Chapitre 4

25.7K 1.2K 125
                                    


Tu es quelqu'un d'important pour moi 



Précédemment

Ne sachant pas quoi dire après ça j'ai commencé à trembler, mais pour qui il se prend.

-Mais vous... vous n'avez aucun droit sur moi ! Ai-je bafoué.

-Ce que tu ne sais pas ; ma princesse, c'est que j'ai TOUS les droits sur ce qui M'APPARTIENT ! Me grogna t -il tout en déverrouillant les portes.


Quelques heures plus tard


Patrick n'était toujours pas rentré et j'avais déjà préparé le dîner. Il a l'habitude de rentrer une heure après moi.

Tout au long de la soirée, je n'ai pas cessé de penser à ce qui s'était passé plus tôt avec me professeur Datskin. Pourquoi avait t -il réagit aussi...possessivement ? Mais quel genre de prof réagit comme ça ?

Surtout pour moi...

Rien que penser que je vais le revoir demain, me rendait anxieuse. Surtout qu'il a bien précisé qu'il comptait venir me chercher chaque matin et me déposer chaque soir après les cours.

Non mais c'est vraiment bizarre ! N'a-t 'il pas une vie? Une famille? Au lieu de venir se préoccuper d'une pauvre fille comme moi qui se fait tabasser par son propre père !

Le lendemain, toujours pas de traces de Patrick. Ce n'était pas de ses habitudes de découcher. De toute façon, cela m'arrangeait, je peux passer un début de matinée tranquille, sans stress. Enfin plus ou moins puisque la sonnette de la porte d'entrée se mit sonner et je savais qui était derrière.

Je me suis regardée une dernière fois dans le miroir brisé, mes bleus étaient toujours visibles mais moins qu'hier. Je mis mon gilet noir à capuche et entrouvris la porte.

Il se tenait là, devant son 4x4 noir, les bras croisés et le regard fixé au sol. Je soufflai un dernier coup et sortis de chez moi. Je fis un premier pas, il releva soudainement la tête comme s'il avait senti ma présence...

Il s'approcha de moi et me pris tendrement la main pour me diriger vers sa voiture. Il ouvrit la portière et me posa directement sur le siège.

Moi de mon côté, j'étais comme hypnotisée dès moment qu'il me prit la main. J'ai comme un pantin. Et lorsque nos mains se quittèrent, il y avait comme un vide en moi.

Il s'assit côté conducteur, m'observa longuement. Ses yeux brillaient étonnamment forts, comme un enfant qui recevait un cadeau. Il se tourna son regard vers l'horloge de son véhicule et dit :

« Il nous reste un peu de temps avant l'ouverture du lycée. On peut aller manger. Je suis sûr que tu n'as pas déjeuné».

J'étais sur le point de protester mais mon estomac se mit à gargouiller. Il sourit et démarra la voiture.


On entra dans un petit café, assez sympa, tenue pas une vieille dame qui avait l'air très charmante.

-Bonjour! Bienvenue à La Belle Rencontre, qu'est-ce que je vous sers? Nous demanda-telle.

-Bonjour. Ce sera un chocolat chaud avec une crêpe au sirop d'érable, une omelette et un jus d'orange pour mon âme... pour mon amie. Et pour moi un cappuccino, s'il vous plaît.

-Je vous apporte cela tout de suite.

Quelques minutes plus tard, elle réapparut avec un grand sourire et avec les assiettes.

-Bon appétit.

Elle s'en alla très rapidement.

Je réalisais que maintenant qu'il avait commandé tout ça pour moi? Perdu dans mes pensées, j'entendis qu'il  s'éclaircissait la gorge.

-Manges avant que ça refroidisse, me dit-il

Je pris ma fourchette mais la déposa aussitôt

-Pourquoi faîtes-vous tous ça M.Datskin ?

Il avait l'air surpris par ma question. Il posa sa main sur la mienne et dit :

-Appelle-moi Elijah. Ressens-tu quelque chose lorsque je te prends la main ou bien lorsque nos regards se croisent? Comme hypnotisé j'acquiesçai.

-C'est parce que l'on est attiré l'un à l'autre, comme des aimants ».

-Mais pourquoi?

-Parce que tu es une personne importante pour moi. C'est en moi... C'est mon devoir de prendre soin de toi.

-Moi? Importante ? Je ne comprends toujours pas !

-Ne t'inquiète lorsque le moment viendra, tu comprendras.

Après ces mots il posa délicatement sa main sur ma joue et me sourit.

- Maintenant manges, ordonna-t-il.

Pour la première fois  depuis longtemps j'avais  bien mangé...


Coucou tout le monde,

J'espère que vous allez bien !!! :). Voila enfin la suite :D .J'espère que ça va vous plu. Bye Bye.





Je lui appartiensOù les histoires vivent. Découvrez maintenant