Coïncidence

233 26 2
                                    


Nous étions rentrés au chalet. Victoria se présenta aux autres qui l'apprécièrent de suite.
Sauf que... Moi, je la trouve étrange cette fille. Alors que Louise, Eliot et Nathan montraient à Victoria comment faire des crêpes, je pris Clélia par la main, l'amena rapidement dans la chambre qui était jusqu'à lors la mienne, ferma la porte à clefs et lui dis :

-Je la sens pas.
-De quoi tu parles ?
-Victoria. Elle est bizarre. Elle dégage quelque chose de "faux".
-Dis pas n'importe quoi, me répliqua-t'elle en me souriant, laisse lui sa chance d'être appréciée !
-Peut-être, mais... Restes sur tes gardes
-Ouiii maman !!
-Roh ça va hein !

Je lui souris. Elle était chouette. Aujourd'hui, elle portait une jolie robe blanche qui semblait plutôt chaude. Elle s'était fait un chignon-pompon(c'est comme ça que j'appelais ses chignons qui m'étaient ses cheveux frisés en valeur). Elle avait mis ses lunettes qui lui donnaient toujours cet air intello.

-C'est fou ! Ça va faire deux ans que je te connais et tu ne changes pas.
-Hé ben merci Ambre !
-C'est un compliment tu sais ! Moi on peut dire qu'en deux ans j'ai bien changé !

Elle me scrutta de la tête aux pieds et me dit :

-Mouais, c'est vrai.

Évidemment que j'avais changé ! Lorsque j'avais onze ans, j'étais plutôt petite et boulotte avec mes cheveux bruns et coupés carré.
Maintenant, j'avais un corps très... hum...féminin. J'avais aussi pris une quinzaine de centimètres, mes yeux étaient plus verts et mes cheveux qui m'arrivaient aux épaules.

-Tu peux arrêter de me regarder comme si j'étais un tableaux ou une sculpture ?
-Roh ça vaaa !
-Bon, heu, pour en revenir à cette Victoria, rassure-moi, ça ne peut pas être "MA" Vicky, hein ? (enfin celle d'Eliot)
-Je ne pense pas. Écoute, si ça se trouve, c'est juste une coïncidence si elle s'appelle Vicky et qu'elle est dans un chalet de Lumio.
-Tu le penses vraiment ? , lui demandais-je sceptique
-C'est vrai que dit à haute voix... Ça ne fais pas du tout le même effet ! , dit-elle embarrassée
-Faisons notre enquête OK ? Garde ça pour toi pour l'instant. On en parlera au autres après.

-Deux secondes ! Il est sympa Eliot tu trouves pas ? , me dit-elle gentiment

-Mouis... Pourquoi ? , roh là là !! Je me sentais devenir rouge comme une tomate devant la personne qui me connaisse le plus...

-Dac ! On y retourne ?

Au moment où on s'apprêtait à sortir, nous vîmes Victoria, sur le palier de la porte.

-Minute les filles, faut que je vous pose une question, dit-elle une lueur sadiquement suspecte dans les yeux.


Juste une vie [SYTYCW] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant