PDV Mickaël
... Elle me manque.
...
PDV Lucie.
Lucie : Mais qu'est-ce qu'il lui prend ?
Christine : Oui c'est vrai. Ce n'est pas dans ses habitudes de monter dans sa chambre pour faire ses devoirs.. Héhé *sourire*.
Lucie : Maman, ça va ?
Christine : Bien sûr que ça va ! Comment ça ne pourrait pas aller ?! Mon fils vient de me prouver qu'une fois de plus qu'il est amoureux de Julie ! Même s'il ne l'assume pas... Têtu comme il est. Il tient bien ça de son père.
Lucie : Mickaël ? Amoureux ?
Maintenant que j'y réfléchis bien.. Il l'aime c'est sûr !
...
PDV Julie.
Je viens de terminer de ranger toutes mes affaires, je suis tellement heureuse d'avoir retrouvé mes parents mais ... C'est étrange, je suis quand même un peu triste. Je me suis aussi attachée à la famille de Mickaël; et à lui.
Lendemain.
Ahhh enfin cette journée de cours est terminée, en plus on a terminé deux heures plus tôt, merci au prof' d'histoire d'avoir eu une réunion. Je dois encore passer au magasin chercher des œufs pour ma mère. Eh oui, la joie d'avoir un magasin prêt du lycée.
Je ressors du magasin, un sachet en main. Plus loin je vois une silhouette familière.
Moi : Lucie !
Elle se tourne et court en ma direction.
Lucie : Julie ! *sourire*
Moi : Tu vas bien ?
Lucie : Oui oui et toi ?
Moi : Très bien, je suis désolée mais je dois te laisser, il faut que je rentre.
Elle m'attrape la main et me tire de façon à ce qu'elle puisse me chuchoter quelque chose.
Lucie *chuchote* : Mickaël est triste.
Moi : Ehh ?
Lucie : Tu lui manques.
Elle me relâche.
Lucie : J'y vais ! Bye bye !
Elle partit, je lui manque, je suis comme une tomate, toute rouge, seule, au milieu d'un trottoir.
Peut-être je devrais aller les voir ?
...
PDV Mickaël.
Je suis allongé sur mon lit entrain de regarder mon plafond, entrain de réfléchir. On frappe à la porte de ma chambre.
Moi : Oui ?
Ma mère entra.
Ma mère : Mickaël.. Ne reste donc pas enfermé dans ta chambre fais quelque chose ! Je ne sais pas, par exemple va voir Jules ! Ou Julie je ne sais pas.
Moi : Jules est occupé, je n'ai pas envie de sortir, laisse moi tranquille.
Elle me regarde d'un air perspicace.
Moi : S'il te plaît.
Ma mère : D'accord d'accord.. Mais tu sais si tu as envie de parler de quoi que ce soit n'hésite pas.
VOUS LISEZ
Transformation.
Novela JuvenilJulie était considérée comme la fille pas très populaire, assez discrète, dont personne ne se souviendra. En revanche elle se démarque par son intelligence lui procurant d'excellentes notes. Thomas, le garçon dont elle est amoureuse depuis le début...