Perceptions

125 14 2
                                    

Je lui tire une mèche de cheveux.
Elle réagit peu.
Je lui souffle dessus.
Elle frissonne.
Je lui fais de grands signes.
Elle ne me voit toujours pas.
I.N.V.I.S.I.B.L.E. même ce mot sonne mal.
Je bondit sur son bureau. Il ne bouge même pas... J'ai perdu mon poids en devenant un demi. Heureusement, mon toucher est resté. Je suis passé de justesse au stade d'invisible au stade de fantôme.
Mais grâce à Bella, mes sens sont restés depuis le jour où elle a remarqué ma présence.
Au fond de moi, j'espère que les deux apprenties pourront m'aider à redevenir visible aux yeux de Louise.

Certes, y'a des avantages à être invisible... Mais vous faites pas d'idées tordues -chui sûr que vous y avez pensé- je la respecte trop pour... Bref. Non, ce que je veux dire, c'est que je peux la taquiner... Et c'est marrant !
Puis en plus, je crois que seuls quelques rares Ombras apprentis peuvent me voir. Pratique !

À chaque fois, je me dis que je vais griffonner sur un de ses cahiers de cours comme je l'avais fait avec Nathan. Mais je me résigne toujours, ne sachant pas quoi dire.

Mais aujourd'hui, c'est différent. Il est 14h12 et elle vient de réagir.

-C'est toi ?

Nous sommes deux sur le toit du lycée où elle a l'habitude de trainer pendant ses pauses.

"-Oui c'est moi !!"

Elle frémit.
Elle finit son dessin. Deux personnes, un métro, deux silhouettes, des rails, un baiser, une vie.

Je me décide enfin. Puis non. Une idée me vint alors.
Un SMS. J'attrape le téléphone qu'elle avait posé à ses côtés. Elle n'a même pas remarque sa disparition. J'y entre le numéro que je possède. Je lui envoie un message. Enfin. Elle le saura.

Louise, ça fait longtemps que je voulais te montrer que je suis avec toi. Maintenant c'est possible. J'ai découvert que deux de tes camarades Lumio peuvent me voir. Je réussirai à te retrouver une fois au moins. Je t'en fais la promesse.
Edward

Je la vois plier le dessin. Elle le met dans une enveloppe nommée de mon prénom. La range dans un de ses cahier et dit :

-Un jour je te retrouverai...

Juste une vie [SYTYCW] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant