1. Un véritable cauchemar

1K 47 15
                                    


Vendredi 23 Juin à 15h40

   Mon nom est Julie, vous voulez sûrement connaître ma description physique ? Je vais donc dans ce cas vous la donner. J'ai les yeux de couleurs bleu clair, j'ai une chevelure blonde tirant vers le doré. Ma taille doit tourner autour des 1m60, comme vous pouvez le constater je suis assez petite et pas très féminine. J'ai pour habitude de toujours rassembler mes cheveux en un chignon. Selon plusieurs personnes, mon look vestimentaire n'est pas " à la mode ", parce que pour eux s'habiller à la mode signifie porter des mini-jupes et des gros décoltés plongeants ? Non merci, sans façon ! J'adore manger, si on pouvait considérer l'activité "manger" comme une passion je crois bien que c'est celle-ci que j'aurais choisi. J'ai une peau pleine de boutons, d'impuretés, de rougeurs. En résumé elle est dégueulasse. Je porte un appareil dentaire, car en plus d'avoir une peau dégueulasse mes dents sont de travers. Mon dos est légèrement courbé, ma mère me répète de me tenir droite je ne sais combien de fois dans la même journée, sinon plus tard il y a des risques que j'ai des problèmes de dos. Mais honnêtement c'est bien le cadet de mes soucis.

   Je suis d'humeur joyeuse voire euphorique, ce qui est étonnant. Hier, Thomas alias monsieur canon est venu me voir et il m'a parlé. Il m'a parlé ! Parlé ! .. Pour la première fois ! En quatre années, il m'avait enfin adressé la parole !

    Il m'a demandé de le rejoindre à 16 heures à son entraînement de foot parce qu'il devait me parler. Ah oui, qui est Thomas ? C'est le garçon que j'aime depuis le début de mes années collège, il est grand, avec des yeux noisettes, cheveux blond. Pour mon malheur, je ne suis visiblement pas la seule à qui il a fait fondre le coeur, il fallait s'y attendre un gars aussi parfait ne peut rester sans sa compagne. Effectivement il est sorti avec beaucoup de filles, mais cela ne dure jamais longtemps.

    Je me suis dit que pour l'occasion j'allais essayé de faire bonne impression. Je mis un débardeur noir ainsi qu'une chemise à carreaux rouge-noir, et un vieux jeans. J'essaie de me mettre au maquillage, je dépose donc une couleur rouge sur mes lèvres, ainsi que du fond de teins sur mes joues. J'observe mon reflet dans la glace et m'y rapproche petit à petit scrutant mon visage de plus près.

... Oh non, ne me dîtes pas que je suis orange ! Je vais être en retard si je ne me dépêche pas !! Raaaah pourquoi ça n'arrive qu'à moi ce genre de truc ! Bon pas de panique, pas de panique..

    Je me démaquille le visage repartant à zéro. J'en remis mais cette fois-ci avec précaution. C'est bon, maintenant je peux y aller. Je me demande pourquoi il m'a demandé de le rejoindre, peut-être.. Qu'il veut sortir avec moi ?.. Non, non remets les pieds sur terre Julie.. Maiiiis.. Si c'est ça je pense que je volerais sur un petit nuage, en plus de cela, j'ai une deuxième bonne nouvelle depuis hier c'est les vacances ! Non, non pas les vacances de deux semaines.. Et oui ! Trois mois de vacances ! Yeah y a de quoi être heureuse, non ?

     Bon les profs' nous ont donné beaucoup de devoirs mais en une semaine non-stop je pourrais les avoir terminés. Je partis de chez moi et arrive au stade, c'est ici qu'il s'entraine. Au loin j'arrive à discerner sa silhouette. Wow, mais ce gars c'est .. Une statue grecque c'est pas possible.. Il est tellement craqu- BON ! Julie, réveille-toi maintenant, c'est pas le moment de penser à ça!

Thomas *se dirige vers moi**criant*: Hey salut Ju-.. Ju- ... Julie !                                               

Julie *bégaye*: S-salut Thomas !

Holà je crois que je rougis, mes joues sont brûlantes ! ..C'est moi qui rêve ou il a hésité sur mon prénom ? En quatre ans il ne le connaît toujours pas ? Quand-même ...

Transformation.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant