PDV Mia
Je ne compris pas ce qui ce passait. Tout c'était déroulé trop vite. Les images tournaient en boucle dans ma tête. J'analysais mes moindres faits et gestes ainsi que les siens. Ai-je dis quelque chose de mal ? Non je ne crois. Pour une fois que j'étais gentille et que j'allais vers les autres. Ça m'apprendra et je me souviendrais pourquoi je ne vais pas vers les autres.
PDV Alex
Nous étions tranquillement installés sur le canapé avec Maxime en train de regarder la télé. Jusqu'au moment où nous vîmes Jaylen partir en claquant la porte de l'entrée sans un regard pour nous. Automatiquement, je lançais un regard à mon petit ami. Je voyais bien qu'il ne compris pas ce qui venait de se produire et moi non plus. Je décidais d'aller voir Mia pour tirer les choses au clair. J'espèrais juste qu'elle n'était pas énervée sinon ... Je repasserai la voir plus tard.
J'ouvris la porte et la vis me fixer. Je m'avançais prudemment vers elle puis je m'installais à sa droite et la pris dans mes bras.- Ça va ma puce ? Qu'est-ce qu'il c'est passé ?
- Rien. Répondait-elle calmement. Je lui ai juste dit que si il avait besoin de parler que j'étais là surtout dans cette situation et il s'est braqué. Son expression était devenu dur quand je lui avait prononcés ses derniers mots.
Je m'apprêtais à répondre quand un imbécile entra dans la pièce, à son tour. Je lui lançais un regard noir et il savait pourquoi. Il prit la parole, incertain.
- Vous voulez que je repasse plus ou que ...
- Tu peux rester. Trancha Mia. Tu as le droit de te tenir informer.
Pour toute réponse il hocha la tête. Il me lança un sourire de victoire. Je levisa les yeux au ciel. Puis il allait s'affaler à côté de Mia.
Au bout de quelques instants, Mia baissait sa tête sûrement pour plonger dans ses pensées. Mais Maxim ne lui laissait pas le temps. Il releva délicatement sa tête du bout des ses doigts.- C'est beau l'amour mais là j'ai faim. Reprend t-il en nous suppliant.
Elle sourit et le frappa gentillement sur le bras. Ah ses deux-là !
Il avait le don de vous redonnez le sourire en changeant de sujet.Nous nous levâmes et nous nous diregeâmes vers la cuisine pour nous préparer le repas enfin surtout pour lui. Une bonne idée pour apaiser un peu les incompréhensions de cette hsitoire enfin surtout pour Mia. Nous passâmes l'après-midi à se parler. Ce que ça faisait du bien. On se memora pleins de souvenirs communs. Comme au bon vieux temps !
Après quelques heures, nous entendîmes une clef se glissa dans la porte de l'appartement. Nous savons déjà de qui il s'agissait. Nous nous redressons en attendant des explications de sa part.
- Je dois vous parler ... Dit-il d'un ton neutre en nous regardant droit dans les yeux. Je n'aimais pas ce genre de regard, il était sans émotion.
Nous echangâmes un rapide regard avant de nous reconcentré sur Jaylen.
VOUS LISEZ
Une Boxeuse ... Amoureuse ?
Teen FictionMia est une jeune femme de 17 ans renfermée sur elle-même depuis la mort subite de sa mère. Elle n'est entourée que de ses deux meilleurs amis, ce qui lui suffit. Cette nouvelle année scolaire ne se passera pas comme prévu. Elle rencontrera une pers...