Chagrin

152 14 6
                                    

-J'ai eu tellement peur... Si seulement tu pouvais m'entendre ! Tu ferais quoi à ma place ? Tu me manques tu sais...

"-Mais je suis là ! Je peux t'entendre Louise !"

Elle frémit, puis elle reprit :

-Tu sais, parfois j'ai l'impression que tu es à mes côtés... Tout près de moi. La dernière fois, j'ai même cru entendre ta voix, voir ta silhouette... Edward, j'aimerais tellement que tu sois là...

Pourquoi tu m'entends pas ! Pourquoi tu me vois pas !

"-Louise ! Regarde-moi ! Entends-moi ! Ressent ma présence merde ! Je suis tout près ! Oh !"

Pourquoi ça tombe sur moi ? Qu'est-ce que j'ai fait ?!
Je peux même pas lui parler ! Enfin, je peux plus...
Je n'ai plus d'ombre, plus de silhouette dans la nuit...
Je sais que j'existe !
Je sais qu'elles peuvent me voir... Alors pourquoi toi...?

Je m'assois près d'elle, dans la fraîche nuit d'automne qui s'installe.

Elle continua :

-Je n'étais pas moi-même tout à l'heure... La rage m'envahissait... J'avais envie de trucider Nathan... Le pauvre ! C'était même pas son image que je voyais... C'était celle de... Steve. Il ne te remplacera jamais. Il ne prendra jamais la place que tu avais dans mon cœur... Je vais le tuer, ou le transformer en demi... Au moins, tu pourras le battre et redevenir celui au je connaissait. Tu te souviens de notre rencontre ?

"-Comment l'oublier !"

-Tu étais au même collège que moi... Je venais de perdre ma mère. J'étais seule au monde... Et toi, tu étais là...

"-Le métro..."

-J'étais épuisée par tous ces évènements. J'étais si fatiguée que j'ai failli tomber sur les rails du métro. Et toi, tu m'as rattrapée de justesse, m'empêchant de tomber. Tu m'as raccompagnée chez moi et tu m'as plus lâchée. Tu étais... La personne qui m'avait sauvé la vie. Vint alors le jour ou je devins Lumio... Tu étais un Ombras. Mais vous étiez deux du mois de Mars. Une erreur avait eu lieu. Le pentacle a dit que vous deviez vous battre... Mais c'était pas juste ! Vous aviez pas le même niveau !

"-Arrête..."

-Il t'a transformé en demi... À l'époque, je ne pensais même pas que l'on pouvait se transformer dans le même clan. Si tu savais... Je le hais ! Il n'a même pas éprouvé de remords. Il avait juste ce sourire sadique aux lèvres... Ce sourire horrible... Je te vengerai je te le jure... Tu reviendras parmi nous... Et peut-être...

"-Louise..."

-Peut-être que je pourrais enfin être heureuse...

Elle se recroquevilla, les genoux repliés contre elle.

J'aimerai tellement te serrer dans mes bras... Je ne suis plus qu'un fantôme...

-Je me suis toujours demandée... Pourquoi t'ont-ils mit dans ce clan ?! Tu étais une bonne personne pourtant !

"-J'aimerai tellement te raconter cette histoire..."

Mon histoire. Celle d'un petit garçon vivant avec sa grande sœur pour seule famille. Ils étaient orphelins suite à un accident de voiture dont ils avaient pu être sauvés. La soeur, venant d'avoir dix-huit ans, prit en charge le petit. Il avait bien grandit. Âgé de quatorze ans, il reprenait goût à la vie. Mais ce fut de courte durée. Sa frangine était devenue une gymnaste renommée pour son âge. Mais un jour, elle fit une grave chute et tomba dans un profond coma. Il était malheureux et ne supportait plus de voir la seule membre de sa famille souffrir... Les médecins ne voulèrent pas la débrancher. Alors, un soir, il prit un coussin et... Il l'étouffa.

Le jour où tu pourras me voir, m'entendre... Je te promets que tu sauras la vérité.

Elle se leva.
Se tourna vers moi et dit :

-Je ne sais pas pourquoi mais... Je sais que tu es là. Avec moi. Je t'en pris... Patiente encore un peu.

Elle s'avança vers le chalet. Mais elle murmura quelques mots que je pus entendre sans problème :

-Je te vengerai... C'est ma promesse.

Juste une vie [SYTYCW] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant