Marche droit, ne les laisse pas voir tes larmes.
Un pas, un deuxième après... Encore un...
Courage, tout va bien...
Je soupire en repensant au nombre de fois où j'ai prononcé ces trois mots, toujours en mentant.
Je ferme les yeux brillants de larmes alors que des images de ces deux dernières années affluent derrière mes paupières.
Je marche indéfiniment dans la ville de mon enfance, sans véritable but autre que d'avoir la paix et pouvoir m'apitoyer sur mon sort tranquillement.
J'ai passé les douze plus belles années de ma vie ici... Douze années d'enfance insouciante et quasiment joyeuse...
Toutes ces belles idées et cette innocence à volé en éclat lors de mon déménagement, pourtant dans la ville voisine.
Je m'assoit sur le banc le plus proche et plonge la tête dans mes mains.
Comme j'aimerai retourner dans ces années là...
Une larme solitaire coule sur ma joue alors que j'aperçois le cimetière derrière l'église.
Non... Tu as échoué, il est là-bas à cause de toi!
Une seconde larme se joint à la première en repensant à tout ce qui s'est passé cette année là.
Nous ne sommes que trois à le savoir. Alex, moi et... Le dernier l'a emporté dans sa tombe...
Il y est par ma faute...
Ce jour là, lors de l'enterrement, Alex m'a dit que tout n'était pas à ma charge... Aucun de nous ne peux dire qui a mentit des deux quand je lui ai rétorqué que ce ne pouvais être qu'à cause de moi...
J'ai arrêté de compter les larmes tant elles sont nombreuse à déferler sur mes joues pâles.
Je m'éloigne à grand pas de ce cimetière si rempli d'erreurs, comme poussé par un instinct traitre.
Mais Alex a changé...
Il me l'a prouvé tout à l'heure, il n'est plus le même...
Je trébuche sur le trottoir et m'étale de tout mon long dessus, m'abimant le genou par la même occasion à cause de ma vision brouillée de larmes intarissables.
Où est passé le garçon que j'aimais tant?
Je me relève et essuie mes larmes d'un geste rageur.
Que j'aimais jusqu'à causer la mort de l'autre...
J'accélère sous les regards interrogatifs des passants, me maudissant d'avoir oublié mes mouchoirs.
Voilà pourquoi tomber amoureuse est une très mauvaise idée : on n'en sort jamais indemne...
Mes erreurs ont enlevés une vie innocente et ont réduit la mienne à un semblant d'existence...
Tandis que j'arrive à l'arrêt de bus, ces dernières vingt-quatre heures me reviennent à l'esprit.
C'est vrai, ça a changé...
Grâce à Kal...
Grâce au frère jumeau de celui que j'aimais...
VOUS LISEZ
Je Te Vois
RomanceCe que je sais d'Elle : Cheveux blonds tombant aux creux de ses reins, taille mince, grande et élancé, poitrine... généreuse, aime les couleurs vives, vit en face de chez moi. Et absolument magnifique. C'est peut-être stupide, mais je l'aime. J'aime...