Plus que quelques heures avant le dîner.. Pffff ça m'enchante mais vraiment ! Résultat si je devais y aller autant me faire jolie, je pris une douche, j'enfile ma robe noir assez belle avec des ballerines et un collant couleur chair avec un jolie collier. J'adore cette tenue en faite ! Je mis légèrement du maquillage, puis c'était l'heure de nous y rendre. On s'y rendit à pied vu que ce n'était qu'à quelques mètres de chez moi. En arrivant devant la maison j'étais choquée de la taille de cette maison, elle est juste sublime. Même la boîte aux lettres était jolie, curieuse je m'approche de celle-ci, pour l'admirer de plus près; famille LOPEZ. 'Lopez' ça me dit quelque chose.. Mon père sonne à la porte, et une jeune femme assez belle l'ouvrit et à côté d'elle un monsieur un peu rondouillard.
- Bonjour, holàlà ça fait longtemps que ne nous étions plus vu ! Ah tu dois être Julie ? Je me présente je suis Christine, et voici Patrick mon mari !
- Euhm.. Bonjour, ouaw, elle me perturbe, elle est magnifique, elle a des yeux d'un vert ouaw, et elle a un tour de taille juste parfait, elle dégage une certaine classe.
- Les invités sont arrivés ! Descendez ! cria Christine du bas des escaliers
Et là je vis un garçon, grand brun avec des yeux d'un vert émeraude et quelques petites tâches de rousseurs qui restent assez discrètes; Mickaël. Lorsque mon regard croise le sien, je me sens totalement nul, LOPEZ c'est LOPEZ Mickaël ! Quelle idiote je regrette tellement d'avoir eu cette punition ! Je suis dégoutée.. Et sur le coup je me rappela du moment où je me suis prise le poteau,et donc je me sens ridicule et énervé contre Mickaël qui ne s'était pas gêné pour se foutre de moi, et juste derrière lui je vis une petite fille juste trop mignonne ! Elle devait avoir six ans, elle avait les cheveux châtain regroupés en une queue de chevale sur le côté, elle portait une robe rose. Mickaël choqué de voir ma présence, m'observa quelques instants. Il venait sûrement de se souvenir de ce qui s'est passée hier pour qu'il eut un sourire aussi .. moqueur.
- Salut me dit-il avec son grand sourire qui voulait tout dire.
- Yo'
- Vous vous connaissez ? demanda la mère de Mickaël.
- Ouais, on est dans la même classe, man'.
- Ohlàlà ! Mais quelle coïncidence ! Hé Carole ( ma mère ) tu savais qu'ils étaient dans la même classe ?!
- Pour une coïncidence c'est une coïncidence .. répondis-je
- Bonjour, je suis Lucie. c'était sûrement la petite soeur de Mickaël
- Bonjour, moi c'est Julie ! lui dis-je avec un sourire
On se rendit à table, je me retrouvais en face de Mickaël, génial ! Si Noémie savait tout ça .. J'imagine déjà sa réaction " Ouah mais c'est un signe du destin ", oui Noémie est assez fleur bleue. La maison n'était pas seulement belle de l'extérieur mais aussi de l'intérieur, comme dans les films les maisons magnifiques, familiales, qui ont l'air chaleureuses. J'observe Mickaël, qui m'observa en retour, comme si on communiquait par télépathie genre " qu'est-ce que tu fous là ? ; " Nan toi qu'est-ce que tu fiches chez moi ?" puis une phrase vient briser notre ' conversation '.
- Regardez comme ils sont mignons..
- HEIN ?! Mais non ! Mickaël et moi venons de dire la même phrase en même temps, on se regarda, puis je répondis.
- On ne se drague pas ! On ne se connaît que depuis une semaine et encore, on ne se parle pas tous les jours !
- Oh mais chérie il n'y a pas de honte à trouver un jeune homme séduisant ! Haha! Je lança le regard de la mort à ma mère qui voulait dire << Maman tais-toi >> j'allais lui répondre mais Mickaël répondit.
- On ne se connaît même pas, on est juste dans la même classe.
Heureusement on changea de sujet, on parla de tout et de rien. On mangea des bouchées à la reine, mon repas favoris ! Mais bon je vais éviter de le crier sur tous les toits.
- Tu aimes ?
Je fis un hochement de tête qui voulait tout dire, avec un petit sourire. Sa petite soeur m'observe depuis au moins deux minutes. Je la regarda d'un air interrogateur, puis elle me sourit, pour tout avouer j'ai pas compris. A la fin du repas les parents décidèrent d'aller dehors pour fumer enfin mon père et celui de Mickaël, mais la mère de Mickaël lui demanda de débarrasser la table pour ensuite prendre le café, alors ma mère me donna pour ordre de l'aider. Lucie est allée dans le salon, pour regarder la télé. Puis on commença tous les 2 à s'exécuter. Il prit la pile d'assiettes et moi les couverts, arrivés à la cuisine il me dis.
- Je trouve que la bosse t'allait mieux.
Je lui fis mon pire regard de la mort, que je pus faire. Il rigola face à ce regard.
- Tu essayes de m'impressionner avec ce regard ?
- Hummm.. Oui mais je ne m'attendais pas trop à cette réaction.
Et là, je vis un chaton noir avec des yeux verts.
- Oww, t'es trop mignon, comment il s'appelle ?
- Milka.
Ce chat est trop mignon j'étais entrain de le caresser quand je vis Lucie m'espionner de loin, je lui souris puis elle continua à m'observer. Puis je me dirige vers la table pour débarrasser les verres, Lucie était en train de me suivre. Arrivée à la cuisine, je passe les verres un-à-un, que Mickaël lava.
- Tu es vraiment jolie Julie, me dit Lucie
- Oh merci c'est gentil, toi aussi, tu es magnifique !
- Et tu le trouves beau Mickaël ?
A cette réflexion, j'ai failli faire tomber un verre, et je rougis avant de dire;
- Ah m-mais m-mais pourquoi t-tu me demandes ça ?! Mickaël rigola en me voyant rougir, la petite partit, je la comprends vraiment pas, elle me pose une question et part en courant avant que je lui donne ma réponse. Je tourne ma tête et aperçu Mickaël se rapprocher de moi.
- Alors ?
- Bof. Il s'arrêta net face à ma réponse
- Pourtant tu as eu l'air d'hésiter..
- Je ne crois pas non, lui dis je avec un magnifique sourire.
- C'est pas vrai, me dit-il avec une mine boudeuse, je rigole face à ce visage, je trouve que ta famille est vraiment sympa !
- Merci, bon faudrait peut-être qu'on termine ce qu'on était entrain de faire sinon on aura jamais terminé !
Puis on termine de débarrasser et de mettre la table pour servir le café, les parents rentrèrent puis on passa au dessert-café, au final je trouve que ce dîner s'est mieux passée que ce que je pensais. On mangea le dessert, on resta encore 10 minutes, on les salua puis on partit de chez eux. Lorsqu'on fût chez moi, je me dis que je ne regrette pas d'y être allée. C'était sympa.
VOUS LISEZ
Transformation.
Teen FictionJulie était considérée comme la fille pas très populaire, assez discrète, dont personne ne se souviendra. En revanche elle se démarque par son intelligence lui procurant d'excellentes notes. Thomas, le garçon dont elle est amoureuse depuis le début...