Aujourd'hui, Ludo (notre grand frère) est malade, la place à l'avant de la voiture va se jouer entre Kal et moi. Je me précipite vers le siège et ferme la portière avec empressement, avant de me rendre compte que Kal n'avait visiblement pas l'intention de prendre la place...
Depuis que nous avons l'âge d'y aller, nous nous sommes toujours battus pour la place avant... Même si à quinze ans, ça peut paraitre ridicule, c'est rester notre rituel.
Mais depuis l'arrivée de "l'inconnue" dans la vie de Kal, il néglige tous nos moments, passant son temps à rêvasser de cette fille...
C'est ridicule! Il ne la connaît même pas!
-Hey Kal, ça te va si on mange juste tous les deux ensemble ce midi, comme avant? Lui proposais-je.
-Euh... Désolé Alex, je voulais manger avec Mattéo ce midi, on a la liste à finir...
Mattéo et la maudite liste... Évidemment!
Kal étant persuadé que l'inconnue avait des chances d'être dans notre bahut, alors évidemment il a réussi à convaincre Mattéo de l'aider à faire une liste des potentielles filles pouvant être son "inconnue"...
Encore cette maudite fille!
-Kal, j'ai l'impression que tu laisses cette fille prendre trop de place dans ta vie... On ne passe presque plus de temps ensemble... À cause de cette fille, tu es en train de te renfermer sur toi-même, et ce n'est pas bon!
Il relève ses yeux et les plante dans les miens. Ses yeux chocolat si semblables aux miens me lancent des éclairs.
-Parce que tu crois que tu es mieux au plan amoureux? Aurait tu oublier ce qui s'est passé il y a trois mois?
Comment a-t-il osé!
Je me referme immédiatement, refusant de repenser à ça.
Il sait très bien que je déteste parler de ça! Ne serais qu'y penser est horrible!
Maintenant, je ne sais plus lequel de nous deux foudroie l'autre du regard.
-Tu te souviens de son nom? Ou l'a tu oublié à force de pleurer sur ton oreiller tout ce temps? Ça te rappelle quelque chose si je te dis Lana?
C'est comme si j'entendais mon cœur se fissurer à nouveau, rouvrant la cicatrice mal refermé... Des souvenirs douloureux remontent jusqu'à mon esprit, me rappelant violemment toutes mes erreurs.
Il a choisis la guerre? Très bien, il l'aura.
Mais avant que je n'ai pu rouvrir la bouche pour lui lancer une réplique cinglante, ma mère arrive dans la voiture et démarre la voiture.
-Ça va mes chéris? Vous avez l'air fâché... Quelque chose vous a contrariés?
-Non non Maman, ne t'inquiète pas, on va très bien.
Deux mois auparavant, nous nous serions souris, amusé de constater que nous avons sortis la même phrase en même temps, mais à présent, nous nous contentons de nous foudroyer du regard.
Cette inconnue est en train de foutre tout en l'air...
VOUS LISEZ
Je Te Vois
RomanceCe que je sais d'Elle : Cheveux blonds tombant aux creux de ses reins, taille mince, grande et élancé, poitrine... généreuse, aime les couleurs vives, vit en face de chez moi. Et absolument magnifique. C'est peut-être stupide, mais je l'aime. J'aime...