8 Janvier 1502
SENGOKU (LE BOUDDHA - AMIRAL EN CHEF DE LA MARINE)
Aujourd'hui est un grand jour. Tous les soldats sont stressés. Je les comprends. Car aujourd'hui, les plus grands figures de la Marine se rendront à MarieJoie, laissant MarineFord sans protection pendant trois jours. Tous les amiraux et vice-amiraux ont été convoqués il y a peu par le Gouvernement Mondial pour parler d'un projet appelé "Destruction de la Démone Emi". Les détails nous seraient donnés lors de la réunion. Mais apparemment, ils voudraient réunir la plus grande puissance possible pour détruire un des 4 Empereurs. Je n'ai toujours pas compris pourquoi Emi et pas un autre, mais nous le serons peut-être plus tard.
Ce que je ne comprends pas non plus, c'est qu'ils veuillent supprimer quelqu'un d'aussi puissant. En effet, le monde repose sur 3 grandes puissances depuis la mort de Gold Roger. Le Gouvernement Mondial, les 7 grands corsaires, et les 4 Empereurs. Si on détruit un des Empereurs, l'équilibre serait rompu. Et en plus, nos pertes seraient énormes. Beaucoup de nos hommes mourraient au combat.
J'ai accepté l'invitation du Gouvernement Mondial parce que je suis sous ses ordres. Mais, si jamais les conditions ne me plaisent pas, je saurai le dire face aux doyens.
Après plusieurs heures de bateau, nous fûmes enfin arrivés devant la forteresse de MarieJoie! Après nous avoir invités à entrer, les gardes nous emmenèrent dans une immense salle, avec, au centre, une grande table. Au fond, un tableau affichait une image de Emi par Den Den Mushi.
-Veuillez-vous asseoir, nous dit l'un des doyens en montrant les chaises.
Tout le monde était présent. Les 5 doyens, maîtres du monde. Les chefs des 9 unités Cipher Pol. Les 7 grands corsaires. Les 4 amiraux (dont moi). Les 9 vice-amiraux. Soit 34 personnes au total.
-Bien, commença l'un des doyens. Si nous sommes tous réunis aujourd'hui, c'est pour parler du projet que nous avons nommé "Destruction de la Démone Emi". C'est une dangereuse criminelle qui sévit sur les mers depuis sa petite enfance. Elle est aujourd'hui devenue assez puissante pour détruire le monde, puisqu'elle a les clefs des 3 Armes Antiques, et qu'elle est de la lignée des Akuma D. Nous voulons la détruire pour préserver la paix dans le monde...
-Excusez-moi, mais comment comptez-vous préserver la paix dans le monde en rompant l'équilibre des trois grandes puissances? demandai-je.
-De nombreux pirates deviennent de plus en plus forts sur les mers. Nous avons récemment appris l'existence d'un jeune homme qui aurait été vu en compagnie de Emi depuis la mort de Roger. Il doit sûrement être extrêmement puissant à l'heure qu'il est. Bien sûr, ce n'est qu'un exemple. Ce que je veux dire, c'est qu'il y a de plus en plus de pirates puissants dans le monde, prêts à devenir Empereurs. Donc après la mort d'Emi, un autre prendra sa place.
-Pourquoi se compliquer comme ça, et ne pas directement neutraliser les pirates qui montent plutôt que de s'attaquer à ceux qui sont déjà tout en haut? demanda l'Amiral Zephir.
-Parce que Emi doit absolument être neutralisée. Nous connaissons l'ampleur de la puissance de la famille Akuma D. Leur ancêtre a fait un pacte avec des démons, et depuis, leur puissance est inégalable. Et au fil des générations, elle est devenue encore plus monstrueuse. Nous atteignons la 99ème génération. Autrement dit, une puissance qui dépasse toute entente. Si elle met au monde un enfant, il sera le plus grand criminel que la terre n'ait jamais porté. Une puissance inconcevable. Voilà ce qu'est la famille Akuma D. Mais dans le pacte scellé avec les Démons, l'ancêtre de cette famille avait demandé: "Les deux dernières générations auront autant le pouvoir de faire le mal que celui de faire le bien". Autrement dit, la 99ème génération et la 100ème génération pourront changer le cours du monde pour le bien ou pour le mal.
-Personne n'avait jamais entendu parler de cette histoire de pacte, s'étonna Mihawk. Mais que comptez-vous faire de Emi une fois qu'elle aura perdu contre nous?
-Nous ne savons même pas si nous aurons une victoire. Mais si nous l'attrapons, nous l'enfermerons à ImpelDown et la forcerons à changer le cours du monde pour le bien. C'est une des plus grandes opportunités que le Gouvernement Mondial peut avoir pour se débarrasser une bonne fois pour toutes des pirates.
-C'est idiot! Une criminelle comme elle ne voudra jamais apporter le bien dans le monde, protesta la vice-amirale Otsuru.
-Nous risquons trop gros pour très peu, remarqua Kuma.
-Dans ce cas, pourquoi avoir appelé la mission "Destruction de la Démone Emi", si c'est pour ne pas la tuer? demanda Spandine, le chef du CP9.
-SILENCE! cria l'un des doyens. Nous croyons très fort que ça peut marcher. Emi était une enfant lorsque nous avons commencé à la pourchasser. Elle a dû être traumatisée. Nous devons jouer de cela pour la pousser à être de notre côté!
-C'est paradoxal, dit Mihawk en reposant son verre de vin.
-Votre seule mission est de ramener Emi la Démone vivante. Nous nous occuperons du reste. Vous avez d'autres questions?
-Emi est-elle au courant de sa propre puissance? demanda Kuzan, aussi appelé Amiral Aokiji.
-Elle en sait déjà beaucoup. D'après sa soeur Hime, Emi saurait déjà pour le pacte et pour sa puissance. Mais elle ne saurait pas encore l'utiliser correctement.
-Comment comptez-vous procéder pour l'arrestation d'Emi? demandai-je.
-Nous vous demandons à tous ici présents de vous rendre dans le Nouveau Monde dans un mois pour arrêter la criminelle Akuma D. Emi, dit solennellement l'un des doyens. Marines, vous disposerez de 13 navires, chacun dirigé par un amiral ou vice-amiral, et à son bord le plus d'hommes possibles. Unités Cipher Pol, vous aurez 10 navires du Gouvernement Mondial ainsi que des soldats du Gouvernement Mondial venant de Enies Lobby et MarieJoie. Quant aux 7 grands corsaires, vous viendrez seuls ou accompagnés de votre équipage avec vos propres navires. Sur ce, la séance est levée. Nous parlerons plus en détail du plan demain. Bonne soirée à tous.
Je sortis de la salle en même temps que les autres. Je remarquai alors le regard vide de Garp.
MONKEY D. GARP (LE HEROS DE LA MARINE)
-Dis, Garp, qu'est-ce qui t'arrives? me demanda Sengoku une fois qu'on fût fermés dans nos appartements, constitués de 13 chambres avec toilettes, une salle de séjour commune et 7 salles de bain.
-Il te plaît, le plan? demandai-je.
Il réfléchit, puis répondit:
-Pas vraiment. Je ne comprends pas les intentions du Gouvernement Mondial. J'ai l'impression qu'ils nous cachent quelque chose. Pourquoi vouloir arrêter Emi la Démone si soudainement?
-Je me pose la même question.
Au fond de moi, je n'avais pas très envie d'y participer. Bien sûr, Emi avait une très mauvaise réputation. C'était une criminelle, et, comme toutes les criminelles, elle ne méritait pas la liberté, elle ne méritait pas la vie. Mais d'un autre côté, j'avais beau me dire ça, j'éprouvais pour Emi de la pitié, et de la tristesse. Je revoyais son visage enfantin lorsque sa mère Jane l'avait mise au monde. Son regard apeuré quand je l'avais sauvée à Shimotsuki.
Je disais vouloir l'anéantir, mais je n'arrivai pas à m'en convaincre. Peut-être que je disais cela pour ma bonne conscience de Marine. Mais, malgré tout, j'aimais bien Emi, et j'avais envie de la sauver. Je ne savais pas comment faire.
-A quoi tu penses, Garp? demanda Sengoku en croquant dans un biscuit.
-Rien, je ne pense à rien.
Je soufflai et partis dans ma chambre, plongé dans mes réflexions.
VOUS LISEZ
AKUMA D. ARYA (Tome 3) - ONE PIECE
FanfictionL'Histoire est une succession de cycles de paix et de guerre. Après la guerre vient la paix. Après la paix vient la guerre. Arya le savait. C'est ainsi que, des décennies après l'Âge d'Or de la piraterie, le Gouvernement Mondial reprit le pouvoir e...