Chapitre 12 - La lettre de Hime

540 53 6
                                    

29 Octobre 1493



AKUMA D. EMI


-Chère Emi, j'espère que tu vas bien, où que tu sois dans ce monde. Je ne me suis pas présentée. Je m'appelle Hime, et je suis ta soeur. Tu crois sûrement que je fais erreur, que tu n'as pas de soeur. Je vais te raconter mon passé... et aussi le tien. Je vais tout te raconter. Ensuite, tu décideras toi-même si tu veux me croire ou pas... 

Tout a commencé -comme tu le sais déjà- au Royaume de Goa, plus précisément à Fushia, le petit village dans lequel tu as passé ton enfance. Notre mère, Jane, était alors une jeune fille de 12 ans pleine de vie et très souriante. Elle n'avait jamais connu sa mère qui l'avait abandonnée (donc, notre grand-mère). Son père était mort depuis sa naissance. Elle avait été recueillie par un couple de taverniers, et sa vie était depuis calme et paisible. 

Mais un jour, sa mère revint. Elle l'enleva et l'amena sur le Mont Corvo, dans les montagnes du Royaume de Goa. Elle lui raconta alors tout sur les origines de notre famille, et les pouvoirs immenses dont elle disposait. Je vais me faire un peu plus claire sur le sujet avant de poursuivre l'histoire:

Notre nom de famille est AKUMA D., et cela depuis des générations. Durant le Siècle Oublié -tu en auras sûrement déjà entendu parlé-, notre famille était une des trois grandes puissances qui régnaient sur le monde. Je te raconterai tout ça un jour, quand on se verra. Le plus important n'est pas notre lignée. Le plus important est l'origine même de nos pouvoirs. Nous avons, en tant que famille de D, une volonté à accomplir. Cette volonté se perpétue au fil du temps. La volonté de notre premier ancêtre s'est perpétuée de père en fils dans notre famille. Il ne voulait pas la paix dans le monde. Mais il ne voulait pas non plus la destruction de ce dernier. Il était tourmenté par ce paradoxe. Il décida alors de faire un pacte avec un Démon. La famille Akuma D. aurait les pouvoirs des Démons. En échange, toute personne appartenant à notre famille, et durant 100 générations, devait mourir avant ses 30 ans. C'était le Pacte. Si jamais la lignée de la famille venait à s'éteindre, la malédiction serait alors reportée sur le monde entier, et les humains ne seraient alors plus que poussières. Notre ancêtre avait ainsi résolu son problème. Le monde était entré dans une paix superficielle, puisque instable. Il avait le pouvoir de changer le sort du monde quand il le voulait. Il n'avait qu'à invoquer les Démons, et le monde pouvait passer de la paix à la guerre en un claquement de doigts. Au fur et à mesure des générations, ce secret du Pacte se transmit, et la famille Akuma D. fut bientôt considérée comme la plus dangereuse famille du monde. Les générations précédentes à la nôtre trouvèrent petit à petit de quoi être encore plus puissants: Armes ensorcelées telles que les sabres Kitetsu, Fruits du Démon, Fluide, et j'en passe. Voilà le pouvoir véritable de la famille Akuma D. Toi aussi, tu peux changer le sort du monde par la volonté. Nous sommes à la 99ème génération. Il a été décidé dans le Pacte que, plus le nombre de générations augmentait, plus la puissance serait grande. La 100ème génération serait la plus puissante... et la dernière. Nous avons donc acquis un pouvoir inconsidérable juste par notre naissance. 

Revenons-en à l'histoire de notre jeune mère Jane. Après avoir appris l'existence de ses pouvoirs démoniaques, elle fut tellement horrifiée qu'elle tua sa propre mère, qui allait fêter ses 30 ans le lendemain. Notre jeune mère Jane s'enfuit dans les bois et y resta pendant deux longs mois, consciente qu'elle ne pouvait pas échapper à la malédiction de la famille Akuma D. Elle essaya de se tuer en se jetant d'un falaise, quand une voix attira son attention. "-Attention, tu vas tomber!". Elle vit alors un jeune garçon (notre futur père). Tous deux passèrent des années ensemble, à s'amuser. Les "parents" de Jane, les deux taverniers, n'approuvaient pas du tout que Jane passe son temps avec son nouvel ami. Ils disaient qu'elle déshonorait la famille Akuma D. Ils n'avaient rien à voir dans l'histoire, mais ils se sentaient responsable du fait que Jane devait honorer la mémoire de ses défunts parents. Finalement, Jane et notre père se marièrent. Ils eurent deux enfants. Leur premier, c'était moi. Ils m'appelèrent Hime. Seulement, quelques jours après ma naissance, je fus prise d'une terrible maladie. Ils eurent peur de la malédiction et, sans avertir personne, ils m'abandonnèrent sur le Mont Corvo. Je survécus grâce à une louve qui m'accepta comme son enfant. A l'âge de 5 ans, je revins au village. Mais personne ne savait qui j'étais. Je ne savais pas parler, juste pousser des hurlements plaintifs. Ils me prirent pour une folle, et essayèrent "d'abréger mes souffrances" en me tuant.  Je réussis à leur échapper de peu. Alors que j'arrivai en courant au port, j'aperçus une jeune femme qui tenait dans ses bras un nourrisson. Elle vint à ma rencontre et me demanda de rentrer chez elle. 

Pendant un mois, elle m'apprit la langue, et m'expliqua mon histoire et nos origines. J'étais jeune, mais je comprenais ce qu'elle me disait. Du moins, je compris le principal. Maladie. Abandonner. Akuma D. Volonté. Malédiction. Pouvoir. Ancêtre. Destin. Mort. Je n'en demandai pas plus. Je m'enfuis pour toujours. 

Ce n'est que plus tard que je reçus un appel par Den Den Mushi. "C'est Jane, ta mère. J'ai enfin réussi à te contacter. Ce message est enregistré, tu pourras l'écouter autant de fois que tu veux. Je vais tout t'expliquer. Je pense que tu n'as pas bien compris quand je t'ai retrouvée. Tu étais trop jeune et ne savais pas parler. Ecoute-moi. Je vais t'appeler Hime. C'est un peu le palyndrome de Emi, ta soeur. Et puis, c'est joli, tu ne trouves pas?". Dans l'enregistrement, elle me parle de sa vie, de notre famille, et de tout ce que je t'ai raconté un peu plus tôt dans cette lettre. 

J'ai toujours essayé de fuir cette vérité, et de me dire que la malédiction ne pouvait pas s'abattre sur moi. Je ne t'ai jamais connue, Petite Soeur, mais je sais que tu es quelqu'un de bien. Je voulais te prévenir de la malédiction parce que je savais que Jane était morte. J'espère vraiment te voir un jour. Peut-être me pardonneras-tu de t'avoir laissé croire pendant toutes ces années que tu n'avais plus de famille? 

Ce pendentif est un cadeau de ma part. Je n'ai jamais cherché à racheter mes erreurs. Mais je tiens à te l'offrir. La perle rouge en forme de goutte représente le sang, et donc notre fratrie et notre famille. L'ange au dessus représente l'amour que j'ai pour toi malgré le fait que je n'ai jamais pu te voir. La couronne sur sa tête, c'est ma signature. La signature d'une princesse. J'espère te voir un jour, Emi. Malgré ces horribles révélations, vis comme tu l'entends, et profite. Maintenant, je pense que tu peux me croire, non? 

Hime.

Je regardai le pendentif. Roger m'observait en silence. Je relevai la tête en accrochant autour de mon cou le pendentif de ma soeur.

-Merci pour le courrier, Roger, dis-je à mon ami avec un faible sourire.

Il hocha la tête, et regarda derrière moi:

-Oh, tu es là, Shanks. Eh bien, on va y aller. A la prochaine, Emi. Appelle-moi si tu as besoin d'aide ou que tu veux parler, d'accord?

Je souris.

-Ca marche! 

Je regardai Roger et le beau Shanks monter à bord de leur navire. Rayleigh me fit un bref signe de la main, sourire aux lèvres. Il ne me restait pas énormément de temps à vivre -12 ans seulement-, et j'avais beaucoup de choses à faire. 



AKUMA D. ARYA (Tome 3) - ONE PIECEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant