Prologue

99 4 0
                                    


Bismiallah

Douze ans. Douze années de vie passée sur cette terre lointaine. Le 2/3 de mon existence. Comment peut-elle me paraitre aussi peu familière après autant de moment vécu sous son aille? Ou est ma place dans se monde? Est-ce parmi les miens a l'autre bout de l'Atlantic ou ici?

Mon pays me manque. L'un m'a vue naitre et l'autre grandir. Algérienne je suis et je resterais mais mon âme reste parsemé de valeurs Canadienne qui resteront à tout jamais encrées en moi.

Je cours. Je m'évade.

Respire Hana, respire. Déjà trente minutes de course et j'ai enfin atteint le sommet de se mont. Une vue magnifique s'offre a moi. Tout ses gratte-ciel construit par l'homme à quelques pats a peine de cette verdure multicolore qui annonce le début de l'automne Indien.

Le Mont-Royal est mon repère. Quelle belle leçon d'humilité nous procure la grandeur du tout puissant. Je reste quelques instant a admirer la vue que me procure les hauteurs. J'entame ma descente d'un pat lourd. Quand pourrais-je revoir cette vue? Vais-je revenir? Une rafale de questions s'entremêle dans mon crane, toutes cherchant une réponse pourtant une seule me venait en tête : le Mektoub.

Montreal va me manquer. Sa diversité culturelle, son accueil chaleureux, même cet accent que j'ai longtemps détesté va me manquer. C'est le retour au source. Algeria here I come!

Hana - Spectatrice de ma propre vieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant