XII. C'est long sans toi

550 43 13
                                    

POV Levi

J'étais là. Devant son lit d'hôpital. Je pleurais. Ce gamin était la seule personne qui avait réussi à me faire pleurer, depuis que je suis orphelin. Putain, j'ai envie de tuer tout ceux que je croiserais. J'ai envie de les faire souffrir, autant qu'il a souffert. Autant que j'ai souffert. Je veux leur faire payer toutes leurs insultes et moqueries qui ont fini par lui donner des idées noires. Les humains sont des monstres, des pourritures. Je tenais sa main. Il était dans un coma artificiel. Les médecins disent qu'il peut durer longtemps. Il respire grâce à des machines. Pourra-t-il reprendre une vie normale si il reviens parmis-nous? J'ai des doutes...et puis, ça me fais tellement mal de le voir dans cet état. Sa main était froide.

Quelqu'un toqua à la porte puis entra. Naomie. Elle me sourit faiblement. Son maquillage noir ayant coulé indiquait qu'elle a pleuré. Elle vint s'asseoire à mes côtés puis elle posa son regard sur le corps inanimé d'Eren.

"Je...je n'ai pas pu empêcher ça...j'aurais pu l'empêcher de se jeter sur la route, mais j'ai rien fais...

-Le mal est fait. Ne t'en veux pas"

Elle posa ses mains sur le lit puis regardit Eren. Je voyais ses yeux s'emplir de larmes qui se déverssèrent sur ses joues.

Les jours passaient. Des jours affreusements longs sans toi Eren. Tu me manques, ton sourire me manque, ta chaleur me manque, tout ce qui fait de toi Eren me manque. Je veux ses yeux émeraude me fixant quand je mange, ton rire aussi, le son de ta voix...je suis là, comme un con dans ta chambre d'hôpital chaques soirs à aller te parler, te raconter ma journée, regarder les photos qu'on faisaient tout les deux. Mes notes ont chutés parce que je suis avec toi les soirs au lieu de réviser mais j'en ai rien à foutre, tu es ma priorité. Je vais sûrement redoubler ma 3ème, mais je m'en fous.

Les jours passaient...puis les mois. On est déjà en décembre. Il neige énormément. Je vais de moins en moins à l'école, je reste avec toi, dans cette chambre blanche à attendre ton retour. C'est bientôt noël, c'est aussi mon anniversaire, le 25. Le seul cadeau que je demande, c'est que tu me reviennes. Je pense qu'on ne pourra jamais me faire un aussi beau cadeau.

J'allais pour entrer dans la chambre quand j'entendis une voix que je reconnue. Celle de Naomie. J'avançais mon oreille pour écouter ce qu'elle disait.

"Tu sait, j'ai eu énormément de problèmes ses temps-ci. Mikasa me haï encore plus qu'avant. Tu sait pourquoi elle me haï? Il y a longtemps, ses parents et les miens avaient des liens. Il y avait une histoire d'argent. N'ayant pas rembourser ses dettes, les parents de Mikasa ont été tué par mon père. Il est en prison. Mon père était fou. Je le détèste aussi. Mais je n'ai rien à voir avec lui...mais elle continue à me détester. Tu sait ce que Mikasa m'a dit d'autre? Que c'est elle qui a filmé et posté la vidéo. Elle a été forcé par Annie. Elle ne voulait pas au début. Elle se fait du souci pour toi tu sait? Elle ne viens pas te voir parce qu'elle a honte et elle a peur de croiser Levi..." il y eu un grand silence. J'avançait ma main vers la poignée mais elle se remis à parler.

"Même dans le coma, tu reste beau. J'étais tombée amoureuse de toi, tu sait? C'est pour ça que je n'osait pas me rapprocher de toi. Et puis, ce fameux jour où j'allais voir le principal, c'était à cause d'une histoire avec Annie et Mikasa. Je n'osait plus aller en cours, j'avais peur d'elles. J'ai toujours peur d'y retourner d'ailleurs..."

J'ouvris la porte. Je la vis, retenant ses larmes, tenant la main d'Eren. Elle soupira avant de se lever. Elle m'adressa un sourire. J'avais juste envie de la tarter. Putain ce sourire était tellement faux, ça se voyait à 10 000 000 km. Elle partis, sans d'adresser un mot, juste ce sourire pleins de tristesse.

Je tournis la tête vers toi, toujours endormis. Je me demande si tu te réveilleras un jour...et si ton coeur s'arrête subitement de battre, je me donnerais la mort. Au collège, plus personne ne parle de toi. Personne ne me parle, sauf Armin qui viens des fois me voir. Avait-ils honte? Et bien, ils avaient de quoi! Je m'assis auprès de toi, comme toujours et regardais ton beau visage endormis.

Le soir suivant, je n'étais pas à l'hôpital. Ma mère adoptive avait organiser une soirée, pour me faire penser à autre chose. Elle s'inquiétais pour moi, pour ma santé mentale mais aussi pour toi, Eren. Elle disait que tu étais un brave garçon, que quelqu'un comme toi ne devrais pas subir tout ça. J'aimais ma mère adoptive comme une vraie mère.

Plus tard, dans la soirée, alors que nous regardions un film, mon téléphone sonna. Je décrochais sans me donner la peine de regarder qui appelais.

"Allô?

-Monsieur Ackerman? C'est le dr.Zoe, je m'occupe d'Eren. J'aimerais m'entretenir avec vous, vous avez un instant?"


L'amour est plus fort que la haine!Où les histoires vivent. Découvrez maintenant