PDV Mia
À peine étais-je assis que Maxim qui était installé sur la table de devant se retourna pour me bombarder de questions. Il devrait pourtant être habitué de mes nombreux retards mais non il continua inlassablement à s'inquiéter pour moi. C'était très gentil de sa part et aussi celle d'Alexandra mais ça devenait énervent au bout d'un certain moment.
- Ça va ? Tu étais où ? Pourquoi tu étais en retard ce matin ? Commença t-il.
Je me dépechai de répondre à ses nombreuses questions avant qu'il continue à me harceler.
- Oui, ça va. J'étais chez moi. Je me suis réveillée en retard. Répondis-je d'une voix monotone mais je couronnai cette discussion ennuyente d'un sourire dans le but de le rassurer.
Par chance, le vieux professeur habillé comme tout le temps de son ancienne blouse blanche des années 80, nous interrompit en nous demandant gentiment de nous taire. Avec regret, Maxim se retourna face à son pupitre pour essayer de suivre le cours. De mon côté, je baissai ma tête jusqu'à ce qu'elle arrive entre mes bras et essayai de gagner quelques minutes de sommeil. Pendant ce temps, j'entendis la voix de Jaylen résonner dans la salle suivit de gloussements de la part de certaines filles. Pathétique.
A la fin du cours, je me réveillai en sursaut par le bruit mettalique d'une règle qui fut taper sur ma table. Je me relevai et lançai un rapide coup d'oeil à l'assemblé dont la plupart me dévisagea. Tous sauf un qui visiblement avait ressortit son sourire de connard, Jaylen. Après quelques instants, le prof repris son monologue ignorant ce que les élèves faisait tant qu'ils ne le gênait pas.
Je regardais mon téléphone et vis qu'il resta encore 5 minutes de physique-chimie. Je baladais mes yeux dans la salle de cours quand il s'arrêtèrent sur le nouveau. Il me fit coucou de la main que je répondis par un doigt d'honneur. Je pouvais sur le visage de nombreuses personnes de l'indignation. Je continuais à fixer les autres quand mon regard s'arrêta de nouveau sur quelqu'un. Mais cette fois c'était Alexandra. Je pus lire sur son visage de l'inquiétude. Et ne cessa pas un instant de ronger ses ongles et de regarder son téléphone.
La sonnette retentissa enfin. Je me dépechais de rassembler mes affaires et de les ranger puis je partis rejoindre Alexandra pour lui demander pourquoi elle était stresser. Elle me bredouilla quelques mots incompréhensibles avant de récupérer Maxim. Je compris qu'elle ne me dira rien aujourd'hui alors je décidais de laisser tomber.
Nous franchissions laporte de la salle puis, nous nous dirigeâmes donc vers la cantine mais avant ça nous déposons nos sacs dans nos casiers.
VOUS LISEZ
Une Boxeuse ... Amoureuse ?
Novela JuvenilMia est une jeune femme de 17 ans renfermée sur elle-même depuis la mort subite de sa mère. Elle n'est entourée que de ses deux meilleurs amis, ce qui lui suffit. Cette nouvelle année scolaire ne se passera pas comme prévu. Elle rencontrera une pers...