Chapitre 1 "Présentation"

1.3K 44 2
                                    

Un journal intime? Je n'y aurais jamais pensé. J'imagine que si la psychologue de l'école me conseil d'en avoir un ça doit être bien? Non?

Comme c'est la première fois que j'y écrit j'imagine que je dois me présenter? Je n'en ai aucune idée! Je ne prendrai pas de chances et je vais le faire...

Je m'appelle Blanche Robillard, j'ai 18 ans, bientôt 19 ans. J'habite encore chez ma mère, mais je me suis louée un appartement où je pourrai déménager le 18 juin, le jour de mon anniversaire. L'appartement est à environ 30 minute de chez ma mère. Je me suis installée à deux rues de l'université de Juliard, dans laquelle j'irai dès septembre pour faire un double bac en danse et en science humaine. Je danse depuis ma plus tendre enfance, ma mère me dit que je suis née en dansant! Je pratique plusieurs styles, du Hip-Hop, Ballet, (oui je sais que ce sont deux opposés, mais mon enseignante me dit toujours que je maitrise assez bien tous les styles pour pouvoir faire les deux), et le moderne. Je suis enfant unique, sans petit copain mais avec beaucoup d'amis que j'adore

Assez parler de moi, au tour de mon père. Je crois que la première chose à savoir à son propos, c'est que je l'ai tué. En fait, ce n'était pas vraiment moi, mais plutôt un homme ivre qui a pris le volant et qui, moi et mon père, nous a heurté gravement. Je dis que c'est ma faute car c'est à cause de mon maudit rêve qu'il est mort! Si je ne lui aurais pas dit que je rêvais de devenir une danseuse, il n'aurait pas pris la route pour pouvoir m'inscrire dans une prestigieuse école de danse à mes 9 ans... Il s'appelait Daniel Robillard, c'était un homme exemplaire, toujours prêt à aider son prochain. Il était préposé au bénéficiaire dans une résidence pour les personnes âgés. Son travail consistait à laver, nourrir, prendre soin et aidé de n'importe quel façon possible les gens malades de cette résidence. Cela ne rapportait pas beaucoup d'argent mais il faisait un deuxième travail pour se payé tous les petits luxes de la vie qui le rendait tellement heureux. Grâce à ce travail supplémentaire, on pouvait voyager un peu et me payé l'école de danse la plus réputée de New York. Pour mon père, rien était trop beau pour moi. Par contre il a toujours voulu que j'apprécie ce qu'on m'offrait, que je sois polie et surtout, que je réalise la chance que j'avais d'avoir une bonne famille...

Maintenant, je crois qu'il est temps que je vous présente ma mère. Elle s'appelle Josiane Ladurandaye et elle est ambulancière de nuit, mais avec le manque de personnel, parfois elle doit faire du temps supplémentaire obligatoire (TSO). Ma mère a toujours été là pour moi. Elle s'est remarié après la mort de mort de mon père avec un homme nommé Joël Godin.

Il était gentil, mais tous s'est gâché quand ma mère à commencé à s'absenter plus souvent pour son travail. Il disait que c'était ma faute si ma mère faisait tout ce temps supplémentaire, alors il me frappait, encore et encore, le plus fort qu'il le pouvait. Je parle au passé, mais je devrais le faire au présent car ça n'a jamais cessé... Heureusement qu'il n'a jamais levé la main sur ma mère, il l'aime trop pour lui faire du mal, il faut croire que son amour pour moi n'a jamais été très grand... Ma mère n'a jamais remarquée que j'été marquée de bleus sur tout mon corps, un chance car je ne sais pas ce que je pourrais lui raconter... Alors je suis très contente de pouvoir enfin sortir de cette maison. Je serai loin de mon beau-père dans moins de 2 semaines! Patiente Blanche, patiente...

Rêver encore et toujours... Niall HoranOù les histoires vivent. Découvrez maintenant