Chapitre 4 : Alex

19 7 0
                                    

Souris. 

Ecoute. 

Fais comme si tout allait bien. 

Ne montre pas tes véritables sentiments. 

Tout ira mieux plus tard. 

Je répète ces cinq phrases en boucle, sans m'arrêter.

Je me terre dans le CDI tous les jours, dans l'espoir de ne pas l'apercevoir. Pour ne pas avoir mal. 

J'ai pris pour prétexte que mes notes baissaient, que je devais travailler plus -faux puisque je frise l'excellence. Mais la seule raison pour laquelle je suis ici est que je la fuis. 

La porte s'ouvre sur une petite brune riant bruyamment, précéder par la personne que j'essaye d'éviter le plus : Lana. Sa meilleure amie, Eirine alias la petite brune, fonce vers une table et s'y installe. La blonde est plus réservé, s'installe silencieusement et sort un cahier. 

C'est toujours une chose qui m'a fasciné chez Lana, elle sort de quoi s'occuper mais regarde toujours ailleurs, rêvassant à je ne sais quoi. 

Mais aujourd'hui, ses yeux caramel semblent préoccuper par autre chose, ils fixent le plafond d'une lueur éteinte. 

Que se passe-t-il? Que lui arrive-t-il?

Soudain, Jay jaillit (très beau jeu de mots ;P) à ses côtés, il regarde son cahier puis lui chuchote à l'oreille. Un sourire s'affiche sur les lèvres de Lana mais ne monte pas jusqu'au yeux.

Mais bon sang, qu'est ce qui lui arrive?!?

Je vois Jay prendre un air inquiet devant sa réaction, tirer une chaise à sa gauche et s'y affaler.

-Hey Alex, ça va?

Je me tourne vers Dorian, légèrement surpris par son intervention.

-On va manger. Déclarais-je.

-Quoi? Maintenant? Mais on va mettre trois heures!

-Et bah tant pis!

Je me lève brusquement et sort sans un mot. Je sais pertinemment que Dorian et les mecs finiront par me rejoindre.

Ne te retourne pas. Tu sais très bien que Lana n'est pas pour toi. Oublis la. 

Marche. Continue. Ne t'arrête pas, sinon tout va retomber. 

-Eh Alex! Ça roule?

Je me tourne et aperçois Tim et ses potes. Et Kal.

Evidemment.

-Ça fait longtemps qu'on t'avait pas vu... Il parait que tu te terres au CDI avec les intellos, c'est vrai?

Je remonte mes lunettes sur mon nez et esquisse un sourire.

Autrefois, Tim était mon meilleur ami; maintenant, c'est celui de Kal.

-C'est fort possible.

-Et on peut savoir pourquoi?

-Baisse de notes, mes vieux ont pas digérer.

Kal tousse.

-Mon cul ouais, sa moyenne c'est vingt... Tout ça pour sa petite blonde... Marmonne Kal d'un ton haineux.

-Pardon?

-Je disais que, j'ai pas vu de pire mytho que toi!

Pardon?

-T'a un problème le voyeur peut-être?

-À part que tu me fais chier? Non.

-Je te fais chier? Alors dégage connard!

-À la base, c'est toi qui t'es ramené alors, casse toi! 

-Wow wow! Calmos les jumeaux! Intervient Tim en se plaçant entre nous. Je sais pas ce qui se passe entre vous mais va falloir qu'on en parle! Surtout toi! Dit il en me pointant du doigt avec un air sérieux -très inhabituel. Comme dit ton frère, je crois bien qu'il se passe un truc... Et je veux tout savoir! 

C'est le principal problème de Tim : il veut toujours tout savoir! Pire qu'une gonzesse! 

Je jette un regard noir à Kal et m'apprête à me barrer quand Tim me rattrape. 

-Eh mec, t'as pas entendu ce que je te dis? Faut qu'on s'explique! 

-Il n'y a rien à expliquer, ce mec est juste un connard! 

Il me prend par les épaules et me force à plonger dans ses yeux bleus.

-Le problème pour l'instant, c'est pas lui. C'est toi. 








Je Te VoisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant