Chapitre 8

16.5K 880 34
                                    


Possession


Le premier réflexe qui m'est venu était d'enlever rapidement le bras de David. Mon regard était resté figer sur Elijah. Je ne faisais plus attention à ce qui m'entourait. Il n'y avait que moi et lui à cet instant précis. Je n'avais même pas remarqué la présence de Magalie près de nous, elle était en pleine conversation avec les deux autres.

De son côté, Elijah lui aussi ne faisait pas attention aux professeurs qui discutait autour de lui. Il semblait être en transe. Son regard était d'un noir très profond. On aurait dit qu'il essayait de retenir quelque chose en lui, de la colère ou  de la rage peut-être puisqu'il m'avait dit de ne pas m'approcher de David. Il voulut s'approcher de ne nous, mais la sonnerie venait de retentir.

Je restai à la même position, je ne savais plus comment réagir, il me regardait droit dans les yeux. Je voulus moi aussi m'approcher de lui mais quelqu'un m'avait pris par la main.

« Adrianna, tu viens ? ». C'était David. J'acquiesçai avant de le suivre.

J'ai jeté un dernier regard vers Elijah avant de rejoindre la classe. En entrant dans la salle, j'entendis un étrange grognement d'animal qui venait du couloir...

Pendant tout le cours, je n'arrivai pas suivre, je n'étais vraiment pas concentrée. J'étais tellement troublée par ce qu'il s'était passé il y'a quelques minutes. Je savais que lorsque j'allais le voir il allait être très remonté.

Magalie avait décidé de s'asseoir à côté de David. Mais cela n'avait pas empêché David de se retourner et de me demander toutes les cinq minutes de lui prêter du matériel. Ce qui m'attirait des regards noirs de Magalie. Je ne comprenais pas ce qu'elle avait contre moi.

La sonnerie sonna la fin du cours, je me suis mise à ranger le plus rapidement possible mes affaires et je me suis précipitée vers la sortie pour me diriger vers les toilettes.

Arrivée à destination, j'ai surpris une conversation deux filles qui semblaient être dans le cours Elijah.

« Ah non mais je ne sais pas ce qu'il avait aujourd'hui à Monsieur Datskin, il était tellement énervé ! ». Dit la petite brune.

« Grave, on dirait qu'il avait mangé du loup! Tu as vu comment il s'énervait sur Steven quand il s'est retourner vers toi. On aura dit qu'il allait le manger ! ». Lui répondit son amie.

« Mais grave ! Le pauvre, il allait se pisser dessus.  Et puis, j'ai tellement mal à la main maintenant, à force d'avoir gratter le papier ».

« Même moi, laisse tomber. Espérons que jeudi, il sera de bonne humeur».

« J'espère aussi». Dit-elle, avant de quitter les toilettes avec son amie.

Une voix au fond de moi me disait qu'il fallait absolument que j'aille voir Elijah. Après avoir lavé mes mains, je voulus sortir des toilettes, mais au même moment Magalie était entrée et m'a bloqué la sortie.

« Adrianna, on peut parler un moment ? ». Me dit-elle d'un ton qui ne m'inspirait pas confiance.

« Hum... Oui vas-y ? »

« Qu'est-ce qu'il y a entre David et toi ? »

« Qu'est-ce qui te fait dire qu'il y a quelque chose entre moi et David ? ». Je l'ai regardé étonnée et confuse.

« Ecoute, je ne vais pas passer par quatre chemins. J'ai remarqué que maintenant vous êtes tout le temps ensemble. J'ai remarqué la manière dont vous vous parlez ou bien la façon dont il te regarde. Je sais que tu essayes de le draguer. Donc tu vas très vite arrêter ton petit jeu, parce que David est à moi ! ». S'exclama-t-elle.

J'avais envie de lui rire au nez. Elle délirait complément. Comment peut-elle penser que David puisse m'intéresser et réciproquement. En ce moment David est la source de tous mes ennuis... Je n'allais pas la laisser parler comme ça.

« Si David est à toi comme tu le dis si bien. Pourquoi ne vas tu  pas directement lui poser la question. Maintenant, si tu veux bien me laisser passer ». Lui ai-je répondu agacée par ses accusations.

« Donc il y a vraiment quelque chose entre vous ? » s'écria-t-elle.

« Crois ce que tu veux Magalie. J'ai des problèmes plus importants à régler. Maintenant excuse-moi». Lui ai-je répond en m'en allant.

Je n'avais pas le temps de m'occuper de ses problèmes. Il fallait absolument que je trouve Elijah. Je sentais que je lui devais une explication. Je ne comprenais toujours pas pourquoi, mais je le devais.

J'arpentais les couloirs dans l'espoir de le trouver avant le début des cours, mais en vain. Il ne se trouvait dans aucune salle. Je me suis donc dirigée vers la bibliothèque, mais là encore, il n'y était pas.

La reprise des cours allait bientôt sonner et toujours pas de traces d'Elijah. Peut-être qu'il était allé manger en dehors du lycée ou peut-être qu'il était tellement en colère contre moi qu'il ne voulait pas me voir. J'étais tellement désespérée que je ne suis pas allée manger. Je ne comprenais pas pourquoi j'étais aussi vide, triste, comme s'il me manquait quelque chose, quelqu'un, Elijah...

En marchant lentement vers mon casier, je vis David et Steven. Je voulus faire demi-tour mais c'était trop tard, ils m'avaient déjà vu.

- Adrianna, tu es là. Je t'ai cherché partout. Je commençai à m'inquiéter. Tu n'es pas venu manger à la cafet', me dit David.

- Oui, je n'avais pas très faim... 

- Tu es sûre? Parce que tu es toute pâle, constata Steven, l'air inquiet.

-Non je vais bien, ne vous inquiétez pas.

-Non, non je vais t'emmener à la cafet' pour que tu puisses manger un petit truc, me dit David.

Il me prit par la main et m'emmena sous les yeux noirs de rage de Magalie. Elle allait encore s'imaginer des choses celle-là.

Lorsque nous sommes entrés, nous sommes tombés nez à nez avec Elijah...

Je sentais mes yeux s'illuminer en le voyant. J'avais oublié que David était là, près de moi et que nos mains étaient entrelacées.

Mais cela n'avait pas échappé aux yeux d' Elijah.

- Mlle O'Brien, on m'a dit que vous cherchiez ? 

Sa voix était plus grave que d'habitude. Elle était plus bestiale. Il ne me regardait  pas dans les yeux, il regardait ma main dans celle de David puis David...

- Oui. Ai-je dit rapidement en enlevant ma main de celle David

- Pourrais-je vous voir pendant pause. C'est à propos... à propos d'un exercice»-.

-Très bien, vous connaissez ma salle ?

  Il ne me laissa pas le temps de répondre. 

- Très bien, me dit-il.

 Et lorsqu'il s'en alla il passa entre David et moi et donna un coup d'épaule à David. Ce qui le fît tomber au sol.

- Mais c'est un malade ce prof!  D'abord, il s'en prend à Steven sans raison et puis maintenant à moi. Tu vas voir, je vais en parler au principal, dit-il, en se relevant.

- Il n'a peut-être pas fait exprès. Il a peut-être des problèmes... ai-je dit en regardant Elijah qui était parti sans même se retourner.

Il m'avait à peine regardé. Ses mots étaient secs et sa voix était différente.

- Ce n'est pas une raison pour s'en prendre aux élèves. Allez, entrons te prendre à manger.

Il voulut me prendre la main, mais cette fois j'avais anticipé son geste et passais devant lui.






Je lui appartiensOù les histoires vivent. Découvrez maintenant