Samedi 24 juin à 9h01
Mes paupières s'ouvrirent doucement, je me frotte les yeux et me rappelle de la veille. J'espère que tout ce qu'il s'est produit la veille n'est qu'un mauvais rêve, faites que ça le soit.. La veille, j'ai pleuré toute la soirée, je crois bien que j'ai dû facilement pleurer 2 litres à moi seule. Après avoir vidé mes réserves d'eau, j'avais envoyé un message à ma meilleure amie, Noémie, lui demandant si on pouvait se voir aujourd'hui.
*BWWWBWWWWWBWWWWWW*
Tiens un message de Noémie.
" Bien sûr qu'on peut se voir ! Il faut absolument que tu me racontes comment ça s'est passé avec Thomas. On se donne rendez-vous au café à côté de chez toi ! A toute, à 13h30 !"
Je lui répondis d'un simple " Ok à toute ". Je suis déprimée je me sens tellement stupide ! Comment j'ai pu tombé amoureuse d'un abruti pareil ?! Je me regarde dans la glace, plus les secondes passent plus je me trouve laide..
Je me déteste.
...
Comme prévu à 13h30, je me rendis au café. J'aperçus au loin Noémie assise à une table.
Noémie est un peu l'opposé de moi si vous voulez; tout d'abord elle est magnifique, elle a de longs cheveux bruns ornés d'une paire d'yeux d'un bleus à en tomber parterre. En plus de la beauté c'est une fille vraiment gentille, et ça, c'est rare de nos jours. À présent, on trouve énormément de filles superficielles. En effet, les filles belles et gentilles sont une espèce en voie de disparition. Quel monde pourrie. C'est une des rares personnes que j'arrive à supporter.
Nous sommes meilleures amies depuis la primaire et, malgré nos différences, nous le sommes restées.
Noémie : Salut !
Julie : Yo'
Noémie : Eh bah, tu en tires une de ces têtes.. T'as vraiment pas l'air dans ton assiette !Ca c'est pas bien passé avec Thomas ?
Julie : Ne me parle même pas de ce crétin.
Je lui raconte dans les moindres détails, elle était comme submergée par mon histoire. Puis elle me posa quelques questions lorsque j'eus terminé.
Noémie : ..Tu comptes faire quoi à présent ?
Julie : Que veux-tu que je fasse ? Je l'ai déjà giflé, c'est déjà pas mal !
Noémie : Personnellement à ta place je me serai vengée, tu ne veux pas toi lui faire ressentir ce que tu as ressentis à ce moment précis, ou bien lui en faire voir de toutes les couleurs ? Honnêtement, je ne sais pas comment tu fais pour rester aussi calme.. J'aurai déjà pété un plomb ! Et en plus, en mi-septembre vous allez vous revoir vu que vous allez tous les deux dans le même lycée !
À ses paroles je me frappe le visage.
Julie : De toutes les manières, quoi que je fasse ça ne changerait rien à ce qu'il s'est produit. Je me suis ridiculisée, point finale. Voilà. Je ne pourrai rien y changer. Lui restera dans le groupe "des gens populaires" et moi; dans celui des personnes dont on a du mal à se rappeler d'eux ou même de retenir leurs prénoms, tellement ils sont inexistants.
Noémie : Mais tu sais que tu n'es pas laide ? Tu as juste un style différent, c'est tout.
Julie : Écoute, t'es mignonne de vouloir me consoler mais tu sais aussi bien que moi que c'est impossible de me transformer en bombe atomique du jour au lendemain. Et puis, je les emmerde les autres.
VOUS LISEZ
Transformation.
Teen FictionJulie était considérée comme la fille pas très populaire, assez discrète, dont personne ne se souviendra. En revanche elle se démarque par son intelligence lui procurant d'excellentes notes. Thomas, le garçon dont elle est amoureuse depuis le début...