Messager

97 10 3
                                    


-Lorsque vous touchez votre adversaire, le blessez, ou même lorsque vos techniques de combats sont maîtrisées vous augmentez en niveau.


L'adolescent  avait l'air vachement stressé. Il passait son regard de Clélia à moi comme si la Terre allait s'écrouler d'une minute ou l'autre.


Ses yeux étaient vachement bleus, il devait pas être humain. Il devait faire environ 1m70. Ce type est la personne la plus bizarre que j'ai vu après Vicky.

Du haut de sa grande taille, j'avais l'impression d'être une fourmi ! Il portait un sweet-shirt trop grand et un jean délavé. En gros, on aurait dit un ado normal. -sauf lorsque l'on voyait ses yeux-

Tout à coup, il se retourna brusquement, scrutant le portail et les alentours du collège. 

Dans un murmure, il dit :

-Ne bougez pas. Quelqu'un nous espionne.

Il portait un médaillon en argent autour du coup. Il le prit entre ses doigts et dit :

-Disparitus. 

Une lumière m'aveugla. Lorsque je rouvris les yeux, on se trouvait dans une pièce sombre. Les lourds rideaux étaient fermés.

Six bougies étaient allumés sur une table ronde. La lumière qu'elles émanaient était vive, forte, pure...

En face d'elles, six autres bougies étaient aussi allumées. Mais celles-ci étaient nuancées de couleurs charbon, grisâtres, mauvaises.

Le messager mit sa main au centre de la table, entre les deux rangées de bougies.

Sous sa paume, une lumière argenté s'éclaira et envahit la pièce.

-Bienvenue dans la Salle des Secrets. Cette salle vous sert à développer vos compétences. Les bougies que vous voyez sont vos âmes. Lorsque vous évoluez d'un niveau,la flamme grandit. Si vous mourrez à trois reprises, la lueur de cette flamme se fera de plus en plus faible. A la troisième reprise, un combat envers vos Ombras aura lieux. Si vous échouez, vous mourrez pour toujours.

-Pourquoi vous appelez cette pièce la Salle des Secrets ? , demanda Clélia

-On la nomme ainsi car à chaque niveau que vous gagnez, on vous remet une énigme commune. Si vous la résolvez, chacun de vous augmentera en puissance.

-Si on est ici aujourd'hui, c'est pour résoudre cette énigme c'est ça ?

-Non pas tout à fait. Il faut que vous soyez au complet pour cette épreuve.

-Mais pourquoi on est là alors ?

-Il fallait que je vous montre la pièce. Nous sommes ici dans le monde humain.

-Et où exactement... euh... ton nom ?

-Thibault. On est dans le vieux collège.

J'échangea un regard avec Clélia.

-La partie abandonnée du collège que personne n'a jamais osé visiter ?


Une lueur de mystère passa dans le regard de Thibault.

-Exactement.












Juste une vie [SYTYCW] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant