Chapitre 15 - La séparation

529 52 11
                                    

25 Novembre 1501



AKUMA D. EMI (LA DEMONE)


Qu'y a t-il de pire que d'être laissé par la personne aimée? Je viens d'en faire l'expérience, et je dois dire qu'il n'y a vraiment rien de pire.

J'avais toujours essayé de repousser ce moment. Mais maintenant, il était vraiment parti. Shanks était vraiment parti. Hier soir, il m'avait parlé de son projet:

-Tu sais, Emi, on approche de l'archipel des Gekko. Il y a là-bas Yasopp, l'homme dont je t'ai parlé. Demain, je quitterai ton navire pour devenir pirate, moi aussi. Tu ne m'en veux pas?

Je n'avais rien dit. Après tout, c'était son rêve. Parvenir à égaler son ancien capitaine Roger. Chacun avait droit à ses propres rêves, à ses propres ambitions. Je l'avais déjà retenu trop longtemps.

-Ce n'est pas que je veuille te quitter, Emi, loin de là. Tu le sais très bien, avait-il rajouté quand il avait croisé mon regard.

Je m'étais forcée à sourire, et j'avais dit:

-Va, Shanks. Tu ne me dois rien. Tu as ton propre rêve. Je souhaite que tu réussisses. Si tu dois être heureux ailleurs sur les mers, pars. 

-Je...

-Ne dis plus rien. Tu n'as pas à culpabiliser de me laisser comme ça. C'est rien, Shanks. Tu peux partir, ne t'inquiète pas.

-Mais, tu vas y arriver... 

-Sans toi? Bien sûr que oui! Comment est-ce que tu crois que j'ai fait jusqu'à ce que je te rencontre? Je ne suis pas une des quatre empereurs pour rien, Shanks. Et puis, on pourra garder le contact. Je t'avais donné un Den Den Mushi dans le temps, et tu as ma carte de vie. Il n'y a aucun problème.

-Merci... Merci Emi... Tu... Tu vas me manquer.

-Toi aussi, Shanks.

Il m'avait prise dans ses bras et on était restés ainsi pendant plusieurs heures, sans rien dire.

Ce matin, très tôt, il m'avait réveillée et m'avait soufflé:

-Je m'en vais, Emi. 

Je m'étais levée d'un bond. Une fois sur le pont, il me regarda une dernière fois et me sourit:

-A la prochaine, Emi! Je t'aime.

-A la prochaine, avais-je répondu. Bonne chance! Je t'aime aussi!

Il sauta dans sa barque et me fit de grands signes de mains jusqu'à ce qu'il est disparu à l'horizon. C'est à ce moment-là que je craquais.

-Capitaine... souffla le navigateur de mon équipage.

-C'est rien, Deck. Je vais me reposer en cabine. On repart au Nouveau Monde.

-D'accord, Capitaine. Mais dis-moi si il y a quoi que ce soit, d'accord?

J'avais essuyé mes larmes.

-Ne t'inquiète pas pour moi, Deck, je vais bien. 

Il me sourit et s'en alla.

Je restais toute la journée dans ma chambre, à réfléchir, à pleurer. Une des quatre empereurs ne devrait pas pleurer pour un homme, si? J'étais donc si pathétique que ça? 




1 Janvier 1502



AKUMA D. EMI (LA DEMONE)


Notre arrivée au Nouveau Monde se fit sans trop de problèmes. Cela faisait maintenant deux mois que je n'avais pas de nouvelles de Shanks. Je pensais souvent à lui, espérant qu'il avait commencé la réalisation de son rêve en faisant équipe avec Yasopp le tireur. 

Quant à moi, je n'avais toujours pas avancé dans ma quête du bonheur. Plus je cherchais, moins j'y voyais clair. Des fois, je n'arrivais même plus à savoir si ma quête avait un sens. J'avais envie d'abandonner. J'avais l'impression que ma vie n'avait aucun sens. Qu ce que je cherchais était inaccessible pour une criminelle comme moi. Pour une Démone. 

