- Allez, dis moi ! Où est-elle partie ?
- Non, me répondit Annabelle, je n'ai pas confiance en toi.
La salope. Comment peut-elle ne pas avoir confiance en moi ? Je lui ai donné un boulot, je lui ai tout confié – y compris le plan ! Elles'est chargée de tout, et elle est désormais la seule personne au monde, avec April, à savoir dans quelle putain de partie du globe est la naine. Bordel ! Tant bien que mal, je placarde un sourire sur mon visage :
- Pourquoi diable n'aurais-tu pas confiance ?
- Parce que je sais que tu n'as pas fait ça pour regagner le cœur de Clément, ou pour te faire pardonner, ou tout ce que tu veux leurs sortir. Tu as fait ça pour te venger d'Elinor, et tant que tu ne l'auras pas avoué...
Elle n'avait pas tout à fait raison. Je ne l'avais effectivement pas fait pour toutes les jolies raisons que j'avais pu leurs sortir, mais parce que c'était la dernière mission que la brune me donnait. Que c'était ça ou six mois de rééducation, histoire de pouvoir un jour marcher à nouveau. Ouais, ouais, tout ce que j'ai fait, c'est parce que j'ai autant peur de cette garce que je l'aime. Alors j'avais fait tout ce qu'elle m'avait demandé, et maintenant, sa nouvelle dernière mission est que je devine où est April pour qu'elle puisse lui « parler »...
Et personne ne veut me dire où elle est... Bordel, j'ai autant de chance de la trouver en lançant des fléchettes au hasard sur une carte du monde qu'en harcelant Annabelle. Je suis sure qu'elle est en Inde, de toutes façons. Y a pleins de magasins de Luxe là-bas.
Mais comment est-il possible que tout ait mal tourné à ce point ? Quand est-ce que le monde entier s'est dit « Ah ouais, John, c'est vraiment un connard, quand même. Et si on lui faisait payer ? »... April aurait appelé ça le Karma. Ah, bienheureuse April. Cette fille qui, après avoir fait sauter sa famille entière, est toujours protégée par de très fidèles petits esclaves qu'elle paiera de mots doux et de sourires d'ange... Comment se fait-il que cette garce parvienne toujours à obtenir l'amour de tous ceux qui l'entourent ? Pourquoi suis-je le seul à voir que cette fille était une allumeuse, une manipulatrice, une traîtresse, une psychopathe... et que, sans son précieux Clément, elle aurait fini en hôpital psychiatrique, et pas dans je ne sais quel lieu paradisiaque deson choix ?
Parlons-en, de Clément. Je l'ai supporté pendant des années. Putain, quand je l'ai rencontré, c'était une grosse larve ! Je l'ai sorti de son trou, lui ai trouvé sa première copine, et maintenant... Maintenant qu'il s'est libéré du joug d'April – parce que c'est ce que c'était – il a fallu qu'il retourne avec une nouvelle fille, à propos de laquelle il n'est toujours pas lucide. Maëlys ! Maëlys, sérieusement ! Comme Elaine, en pire. Parce qu'en plus d'être ridiculement grande et canon, elle est intelligente. Non. Rusée. Je crois qu'elle sort avec lui pour la célébrité, et avoir des financements pour son projet bidon.
Guérir la leucémie. Sérieusement ? Pourquoi tous les apprentis chirurgiens se prennent pour Superman ? Youhou mec, tu sais manier un scalpel ! Tu crois pouvoir faire la couverture de Vogue avec ton magnétoscope et un slip sur ton collant ? Ouais, génial. N'y compte pas trop quand même, connard.
Pourquoi suis-je entouré de débiles manipulables ? April, elle, elle était un peu plus compliquée à manipuler... Et pourtant, il a fallu, quoi, deux semaines, un enterrement et deux kidnappings pour lui retourner le cerveau ?
Elle est passée où, celle-là, de toutes façons ? Comment est-il possible qu'elle soit portée disparue depuis deux mois déjà ? Ils foutent quoi, les Anderson, exactement ? Et pourquoi Annabelle refuse-t-elle donc de parler ?
VOUS LISEZ
April By Night 2 : Ain't No Sunshine.
Chick-Lit« If we wait until we're ready, we'll be waiting for the rest of our lives. », Lemony Snicket Bienvenue dans la Anderson Family, qui fait rêver la moitié de la planète, et où l'anguille sous roche se révèle souvent être une baleine sous gravillon...