisine pour servir le thé ou le café puis quelques gâteau au four et des petite pâtisserie aux hommes . Je mis tout dans un plateau puis je revins au salon j'étais intimidé car Nassim me lâché pas du regard et sa me déstabilisé . Je sers a tout le monde puis fut le tour de Nassim celui que je redouté , je m'approche de lui il se servit tout en me regardant dans les yeux , je n'arrivais pas a lire son regard il es tellement mystérieux ...

Ensuite je me remet a ma place , eux ils parlais rigolais moi j'étaie perdu dans mes pensée je ne parlais pas je contentai de regardé avec mes yeux . Puis ma mère dit , tout se qu'elle n'aurai jamais dut dire car je ne voulais pas me retrouvé face a face . D'un coté je le voulais , pour mieux l'admiré et admiré sa beauté et aussi pour lui raconté se que ma grande-mère venais de m'apprendre , mais de l'autre coté je ne voulais pas lui parlé je ne voulais pas affronté son regard . Comme vous l'avez compris ma mère dit ''Allée faire connaissance dans la chambre , vous appendiez mieux a vous connaître ''

Donc nous nous sommes levé puis , je me suis dirigé vers ma chambre , lui il me suivait . Une fois arrivé moi je m'assis sur mon lit et lui il admira les tours par la fenêtre . Il brisa le silence :

Nassim : T'es belle !
Moi : Merci toi aussi t'es beau

Puis nous avons replongée dans le silence mais il fallait que je lui raconte .

Moi : Heu Nassim , faut que tu sache que ..
Nassim en me coupant : Ouai je suis au courant des truck que on fait nos père , moi aussi j'lai mal pris , et t'inquiète tous sa c'est pour eux qu'on le fait !
Moi : Bah oui je sais que c'est pour eux !
Nassim : Bah ouai , donc après le mariage chacun fait sa vie , moi la mienne et toi la tienne .
Moi : Sa me conviens .

La phrase que a dit Nassim , m'a vraiment blessé , je ne savait vraiment pas comment le prendre , pourquoi je me suis attaché a lui en une seule soirée? , je le connais a peine, mais on dirais que je le connais depuis une éternité .

Nassim : ok , mais je vais te dire on tu va plus habité ici , après le mariage on bouge d'ici .
Moi : Non , je reste là toi t'a qu'a venir resté ici , je quitte pas cette ville ok ! Crois pas que t'es l'homme sa veux dire tu décide de tout , moi aussi j'ai mes droits et j'ai pas envie de quitté ma ville .
Nassim : T'a pas le choix de toute façon .
Moi : Oh que si ! Si t'es pas content va trouvé une autre femme peut être elle te suivra .
Nassim : Pff ! Écoute , je vais pas être méchant avec toi mais wallah qu'on va bougeai d'ici ta compris , je pense qu'on n'est assez dans la merde comme sa , donc en rajoute pas avec t'es caprices .
Moi : Oh , poto je t'ai dit je bouge pas ta pas compris je pense .
Nassim : Mdr , wallah tu va me rendre fou , écoute je travaillais a Marseille j'ai finis mon contrat là bas maintenant je vais bougeai à Nîmes parce que j'ai était muté là-bas .
Moi : On verra .

Il quitta ma chambre super énervé . Il es fou lui , déjà que j'accepte de me marié avec lui , maintenant qu'il veut que je quitte ma famille pour lui , il peut toujours rêvé .

Donc moi je le suis , nous arrivâmes au salon , mes frères me demandèrent la réponse je lâcha un tout petit ''oui'' , les YOUYOUYOU ont raisonnait dans mes oreilles , puis les oncles de Nassim lui demandèrent la réponse et encore les YOUYOUYOU on retentit , de voir ma famille fière de mon choix me rendait heureuse mais d'un autre coté je ne savait pas dans quelle galère je me suis mis .

Ils on récitait la sourat-Al Fathia , puis maintenant tout est officiellement officialisée devant nos parents , puis notre famille .

Le hlel puis le mariage était prévu dans une semaine , je l'ai même pas venu venir , une semaine , 7 jours seulement je serai officiellement la femme de Nassim je quitterai le nom de mon père pour celui de mon ''mari'' . Sa va vraiment vite tout sa , j'aimerai appuyai sur pause puis sur marche arrière et regardé toute les image de ma vie défilais devant mes yeux au lentement pour revoir mes erreur pourquoi se destin est injuste a se point avec moi ? En même pas un an j'ai perdu l'homme de ma vie mon père Allah y Rahmou , puis la vérité sur mon sort d'où venait la source de se mariage et pour finir me marié avec un inconnu sur lequel je suis peut être tombé amoureuse . Mais comme on dit dans tombé amoureuse il y a ''tombé'' et généralement quand on tombe sa fait mal , même très mal ...

Passons la semaine : Le jour du hlel puis le jour du mariage civil et pour finir la fête le soir ...

La suite prochainement ...

chronique : baba ta dernière volonté a été de me marier je les donc accepterOù les histoires vivent. Découvrez maintenant