-Allez mec, déballe tout ton sac, je t'écoute.
La voix grave de Tim me détends.
Allez, tu peux lui faire confiance, ce n'était pas ton meilleur ami pour rien...
Je soupire et m'affaisse contre le bois dur du banc.
Un grand blanc s'ensuit de ses paroles. Je sais qu'il ne forcera pas à lui expliquer, et aussi qu'il ne parlera pas tant que je ne dis rien.
-Ok... C'est Kal... Il est tellement obsedé par cette nana, il ne la connais même pas! C'est vraiment con!
Il secoue la tête, l'air à la fois résigné et fatigué.
-Je reconnais que ce n'est peut-être pas la chose la plus intelligente qu'il ai fait, mais ça va lui passer. Je comprends que tu te soucis de lui, mais ce n'est pas tout, n'est ce pas?
Je baisse la tête, il me connait tellement qu'il lira dans mes yeux mon mensonge.
-Je ne vois pas de quoi tu veux parler.
Il ricane, pas méchamment, juste ce rire fatigué qu'ont ces personnes lassés de la vie.
-Tu mens beaucoup moins bien qu'avant, Al. Je ne suis pas sourd, j'ai entendu Kal tout à l'heure, à propos d'une blonde.
Je ne dis rien et fixe mes chaussures.
Il pose ses mains sur mes épaules et m'oblige à le regarder dans les yeux. Ses orbes vertes paraissent tellement sérieuses à ce moment là.
Où est passé le geek qui a passé tant de temps avec moi devant mon ordi il y a quelques années? Où à disparu le mec rieur qui me poussait vers les filles lorsque nous étions petits? Que c'est il passé pour le blond qui ne comprenais pas pourquoi je l'évitais il y a deux ans? Où est partit le type qui a commencé à trainer avec mon frère sans pour autant m'oublier? Et le jeune délinquant qui taguait les murs, la cigarette au bec, avec Kal en draguant trois nanas en même temps?
Il a changé, en deux ans. Au moins autant que moi
-ça va plus loin que cette histoire d'Inconnue, hein? Beaucoup plus loin, ça remonte à deux ans, j'ai raison?
C'est tellement plus vrai que ce que tu ne crois...
-Oui... Soufflais je.
-Explique moi, tu as autant besoin de comprendre que moi.
Je soupire.
Je ne sais pas si je suis près à dire ça...
-C'est... Compliqué.
-Je ne peux pas t'aider si tu ne me dis pas de quoi il s'agit.
Et si je ne veux pas de ton aide, hein?
Une bouffée de colère me prends.
-Dis moi, qui est cette fille?
Non, je ne peux pas!
-Je suis désolé Tim, je ne peux pas t'en parler.
J'attrape mon sac et me lève, partant sans regarder en arrière.
VOUS LISEZ
Je Te Vois
RomanceCe que je sais d'Elle : Cheveux blonds tombant aux creux de ses reins, taille mince, grande et élancé, poitrine... généreuse, aime les couleurs vives, vit en face de chez moi. Et absolument magnifique. C'est peut-être stupide, mais je l'aime. J'aime...