Quand Shanks était à bord de mon navire, je pense que j'avais été heureuse. C'était la première fois que je sentais que je m'étais approché de ma quête. Oui, j'en étais même certaine. J'étais heureuse. Mais tout s'était brisé à l'instant où Shanks était parti. Ca pouvait paraître égoïste de ma part. Vouloir à tout prix le retenir pour mon propre bonheur. Faire passer ma quête avant la sienne. C'est pour cela que je ne l'avais pas retenu quand il avait décidé. 

J'aimais Shanks. Je l'aime toujours. Et c'est parce que je l'aime que je dois faire passer son bonheur avant le mien. C'est parce que je l'aime que je dois le laisser vivre en paix. Shanks, mon ami, mon amour, mon bonheur... Tu me manques tellement. Et là, je ne parle plus de ma quête. Je ne parle plus du bonheur que j'ai toujours cherché et que je cherche encore. 

Là, je parle juste du Bonheur d'être avec toi.



MONKEY D. GARP (LE HEROS)


Voilà maintenant plusieurs années que j'a rejoint la Marine, et je dois dire que j'ai monté en grade depuis! Zephir, Sengoku, Otsuru... Notre génération a bien monté depuis... Je vais donc donner quelques nouvelles de la Marine, puisque ça fait très longtemps que je n'ai pas écrit. A vrai dire, j'avais complètement zappé! Héhé...

Bon alors, maintenant, Sengoku est amiral en chef. Zephir est amiral. Pourtant, c'était mal parti quand on était gamins! Otsuru et moi sommes vice-amiraux. Sengoku m'a souvent proposé de devenir Amiral, mais je n'ai jamais accepté. Parce que, sinon, je n'avais pas assez de marge d'action. Et mon but, jusqu'à la mort de Roger, a été d'attraper ce dernier. C'est ce qui m'a voulu le surnom de "Garp le Héros". 

Depuis la mort de Roger, Sengoku galère pour gérer la situation. Les pirates grouillent partout. Certains se font bien remarquer en perpétrant leurs meurtres partout dans le monde. Et malheureusement, mon fils en fait partie. Ce fichu garnement a eu l'idée de créer une organisation pour renverser le Gouvernement Mondial... Non mais quelle idée... Moi qui voulait qu'il rentre dans la Marine! 

Mais bon, nous avons déjà de bons soldats dans nos rangs. La nouvelle génération avec Sakazuki, Kuzan, Borsalino, et j'en passe. Ils sont tous montés en grade très rapidement grâce à l'entraînement monstre de Zephir. 

Nous sommes tous appelés sur les mers très souvent pour des missions plus ou moins importantes. L'une des dernières en date d'importance majeure a été l'extermination des scientifiques d'Ohara. Kuzan et Sakazuki y participaient. Il étaient accompagnés du CP9, ou Cipher Pol 9, une organisation secrète de tueurs sous les ordres du Gouvernement Mondial. Leur chef, Spandine, a eu l'autorisation de déclencher le Buster Call pour la première fois. Une mobilisation armée exceptionnelle de la Marine, qui comptait 10 navires de guerre et 5 vice-amiraux. Autrement dit, l'ultime force d'attaque militaire de la Marine. Le Buster Call a rasé Ohara de la carte, et tous les scientifiques avec. D'après ce que m'a discrètement raconté Kuzan, il n'y avait qu'une seule survivante. Une certaine Nico Robin, petite archéologue de 8 ans dont la tête était maintenant mise à prix à 79 000 000 de berrys. 

Aujourd'hui est un jour très spécial. Une grande réunion a lieu à MarieJoie, et regroupe les 5 doyens du Gouvernement Mondial ainsi que les organisations Cipher Pol, les 7 grands corsaires, et les plus hauts gradés de la Marine (amiraux et vice amiraux) pour parler d'un projet avec une force militaire plus puissante encore que le Buster Call. 

Une force militaire de TOUS les vaisseaux de la Marine, et de TOUS les amiraux, vice-amiraux, les 7 grands corsaires et hauts-gradés du Gouvernement Mondial (dont Cipher Pol). Une force militaire sûrement capable de détruire le monde. Mais notre ennemi est extrêmement puissant. La mission "Destruction de Emi la Démone" va être mis en place.



AKUMA D. ARYA (Tome 3) - ONE PIECEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant