Pdv Raiponce
Je m'affaire à arranger mes cheveux du mieux que je peux quand je me sens frémir. Ma fenêtre vient de s'ouvrir. Je la referme et la bloque bien. Deux minutes plus tard, la voilà rouverte. Je lève les yeux au ciel. Comment ai-je pu ne pas m'en douter?
- Eugène. Sors d'ici !
-Eugène- Découvert ! Ok, ok...
- Tu m'as fait peur !
-Eugène- Je m'entraîne !
- Entraîne toi ailleurs ! Imbécile !
-Eugène- Sinon, ça va ?
- Toujours aussi bien que toute à l'heure si ce n'est que tu m'as fait une peur bleue !
-Eugène- Ça te dit qu'on aille au jardin ?
- Oui, pourquoi pas ?Nous descendons tandis qu'Eugène me fait la conversation. Je suis perdue dans mes pensées donc je n'écoute pas ce qu'il me dit, mais ce ne doit pas être très intéressant.
-Eugène- Tu sais quoi ?
- Non ?
-Eugène- Cannelle est la célèbre Reine des Cœurs !
- Vraiment ?
-Eugène- Oui ! Peut-être qu'elle pourra m'arranger un rendez-vous avec l'élue de mon cœur...Mon cœur fait un looping. Qui est-elle ?
- Tu es amoureux ? Toi ?
-Eugène- Peut-être... Nan j'rigole, je voulais juste voir si tu étais jalouse et tu l'es ! T'inquiètes, y'a pas soucis !Je rougis de plus belle !
- Sagesse...
-Sagesse- Tiens, vous deux. C'est mignon.
- Ce n'est pas ce que tu crois ! Nous sommes amis.
-Sagesse- Bien. Voulez-vous un tour de magie ?
-Eugène- Ouais !
-Raiponce- Ce n'est pas une bonne idée.
-Eugène- Mais si !Pdv Sagesse
Pour la deuxième fois de la journée, je fais apparaître mon sceptre. Je me concentre, prononce une simple formule magique et Raiponce est suspendue dans les airs. Soudain je perd le contrôle de mon sceptre, on dirait qu'il veut que je la laisse tomber, on dirait qu'il veut que je sois méchante. Ce n'est pas la première fois mais je ne pensais pas que cela ce reproduirait !
-Raiponce- Sagesse ? Repo... Repose-moi ! Je... Je vais tomber !
Elle dégringole, Eugène se jette sous elle pour la rattraper et je tente de la maintenir en l'air et de lui promettre un atterrissage des plus doux mais rien n'y fait. Elle tombe, mon sceptre pousse Eugène et Raiponce s'écrase par terre. Je fais disparaître mon sceptre et me précipite à son secours.
- Eugène, appelle l'infirmerie ! Je suis désolée, Raiponce, j'ai perdu le contrôle !
-Raiponce- Je sais, j'ai vu, je ne t'en veux pas. Mais la prochaine fois, ce sera avec plaisir ne t'en fais pas, je voudrais que tu aies appris à concentrer l'énergie de ton sceptre.
- Ne t'inquiètes pas.Pdv Eugène
Je traverse les bâtiments avec ma colocataire en brancard. Elle ne gémit pas. Elle est calme. Nous arrivons à l'infirmerie.
-L'infirmière- Bonjour, je suis Mme Samovar. Votre amie est si calme. Ce ne doit pas être grave. Quel est le motif je vous prie ?
- Elle est tombée de deux mètres !
-Mme Samovar- Comment ?
- Une élève, Sagesse, réalisait un tour de magie, Raiponce était suspendue en l'air lorsqu'elle est tombée. Sagesse avait perdu le contrôle de son sceptre.
-Mme Samovar- Un sceptre vous dites ? Elle fera l'objet d'une observation. Bien. Je vais l'examiner. Cela me paraît bizarre.Mme Samovar rentre dans une pièce.
J'attends déjà depuis une dizaine de minutes. Je suis inquiet. Mme Samovar sort et me regarde.
-Mme Samovar- Votre amie a un bras cassé mais ce sera vite réparé. Il faut qu'elle boive une potion. Il faut aussi que je vous fasse part de ce qui me tracasse, elle a été ensorcelée. Mais ce n'est pas un mauvais sortilège. Le sort consistait à lui enlever la douleur.
- Pourquoi cela vous tracasse dans ce cas?
-Mme Samovar- Quiconque possède le don de réaliser des sortilèges est automatiquement dangereux. Même si il ne veut que du bien, il doit absolument être surveillé.
- Oh.
-Mme Samovar- Vous pouvez partir. Votre amie sera sur pied demain.Je serais seul ce soir.
VOUS LISEZ
Walt Disney University
FantastikAprès avoir reçu leur lettres d'acceptation à la prestigieuse Walt Disney University, nos personnages Disney préférés vont se lancer dans une histoire pleine de surprises! Fierté Peur Découverte Et d'autres surprises, aussi bonnes que mauvaises.