25. La jalousie peut être bénéfique.

402 31 70
                                    


PDV Julie.

Ce matin, dès que j'arrive au lycée, je me mis à la recherche de Kim, où est-elle ? Je la vis au loin et m'approche de ce pas.

Kim : Toi ! Où tu étais hier ? Tu étais avec Mickaël, hein ? Il s'est passé quoi ?! Pourquoi vous m'avez laissée en plan ?

Ah oui, c'est vrai, hier à la sortie des cours je suis partie avec Mickaël en la laissant en plan héhé, oups ? C'est bizarre, mais je ne ressens guère le sentiment du regret héhé.

Julie : Ne t'inquiète pas, il ne s'est rien passé. Il m'a juste parlé d'un truc pas important concernant les devoirs rien de fous .

Kim : Mouais.. N'empêche vous auriez pu m'attendre.

Julie : C'était suuuuper important, ne t'inquiète pas, la prochaine fois on t'attendra.

Kim : Bon si tu le dis, je te crois.

Son sourire réapparut. Contre toute attente, elle me sauta au cou.

Kim : J'ai une idée !!!

Julie : Ah ?

Kim : Pour Mickaël et moi ♥ ! J'ai trouvé une toute nouvelle idée ! Un nouveau plan ! Et il y beaucoup de chances qu'il finisse par craquer ! Voire même quasi sûr !

Julie : Euh Kim.. Je-

Kim : Tu imagines ? Lui & moi ? Ahhh... J'en rêve déjà ! On au-

Julie : Kim, Kim, Kim, laisse-moi parler.

Elle se tut, et fronça les sourcils avec ce petit air d'incompréhension sur son visage.

Kim : Quoi donc ?

Julie : Écoute, j'ai quelque chose d'important à te dire.

Elle me dévisagea.

Julie : J'ai essayé, mais je n'y arrive pas..

Kim : Hein ? Mais de quoi tu parles ? Sois plus explicite.

Julie : Je vais être directe dans ce cas, je ne peux pas t'aider pour Mickaël.

Kim : Mais pourquoi ?!

Julie : Parce que, j'ai essayé de t'aider, tu es mon amie. Mais désolée, c'est impossible pour moi..

Elle plongea son regard dans le mien, essayant de comprendre le message que je voulais lui transmettre.

Kim : Tu aimes Mickaël ?

Je sentis mes joues se chauffer. J'hoche timidement la tête. Soudain l'atmosphère changea du tout au tout, elle devint tendue et froide.

Kim : Mais non.. Je suis sûre que tu te mens à toi-même.. Tu n'aimes pas Mickaël, c'est juste un moment de faiblesse. Remets tes idées en place, et continue à m'aid-

Julie : Tu ne comprends pas, je suis vraiment amoureuse de Mickaël.. Depuis un long moment déjà..

Elle me scruta du regard de la tête aux pieds, comme pour analyser mes propos, savoir si je lui mentais ou non.

Kim : ..Humpf. C'est bien ce que je me disais. Au moins, l'avantage, c'est que je n'aurais plus à jouer les débiles.

Julie : Uh ?...Les débiles ?

Kim : Oui, tu as très bien comprit, qu'est-ce que tu peux être naïve franchement. La seule raison pour laquelle j'ai précisé qu'on était " amie ", c'était juste pour me rapprocher de Mickaël, rien de plus.

Transformation.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant