Lundi 9 décembre 2013 (11 :00)
J'ai commencé par explorer le reste de son appartement. Il y avait deux chambres tout aussi vides que le reste de la maison, mais en meilleurs états surement parce qu'elles sont moins utilisées.
Par contre la salle de bain, elle, était la pire des pièces. L'odeur était terrible, mais plus particulièrement c'était son contenu qui me laissa bouche bée. C'était la première fois de ma vie que je vois de la drogue là en face de moi. Des seringues vides, des cuillères souillées, des sachées d'herbes et de poudres blanche. Enfin vous avez compris, toute une collection de produits illicites. Je me demandais combien d'année de prison il pourrait prendre pour toute cette drogue.
J'ai préféré finir par la salle de bain. Je repousse encore une fois le moment ou je dois affronter la réalité. Donc je suis sorti de cette pièce après avoir trouvé des produits ménagés dans le placard.
J'ai pris mon portable et j'ai mis du coran à fond afin de purifier ses lieux avec les paroles de Dieu.
Voilà maintenant je commence pour de vrai. Je me suis tout d'abord attaqué aux deux chambres, qui étaient plutôt facile a rangé. J'ai passé la serpillère, lavé les murs, les fenêtres. Enfin j'ai absolument tout nettoyé. Je tenais à faire le grand ménage. Puis fus le tour de la cuisine et du salon. Sofiane lui n'a pas bougé d'un poil. On aurait dit qu'il était dans un coma profond. J'évitais de le regarder pour ne pas avoir pitié, je ne voulais plus pleurer.
J'ai passé une bonne partie de la journée à faire le ménage. Il devait être aux alentours de 17h à présent. En se qui concerne la drogue, j'ai tout jeté dans un sac poubelle. Je comptais m'en débarrasser plus tard, mais pour l'instant tout est bien caché. J'ai bien fais attention pour ne pas directement toucher ses objets, je portais des gants en tout temps.
J'étais fière de mon travail, mais tout n'étais pas fini il faillais que je meuble cette endroit.
Je rangeais les produits que j'ai utilisé durant la journée quand quelqu'un a cogné a la porte. Je me demandais bien qui sa peut bien être. Est-ce un ami à Sofiane? En regardant par le judas, j'ai vue que c'était Badr. Pff qu'est-ce qu'il me veut encore lui. Il m'a très clairement fait comprendre que je n'allais pas y arriver. Alors, si c'est pour me faire des reproches encore une fois il est mieux de foutre le camp. J'ai fini par ouvrir la porte puisqu'il insistait.
Moi : (Après avoir ouvert la porte) Quoi?
Badr : Salem déjà! Euh sa va?
Moi : El Hamdoulilah comme se matin, je pette la forme tu vois pas.
Il n'a pas réagit et a tout simplement dit :
Badr : El Hamdoulilah alors.
Il m'a souri, peut-être qu'il essayait d'apaiser l'atmosphère ou bien peut-être qu'il s'en veut pour se matin.
Badr : Sa va avec Sofiane?
Moi : Oui je métrise bien la situation. Pourquoi tu veux savoir?
Badr : Il s'est pas encore réveillé c'est sa?
Moi : Qu'est-ce qui te fait dire sa?
Badr : Bah s'il l'aurait été, tu m'aurais pas répondu la même chose.
Moi : J'te dit que je métrise la situation. J'ai pas besoin de toi.
Badr : Tu lui as pas encore fait face c'est pour sa. Bref est-ce que je peux entrer?
Moi : Si c'est pour me faire des reproche. Non merci.
Badr : T'inquiète. J'suis la pour t'aider.
VOUS LISEZ
Hana - Spectatrice de ma propre vie
RomansaAssalamu alaykum - Alors moi c'est Hana jeune Algérienne de Constantine. Contrairement au autre chronique, la mienne ne se déroulera pas en France puisque je vis au Canada, plus précisément à Montréal. J'espère pouvoir vous faire découvrir ma ville...