Chapitre 63: La Maison

76 7 9
                                    

                 

Scène un, dans la voiture.


ASHTON : (dirigeant la famille de Lexy vers son van, Lexy prend place à l'avant) Lex' ce ne devrait pas être ta mère à l'avant?

LEXY : J'ai des maux de cœurs en voiture alors je dois être à l'avant.

ASHTON : (souriant, voyant que Lexy ment, posant une main sur sa cuisse) Mentir c'est mal, bébé.

CAROLINE : Excusez-moi, où allons-nous? (voyant la main d'Ashton, se reculant) Pardon! Je ne voulais pas déranger, Lexy, je crois que nous avons à parler, d'accord?

JACK : Maman! (se plaignant, fort) J'ai toujours faim! Je suis fatigué!

ASHTON : (à Jack) Regarde dans le sac devant toi, il y a toutes sortes de choses. Lexy, j'ai emmené ton Vegemite.

LEXY : Oui! Vegemite! Jack, passe-moi le sac! (plus bas, à Ashton) Merci, Grumpy.

CAROLINE : Je n'ai pas obtenu de réponse à ma question.

ASHTON : Je vous emmène à l'endroit où vous allez loger.

LEXY : Où?

ASHTON : Chez moi. Vous pourrez avoir chacun une chambre et ce sera gratuit. Par contre, j'ai quelques amis qui vont peut-être être là, mais je vais les mettre à la porte. (se penchant à l'oreille de Lexy, comme pour dire un secret) Je t'ai préparé une surprise, bébé.


Scène deux, chez Ashton.


ASHTON : (arrivant chez lui, emmenant les valises à l'intérieur) Bon, au moins les autres ne sont pas là. Donc, vos chambres sont... au sous-sol, suivez-moi.

CAROLINE : Vous avez une très jolie maison. (admirant) Très jolie.

ASHTON : Merci beaucoup. (souriant, les dirigeant au sous-sol) Vous pourrez prendre n'importe quelle des trois chambres, seulement, ne touchez pas aux instruments de musique. Surtout ma batterie, je vous en prie, ils sont comme mes enfants...

JACK : Est-ce que tu pourras m'apprendre?

SIMON : Moi aussi!

ASHTON : Oui, mais un autre jour, je crois que vous devriez vous rendre aux chambres et vous reposer un peu, non?

CAROLINE : Jack est le plus grand, l'autre c'est Simon. Ce sont les frères de Lexy. (souriant, faisant la bise à Ashton) Merci de votre hospitalité.

ASHTON : (mal à l'aise, souriant tout de même) C'est un plaisir, madame Williams. (remontant l'escalier, se retournant) Bon séjour.

LEXY : (assise sur le canapé, se retournant en entendant Ashton) Alors, tu n'es pas mort?

ASHTON : Non. (sourit, va enlacer Lexy) Je vais te montrer ta chambre, elle est spéciale. (l'entrainant dans l'escalier, la faisant monter, arrivent à une chambre) Voilà ta chambre.

LEXY : C'est grand... Encore une fois, je crois que tu n'as pas besoin de toute cette place mais après tout, c'est toi qui décide.

ASHTON : En effet. Tu vas rester dans ma chambre, comme tu dois te douter, c'est la plus grande de la maison et voilà quoi... Je vais rester dans la chambre juste à côté. (souriant, embrassant le front de Lexy) Si jamais il y a quoi que ce soit, je serai près de toi et...

LEXY : (gênée, baissant le regard) Je peux prendre l'autre chambre, ce n'est pas grave... Je veux dire, c'est ta chambre, tes choses... Je ne veux pas te déranger...

ASHTON : Bébé, tu es une princesse alors tu te dois d'avoir la plus grande chambre, tu sais?

LEXY : Pourquoi est-ce que tu nous as pris chez toi?

ASHTON : (avouant, souriant, prenant Lexy dans ses bras) Parce que ce ne sera pas louche si je dors avec toi. Je pourrai rester et tu auras de l'intimité... Chacun cotre chambre. Même nous.

LEXY : Ashton, je...

ASHTON : (coupant, un peu plus fort) Ne me dis pas que tu es mal à l'aise, s'il te plait, bébé... (baissant la tête, rouge) Est-ce que je peux t'embrasser?

LEXY : (souriant, soulagée) Je n'attendais que ça, Ashton. (réponds, enlaçant ses mains avec celles d'Ashton) Oui.

ASHTON : Enfin seule, laissons les bêtes sortir de leur cage. (Lexy sourit, Ashton approche sa tête de la sienne, pose doucement ses lèvres, laisse un chaste baiser) Plus? (Lexy hoche la tête, Ashton sourit et scelle leurs lèvres, plus intensément, Lexy pose ses mains dans les cheveux d'Ashton, Ashton la tire contre lui) Enfin...

CAROLINE : Lexy? (voyant la position dans laquelle sont Ashton et Lexy, automatiquement confuse) Un bon ami, Lexy? (Ashton et Lexy se séparent) Je crois que nous avons à parler, très bientôt.

ASHTON : Vous pouvez aller sur la terrasse, vous serez tranquille...

LEXY : (Caroline part, Lexy rougis violement, s'écarte d'Ashton) Oh mon dieu, qu'est-ce que je suis sensée dire?

ASHTON : Je crois que c'est le moment qu'ils sachent la vérité... Je pourrais jouer au foot avec tes frères? Tu crois qu'ils aimeraient?

LEXY : (souriante, attendrie) Ouais, ils adoreraient jouer avec toi. C'est mignon que tu te rapproches de ma famille... enfin, que tu essaie.

ASHTON : (posant une fois de plus ses lèvres sur celle de Lexy, chaste baiser, sourit) Tu devrais aller rejoindre ta mère... Je crois qu'elle t'attend.

LEXY : Ouais... Tu es certain que je lui dis la vérité? Je veux dire, elle le prendra peut-être mal...

ASHTON : C'est mieux de commencer le voyage avec ça. Nous n'aurons plus besoin d'être discret.

LEXY : Vrai. D'accord, je vais lui dire... Tout?

ASHTON : Je crois que certaines choses doivent rester entre nous. (inquiet) Elle portera plainte, tu crois? Je n'aime pas le sentiment de ne rien savoir...

LEXY : (sortant de la chambre, plus ou moins sûre d'elle) Je vais affronter le monstre...

ASHTON : (très bas, dans l'espoir que personne ne l'entende, faible murmure) Je t'aime, Lexy...

LEXY : (ayant entendu la voix d'Ashton, n'ayant pas compris) Quoi?

ASHTON : Non, rien. Tout va bien. Bonne chance.

Lucas IrwinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant