La garce ! Je cris en regardant la flaque de sang qui s'écoule de mon nez, elle lui a demandé de me casser le nez ! Et ce connard, cet agent double, il lui obéit autant qu'à nous !
Nous avions tout prévu, évidemment. Enfin, le maître des marionnettes avait tout prévu, depuis le début. De sa soit-disant mort, à la conférence de presse, tout. On m'avait demandé de m'introduire dans tous ses cercles d'amis, et le seul que je n'ai pas eu dans la poche, c'est son abruti d'amoureux, qui m'a reconnue dès notre première rencontre. « Tu ressembles trait pour trait à une fille que je connais ! »... évidemment, connard, je suis son sosie. En plus belle, et plus intelligente.
John avait tenté de la manipuler avec gentillesse et mièvrerie, mais elle était bien trop habituée à ce qu'on agisse comme cela avec elle pour se laisser prendre au jeu : c'est pourquoi nous avions dû prendre les choses en main beaucoup plus directement, en perturbant l'équilibre instable de son monde, en l'énervant. Nous comptions lui rajouter encore de la rancune, pour qu'elle explose durant les Anderson Awards. Ça aurait été une cérémonie inoubliable pour notre plan de relance ! Mais elle avait rencontré John, qui lui avait vendu l'idée qu'elle n'était apparemment pas capable d'avoir d'elle-même ; puis papa, qui n'était au courant de rien, avait précipité la chute de l'Empire en lui imposant une conférence si vite. Mais tout ça n'avait rien de grave, tout rentrait dans une machinerie minutée, une sorte d'horloge. Le plan disait que lorsqu'elle exploserait, elle penserait mettre le feu aux poudres de l'entreprise familiale, alors qu'elle ne répandrait qu'un peu de fumée, sur laquelle nous sauterions pour changer l'image des Anderson Companies, ce qui relancerait toute notre économie, et, selon les plans étranges de je ne sais quels économistes, l'économie du monde entier – la macroéconomie.
Ou quelque chose du genre. De toutes façons, je n'avais jamais compris grand chose aux délires des têtes pensantes du groupe, j'étais plutôt leur exécutrice. Celle qui se fait détester pour la réussite – enfin, selon eux.
Ce qui est dommage, c'est que tout ce que je lui ai dis au haras était vrai... Je n'ai pas toujours été la garce que je suis devenue, même si j'aime celle que je suis désormais. C'est beaucoup plus drôle d'être moi depuis quelques temps. J'aurais juste aimé que cela ne me fasse pas perdre l'affection de ma sœur... Elle est, depuis quelques années, la seule personne au monde que je ne hais pas. On pourrait presque même dire que j'estime cette fille. J'avais été persuadée qu'elle ne casserait pas, d'ailleurs... Mais ils n'ont jamais tord. Ou plutôt, ils font en sorte de ne jamais se tromper.
Sky, toujours assise à la table, se mordait la lèvre inférieure en ignorant le sang qui s'écoulait de mon nez par torrent depuis bien longtemps, lorsqu'elle ose enfin ouvrir la bouche et s'exprimer :
- Could someone explain me why we sacrificed her ? grogna Sky ; The purest, sweetest girl the family's ever known ? (*)
Je ricane en observant Harry, le maître des marionnettes. Il l'a déjà expliqué des centaines de fois, car, quoi qu'on puisse penser de nous, nous ne sommes pas tous des monstres. Nous avons beau être des êtres calculateurs – bien que le patriarche préfère nous appeler rationnels – personne n'était heureux qu'il ait choisi la petite blonde comme kamikaze :
- Because she's, according to Keirsey, a Healer Idealist, the only INFP in the family, and, therefore, the only hot-blooded, intuitive girl ; the only one who could have reacted that violently and fast as we'd disrespect her " values ".
- That's awful, soupira Sky. We are the most terrible family ever. I want us to present her all our apologies. She at least deserves an explanation. Because, now... she is going to hide for years... We spoiled her chances of happiness. (**)
Elle avait tellement raison... J'allais le dire, lorsque Lucas me coupa dans mon élan :
- She deserves way more than this, Sky, chuchota-t-il ; she deserves to be free from us. I want us to not search her. Ever.
- But we won't be able to protect her ! s'indigna ma mère
- All she needs protection from is us, affirmai-je froidement, we will let her go. (***)
Des dizaines d'émotions bien distinctes s'affichèrent sur le visage de ma mère, puis elle se mit enfin à réfléchir par elle-même...
- Yes, me répondit-elle enfin, but we need someone for the award she was supposed to give. Who could do that ?
Et puis, je repense à la putain de lettre que le garde du corps m'a tendue juste avant de refermer les portes sur nous.
- You don't know ? She wrote me a letter in which she tells me she wants that person to be Ella, Clément's sister, and she gave her the speech she wanted to tell. It's a funny one, you'll love it. She's always had the cutest cynical humor one can have. (****)
________________________________________________________________________
(*)-Quelqu'un pourrait-il m'expliquer pourquoi nous l'avions sacrifiée ?La plus pure, gentille des filles que la famille ait jamais connue ?
(**)-Parce qu'elle est, selon Keirsey, une guérisseuse idéaliste, laseule INFP de la famille, et, donc, la seule au sang chaud etintuitif ; la seule qui pourrait réagir aussi violemment etrapidement dès qu'on toucherait à ses "valeurs".
-C'est horrible. Nous sommes la pire famille au monde. Je veux qu'onlui présente nos excuses... Elle mérite au moins uneexplication. Car, maintenant... Elle va se cacher durant desannées... Nous avons gâché ses chances de bonheur.
(***)-Elle mérite bien plus que cela, Sky ; elle mérite d'être libre. Jene veux pas qu'on la recherche. Jamais.
-Mais nous ne pourrons pas la protéger, en ce cas !
-Il n'y a que de nous qu'elle a besoin d'être protégée.
(****)-Oui, mais nous avons besoin de quelqu'un pour remettre le prixqu'elle était sensée remettre. Qui pourrait faire ça ?
-Tu ne savais pas ? Elle m'a écrit une lettre, dans laquelle elledisait vouloir que cette personne soit Ella, la soeur de Clément ;et m'a donné son speech. Il est drôle, tu l'adoreras... Elle atoujours eu le plus mignon des humours cyniques.
VOUS LISEZ
April By Night 2 : Ain't No Sunshine.
Chick-Lit« If we wait until we're ready, we'll be waiting for the rest of our lives. », Lemony Snicket Bienvenue dans la Anderson Family, qui fait rêver la moitié de la planète, et où l'anguille sous roche se révèle souvent être une baleine sous gravillon...