Chapitre 20 - La libération inespérée

581 53 64
                                    

1 Mars 1522



AKUMA D. EMI (LA DEMONE)


Voilà maintenant des années que je croupis en prison. Tous les mois, le Gouvernement Mondial vient me rendre visite, pour essayer de me forcer à les aider. Comme si j'allai être leur alliée un jour... 

Je ne sais même plus depuis combien de temps je suis là. J'ai perdu toute notion du temps et de l'espace. Je ne me souviens presque plus de l'extérieur. Seulement quelques souvenirs, des bribes, comme des rêves. 

Mais malgré tout, je continue chaque jour de penser à ma fille. Ma fille que j'avais confiée à Garp. Ma petite Arya, si c'était toujours comme ça qu'elle s'appelait. Je me demandais souvent où elle était, ce qu'elle faisait, si sa vie était belle. Quel âge avait-elle, maintenant? Etait-elle encore une petite fille, ou une jolie jeune femme? 

Penser à elle me faisait tenir le coup. Souvent, des envies de suicide me prenaient. Les bruits de chaînes et les râles des prisonniers me faisaient frissonner, et m'assourdissaient. Je ne connaissais plus la lumière. J'étais attachée, je n'avais rien à faire, rien à voir, rien à espérer. Mais, malgré tout, je tenais à la vie du mieux que je pouvais. Je ne voulais pas que Air m'ait sauvé la vie tant de fois pour rien. Même si cette vie était de rester enfermée pendant des années et des années dans une prison sous-marine. 

Une voix inhabituelle attira mon attention. Voilà maintenant 2 jours que les gardes avaient amené un nouveau prisonnier. C'était Jinbei, aussi appelé le Paladin des Mers, qui était l'un des 7 grands corsaires. Il avait beaucoup fait pour son île, celle des Hommes Poissons qui se trouvait en dessous de RedLine. J'avais récemment entendu parler d'une guerre qui serait sur le point de se dérouler à MarineFord entre Barbe Blanche et la Marine. Apparemment, l'un de ses commandants de flotte, Portgas D. Ace, aurait été battu par un certain Barbe Noire. Ce fameux Ace avait été amené à MarineFord, et se trouvait actuellement dans la même cellule que Jinbei. De l'endroit où j'étais, je pouvais voir toutes les autres cellules, et celle de Jinbei et Ace était en face de moi.

-Tu sais qui c'est, là-bas, Jinbei? demanda Ace.

Sa voix était grave et calme. Inhabituelle. Au sixième niveau d'ImpelDown, on entendait rarement d'aussi jolies voix.

-C'est l'ancienne Impératrice des Mers, la femme la plus puissante du monde, répondit Jinbei. Akuma D. Emi.

-Emi? demanda Ace. La mère d'Arya...

Ce nom me fit l'effet d'un choc électrique. Je levai la tête, surprise. J'eus un peu de mal, étant donné que je bougeais très rarement pour ne pas entendre le crissement atroce des chaînes, mais je réussis malgré tout.

-Tu as bien dit Arya? demandai-je.

Le jeune homme, attaché de la même façon que moi, eut l'air peiné.

-Oui, j'ai bien dit Arya, répondit-il. C'est ma soeur.

Arya avait donc un frère... C'était tellement inattendu...

-Elle va bien? demandai-je.

-Je ne sais pas, ça fait longtemps que je ne l'ai pas vue. Mais la dernière fois que je l'ai croisée, elle allait bien.

-Est-ce qu'elle vit sa vie comme elle l'entend? 

-Oui, répondit-il sans hésiter.

-Je suis heureuse, soufflai-je.

-Pourquoi êtes vous enfermée depuis si longtemps? me demanda soudainement Jinbei.

-C'est vrai, Emi, tu représentes un danger pour le gouvernement, renchérit Crocodile, enfermé lui aussi.

AKUMA D. ARYA (Tome 3) - ONE PIECEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant