29 Septembre 1488
SILVERS RAYLEIGH (FUTUR SEIGNEUR DES TENEBRES)
Voilà maintenant 26 jours que nous sommes partis de Loguetown, où nous avons rencontré Emi. Elle nous a très peu parlé de sa vie, et est plutôt discrète. Elle parle rarement. Roger, au contraire, lui a énormément parlé.
Pour ma part, j'ai rencontré Roger sur une île voisine à la mienne. Ma maison avait brûlé après une attaque, et j'avais été obligé de voler un bateau et d'y vivre dessus. Un jour, alors que je faisais ma sieste, un jeune garçon avec un chapeau de paille est venu me voir et m'a crié:
-Il est joli, ton bateau!
-Je l'ai volé, lui avais-je répondu. Ma maison a brûlé et je vis ici.
-Dis, quel est ton nom?
-Rayleigh.
-Moi, c'est Roger. Nous étions faits pour nous rencontrer, Rayleigh! Ca te dirait de partir à l'aventure et conquérir le monde avec moi?
J'avais bien ri, ce jour-là.
-Conquérir le monde? avais-je répété. Mais qui t'es, gamin? Si tu veux t'amuser, va jouer ailleurs!
Puis j'avais pas trop eu le choix. Il avait embarqué sur mon bateau et on avait commencé à naviguer. Il avait dit vouloir repasser à Loguetown pour y chercher des vivres avant d'aller sur GrandLine. Il m'avait parlé de sa vie, et de son chapeau qu'il chérissait tant.
-Dites, on devrait pas recruter un navigateur, aussi? demanda soudain Roger.
-Oui, c'est vrai. On ne peut pas naviguer comme ça, on ne sait même pas où on est! s'exclama Emi.
Roger rit.
-Bah on arrivera bien sur GrandLine un jour! dit-il.
Cet idiot ne savait pas réfléchir ou quoi?! Alors qu'on discutait, un énorme coup de canon retentit.
-Je suis le capitaine Baggy! s'exclama un enfant avec un nez de clown sur la proue d'un petit navire.
On le regarda, étonnés.
-Oh, t'es drôle, toi! Tu veux rejoindre mon équipage? s'écria le capitaine Baggy en sautant sur le navire ennemi avec un grand sourire.
Emi me regarda et souffla:
-Comment on a pu choisir un capitaine aussi idiot, qui ne fait même pas la différence entre alliés et ennemis?
Je haussai les épaules.
-Comment oses-tu te moquer de mon nez?! cria le capitaine Baggy. Je suis le grand pirate Baggy!
-Je me moque pas, mais j'aime bien, c'est tout. Alors, tu veux rejoindre notre équipage, Baggy?
Il sortit un fusil. Je dégainai mon épée.
-Besoin d'aide, Capitaine Roger? demandai-je.
-Non, pas besoin.
En un coup, Baggy était à terre. Roger le prit par le col et le jeta sur notre navire.
-Bien, voilà notre nouveau navigateur! dit-il en souriant.
-Tu as vu dans quel état tu l'as mis, Roger? demanda Emi avec un sourire discret.
Il regarda le pauvre enfant évanoui.
-Ah oui, il nous faudrait un docteur dans notre équipage, aussi, dit-il soudain.
-Oui, en effet! Et on fait quoi en attendant? Je te signale que tu viens de rendre un gamin inconscient, et on ne peut pas le soigner! répliquai-je en contenant ma colère.
-J'ai quelques bases en médecine, je peux vous aider, dit soudain Emi.
Elle s'approcha du garçon, et demanda à Roger d'aller lui chercher de l'eau froide dans un seau de taille moyenne et des pansements. Il partit en courant et revint avec ce qu'elle avait demandé.
-Qu'est ce que tu comptes faire, Emi? demandai-je.
Elle jeta le seau d'eau à la figure de Baggy qui se réveilla en sursaut.
-Mais ça va pas la tête?! s'exclama t-il.
Emi sourit.
-Ah, tu es réveillé. Je suis heureuse pour toi, ça a marché.
-Tu es malade! Et où est-ce que je suis?!
-A bord de notre navire! dit Roger. Dis, Baggy, tu aurais des connaissances en navigation?
-C'est de l'enlèvement! cria Baggy.
Puis il sourit méchamment et déclara à notre capitaine:
-Oui, je suis un bon navigateur... Je peux vous montrer mes talents, donnez-moi une carte aux trésors et je vous y mènerai.
-Un trésor? répéta Roger. J'en veux pas, merci.
Baggy sursauta:
-Tu ne veux pas de trésors?! Mais pourquoi est-ce que tu es pirate, alors?!
-Pour l'aventure! répondit mon capitaine du tact au tac.
Je souris et regardai Emi. Elle secouait la tête de gauche à droite et souriait aussi.
-Alors, tu veux nous rejoindre en tant que navigateur, Baggy?
Il hésita.
-Pas en tant que navigateur, mais je veux bien être moussaillon à bord de votre navire et devenir puissant!
-C'est d'accord! Mais il faut quand même qu'on trouve un navigateur, un médecin et un cuisinier, énuméra Roger.
-On a le temps, Roger. On est encore sur EastBlue, dis-je avec un sourire.
Alors que je parlais, on remarqua une immense ombre à l'horizon.
-Qu'est-ce que c'est?! s'exclama Baggy. On va tous mourir!
-Mais non... souffla Emi. C'est sûrement...
-Redline, finissais-je. Nous sommes enfin arrivés. GrandLine nous tend les bras.
Au fur et à mesure qu'on s'approchait, la falaise de terre rouge paraissait de plus en plus immense. Quand on arriva au pied de RedLine, on sourit.
-On est arrivés! s'écria Roger avec un grand sourire.
-On peut appeler ça de la chance, dis-je. Sans navigateur, ni docteur, ni cuisinier. Seulement des combattants. On n'y arrivera jamais comme ça.
-Ne gâche pas notre joie, Rayleigh! Admire plutôt le paysage! Et puis, on en trouvera, des autres membres d'équipage!
-Je le redirai encore une fois, mais... EN AVANT POUR GRANDLINE LES GARS! s'exclama Roger avec sa bonne humeur habituelle. ON VA CONQUERIR CETTE MER ET DEVENIR LES PLUS FIERS PIRATES DU MONDE, VOUS VERREZ!
VOUS LISEZ
AKUMA D. ARYA (Tome 3) - ONE PIECE
FanfictionL'Histoire est une succession de cycles de paix et de guerre. Après la guerre vient la paix. Après la paix vient la guerre. Arya le savait. C'est ainsi que, des décennies après l'Âge d'Or de la piraterie, le Gouvernement Mondial reprit le pouvoir e...