Chapitre 13 : Alex

19 4 0
                                    

Je l'ai vu.

Elle arrive par la gauche. Je prends le chemin de droite, me garantissant ainsi la croiser.

Je passe une main dans mes cheveux désespérément discipliné. Je sais très bien que ça ne me vas pas, mais cela fait longtemps que je ne me soucis plus de mon apparence, Kal prétend même que je fais tout pour ne pas être attirant...

Je les ébouriffe volontairement, me donnant un air moins... Sage...

Kal la veut? Pas de bol, moi aussi! Et cette fois-ci, je ne le laisserais pas faire!

J'enlève mon affreux gros sweat que je fourre dans mon sac, dévoilant ainsi mon tee-shirt serré.

Lana est à moi, je croyais que c'était clair pour tout le monde.

Un sourire apparaît sur mes lèvres quand mes yeux rencontrent enfin la belle tignasse blonde que j'attends.

Elle s'avance, des écouteurs enfoncés dans les oreilles et les yeux dans le vague, comme d'habitude. J'ignore si elle m'a vu ou non, mais elle continue de marcher comme si de rien n'était.

Quand ses yeux rencontrent les miens, elle semble surprise. Comme si elle ne s'attendait pas à me voir, ou en tout cas, pas comme ça...

J'essaie de claquer mon attitude sur celle de Kal, n'est-ce-pas lui qui fait craquer toutes les filles?

Je pose ma main sur ma nuque et la toise avec un air approbateur.

Elle me sourit timidement et accélère le pas.

A quelques mètres de moi, elle dévia soudainement les yeux, avec son air "non, je ne te mattais pas du tout...". Mon sourire redoubla.

Si je tends la main, je peux la toucher...

Tends la main idiot!

Pourquoi marche-t-elle aussi vite?

Elle me dépasse rapidement, les yeux fixés sur un point loin devant elle.

Mon sourire retombe quand je comprends qu'elle a accéléré volontairement, pour partir plus vite...

Pour être loin de moi...

Une douleur fracasse alors mon esprit.

Pourquoi?

Je serre les dents alors qu'une colère horrible me prends.

Pourquoi Kal et pas moi? Qu'a-t-il de plus que moi?! Hein, pourquoi?! 

Des souvenirs me frappent de pleine face.

Non, cette fois, je ne laisserais plus rien nous séparer...

Je manque de fracasser le pare-brise d'une voiture en apercevant celle de ma mère... Et Kal faisait le beau à la place de devant.

Ma mère baisse sa vitre et me lance :

-Wow mon chéri! Qu'est -ce que tu es sexy comme ça! Tu dragues qui encore?

Mère pas chère à vendre, moins 50% si vous la prenez tout de suite...

Pas de meilleure façon de se faire afficher...

Mon jumeau baisse la vitre à son tour et prend un air narquois, celui que je déteste.

-Lui draguer? Laisse ce pauvre petit puceau tranquille, maman!

Quelqu'un aurait une corde à me passer? C'est pour un usage immédiat...

-Toi, ta gueule!

Ma réplique lance comme un froid tandis que je rentre dans la voiture. Kal se retourne vers moi, baisse ses lunettes de soleil sur son nez et me toise du regard.

-Ouh, j'ai peur.

Pitié, retenez moi avant que je lui casse le nez. Quoique, en fait non, je vais lui abîmer son petit minois tellement que Lana n'aura plus de raison de le regarder...

Je serre les dents et me plonge dans la contemplation des rues délabrés qui entourent le lycée tandis que ma mère démarre la voiture.

Je n'ai pas attendu toutes ces années et traverser toutes ces crises pour me faire voler la fille que j'aime... Et certainement pas par mon frère jumeau!

Je Te VoisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant