Chapitre 15: Détresse

90 8 23
                                    

« Bonjour, Lexy! Tu m'as atrocement manqué, tu sais? »

« Vas raconter tes merdes à quelqu'un d'autre. »

« Oh, qu'est-ce qui ne vas pas? »

« Ne fais pas comme si ça t'intéressait. »

« D'accord, je ne fais pas semblant. Je crois nous avons un problème vaginal ici. »

« Laisse mes ovaires en dehors de ça. »

« Pas de menstruations alors... »

« Tu ne peux pas tout mettre sur le dos des menstruations. C'est beaucoup trop facile. »

« Qu'est-ce que tu as alors... »

« Est-ce que tu vois quelqu'un? »

« Je ne vois pas le rapport. »

« Ne fais que me répondre. »

« Oui, je vois quelqu'un mais ce n'est rien de sérieux. »

« Alors pourquoi est-ce que tu restes là à me texter? Tu dois avoir tellement mieux à faire que ça... »

« Non, il n'y a rien de mieux que toi. »

« Encore une fois, raconte tes merdes à quelqu'un d'autre. J'en ai assez qu'on me prenne pour une petite personne stupide. »

« Lexy explique moi ce qui t'arrive... »

« Tu ne sais rien de moi. Absolument rien. »

« Si, tu es Lexy Williams, tu as quinze ans, tu es née le trois février mille-neuf-cent-quatre-vingt-dix-neuf, tu aimes le rouge, les pâtes à la bolognaise et je sais tout ce que tu m'as dit lors du jeu... »

« C'est la base! Tu ne connais pas les grandes choses sur moi. Tu ne les connais pas et tu t'en fous. Va voir ta petite amie. Mike me l'a dit. »

« Elle n'est pas ma petite amie et je crois que tu as besoin de parler. »

« Je ne vais en aucun cas te juger. »

« Tu veux vraiment connaître certains trucs? »

« Oui parce que je tiens à toi, crois-moi, je ne ferais pas ça si je ne tenais pas à toi. »

« J'ai des problèmes... avec la nourriture. Elle ne passe pas aussi bien qu'avant. Mes poignets ont des tatouages. Mon cou a un antécédent suicidaire et mon corps est souvent transporté en thérapie. »

« Oh, ce genre de problème... »

« J'ai moi-même des tatouages sur mes poignets. »

« Vraiment? »

« Oui... Pourquoi est-ce que tu fais ça? »

« Je... ma mère... elle ne m'aime pas trop... je crois... »

« Elle ne vient jamais à mes concours ou mes concerts. Elle me dit toujours que mon parcours scolaire ne me mènera nulle part. »

« Elle me déteste tellement... Après tout, ma naissance n'était pas voulue. Je ne suis là que par obligations. »

« Je la déteste tellement. Elle me déteste aussi. »

« Je ne sais pas trop quoi te dire... »

« Je suis en détresse Lucas. »

« Je vais te sauver. Je t'en fais la promesse. Promis. »

« Je te promets que tu iras mieux. Je te ferai aller mieux. »

« Tu ne réussira pas. »

« Si j'échoue, je stoppe ma vie pour m'occuper de toi. »

« Si tu réussis? »

« Tu arrêteras ta vie pour être avec moi afin que je puisse te sauver comme il se doit. »

« Promis? »

« Promis. »

« Quand nous allons nous rencontrer, tu iras mieux. Sinon, tu repars avec moi. »

« J'ai une vie... »

« Tu la mettras en suspends. »

« Seulement si tu réussis. »

« Je vais réussir. Je réussis toujours ce que j'entreprends. »


Lucas IrwinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant