-...demain à la planque?
-Hum hum...
Nous nous retournons tous vers l'intrus, ou devrais-je dire les intruses.
Eirine. Et Lana.
Parfait.
-Salut les filles! Lança Tim.
Lana tire sur les manches de son pull, mal à l'aise. Visiblement, c'est Eirine qui a poussé Lana ici...
Je vois Tim lorgner la belle brune, apparemment il compte en faire sa proie du jour... Et on dirait bien que c'est réciproque...
-On peut vous aider? Proposa-t-il.
Un million d'expression passe sur le visage d'Eirine, son plan pour nous séduire ne devait pas comporter cette partie...
-Oui. Kal, pour le projet de français, je n'avais pas finis de tout noter et je me demandais si tu accepterais de me passer ta feuille? Demanda Lana, le visage impénétrable.
Menteuse. Je l'ai très bien vu recopier toute la feuille et finir cinq bonnes minutes avant moi.
Un éclair de surprise passe dans les yeux d'Eirine. Elle ne connaissait visiblement pas cette aptitude de Lana d'improviser et de mentir ainsi.
-Bien sûr, par contre c'est compliqué à comprendre comme ça, tu veux que je t'explique?
Elle fronce légèrement les sourcils, sachant très bien que je sais qu'elle ment.
Pourquoi je la suis dans son mensonge? Pour gagner sa confiance, tisser un lien. Il faut bien partir de quelque chose, non?
-Je veux bien.
-Ok, tu me suis?
Nous nous éloignons des autres, laissant Eirine s'installer à ma place et draguer Tim.
Elle sort son cahier de son sac, l'ouvre à la page, mais ne le regarde même pas.
Elle avait commencé à mentir pour se trouver une excuse, pour s'enfuir. Mais je suis rentré dans son jeu, l'obligeant à continuer à mentir pour ne pas se trahir. Maintenant, elle veut comprendre pourquoi.
-J'imagine que je n'ai pas à t'expliquer la signification religieuse du livre de Descartes?
Elle rit doucement.
C'est la première fois que je l'entends rire comme ça, et c'est vraiment un beau rire...
-Non, effectivement.
-Tant mieux, disons que je préfère copier sur toi pour ça...
Son rire fait briller ses yeux chocolat, je crois pas qu'elle sache à quel point ils sont envoûtants.
Je prends une de ses mèches blondes entre mes doigts qui gênait ses yeux et la replace derrière l'oreille.
-Pourquoi tu as mentis?
Sa franchise m'étonne. Elle qui évitait mon regard il y a moins de vingt secondes à maintenant plantés ses yeux dans les miens.
-Je pourrais te poser la même question ma belle. Répondis-je en passant la main dans mes cheveux, gêné.
On est en train de s'aventurer en terrain glissant là, et je n'aime pas du tout ne pas contrôler la situation...
-J'ai mentis parce qu'on avait aucune bonne raison de venir vous voir et que je n'ai pas envie de passer pour une conne!
-Pourquoi tu es venu alors? Tu n'a pas besoin d'une raison pour venir m'admirer, je comprendrais...
Mon petit sourire en coin la fait rougir. J'ai peut-être bien ma chance avec elle.
-C'est Eirine qui m'a poussé! Sinon crois-moi, j'aurais évité ton haleine de chacal!
Elle a l'air sincère, mais maintenant je sais à quel point elle ment facilement.
-Tu veux que je te prouve à quel point ce que tu viens de dire est faux?
Elle prend un air perplexe sous mon sourire malicieux.
-De quoi? Tu met en doûte le fait que ce soit Eirine qui m'a poussée?
-Hein? Non! Le fait que j'ai mauvaise haleine... Tu veux que je te montre que c'est faux?
Ses yeux s'égarent quelques instants sur mes lèvres, mais son expression est impénétrable, bien que le pli sur son front montre qu'elle est troublée.
Je suis mieux qu'Alex n'est-ce-pas?
-Aucune envie de savoir. Bref, pourquoi m'as tu "aider".
Elle fait une grimace pour accentuer les guillemets "d'aider".
Hé hé hé...
-Euh... Je ne sais pas trop... Je crois que j'avais envie de te parler...
Je passe une main dans mes cheveux en détournant les yeux pour lui faire croire que je suis gêné ou hésitant.
-Euh... Ok, merci...
Elle s'éloigne et je la suit du regard, ses longues jambes cachés par son grand et large pantalon.
Est-elle vraiment mon Inconnue? Pas si sûr...
VOUS LISEZ
Je Te Vois
RomanceCe que je sais d'Elle : Cheveux blonds tombant aux creux de ses reins, taille mince, grande et élancé, poitrine... généreuse, aime les couleurs vives, vit en face de chez moi. Et absolument magnifique. C'est peut-être stupide, mais je l'aime. J'aime...