Rappel ! 5 Facts About Hijab

1.1K 140 26
                                    

Hey Al Salamu Aleykoum !

Eh bien commençons par une petite formule qui veut dire : Que la Paix sois sur vous! Auquel on réponds Wa Aleykoumu Salam soit : Et sur vous La Paix (mdr traduit mot pour mot !)

Alors comme on peut voir en média, le hijab que nous portons n'est pas un simple tissus enroulée autour de notre visage ... C'est bien plus que ça mais ici je vais plutôt vous donner 5 conseilles, 5 faits, 5 conditions qui ferait d'un simple voile, un hijab complet. Et vous allez voir que cela concerne aussi bien les femmes que les hommes !

Maintenant, si tu (je me permet de te tutoyer ^^) es anglophone, tu va juste relire ce qu'il y a marquer ci-dessus, eh oui MuslimahEcrivain ne se casse pas la tête... pff foutaise! sa me donne envie de me désabonner .. trêve de plaisanterie, passons au premier faits :

1 Trad : L'homme comme la femme ont tout deux un hijab !

Mais l'homme ne porte pas de voile.. enfin si au proche orient mais c'est .. déroutant!

Voila ce qu'on se dit en voyant cette phrase mais au fond qu'est ce que le Hijab? (philosophie mdr)

L'étymologie de ce mot: hijab, "hajaba" "yahjoubou" soit couvrir, masquer ou protéger.

Donc non Hijab en réalité ne veut pas dire "voile" mais "pudeur"... même si c'est plus compliqué que ça. (pour cela, je n'est pas chercher, c'est selon la langue, ceux qui parlent l'arabe littéraire seront d'accord avec moi :))

Tout de suite , "l'homme comme la femme ont tout deux une pudeur" ça passe mieux non?

Donc voila, pour celle-ci, pas de dalil (preuve) car tout ce qui suis le prouveras !

2 Trad : La Awra (les atout, les parties à cacher) sont :

Pour l'homme: Du nombril au genoux.

Pour la femme : Tout le corps excepté les mains et le visage.

/!\ Il y a divergence d'accord? Je vous invitent à faire des recherches que vous soyez musulmans ou non mais en règle générale toujours faire ses propres recherches.

3 Trad: Les vêtements doivent être amples et non transparent.

Alors oui, il y a des parties à cacher vis à vis des gens (Awra) et quand on parle de cacher, hijaber mdr cela veut dire ne pas les montrer. Donc si tu décide d'obéir au Tout puissant et de porter .. le Hijab monsieur, les slims sont à bannir et les pantalons transparent aussi ... Le nombril est également une Awra alors oui à cacher ! Évite aussi de sortir en sous vêtements c'est un conseil! lol

Puis à vous Madame, si votre but est de porter le hijab comme il se doit, ne mettez pas de vêtements trop serrées, la robe cintrée sous la poitrine avec un voile qui s'arrête au coup n'est pas un hijab complet. Ainsi que ce joli "top" assez ample à dentelle, couleur chair... tout ce que vous aimez quoi ! mais qui laisse entrevoir vos bras nus... c'est à éviter également.

Enfin voila pour ce point ...

4Trad : Les vêtements ne doivent en aucun cas ressembler aux vêtements du sexe opposé.

Non Akhi (frère) laisse tomber la jupe de Oukhty (sœur) ! Mdr

Oukhty, c'est bien joli le qamis mais je dit Non .. Non

C'est vrais qu'aujourd'hui on ne peut vraiment définir ce qu'est les vêtements d'un homme ou ceux d'une femme, bien que certaines choses sont assez flagrantes! Il y a toujours une version féminine des air max^^

Quoi de mieux que la sounnah (tradition prophétique) ? [A Chercher]

5 Trad : Le hijab n'est pas seulement une façon de s'habiller,

Le Hijab ne concerne pas que les vêtement mais il concerne aussi la conduite morale, le comportement. Derrière chaque acte, il y a une intention (nia'), si l'intention est mauvaise ( exemple : je porte le voile pour faire comme mon amie, pour plaire à mon mari, pour avoir la réputation d'une personne pieuse) l'acte n'est pas accepté auprès du divin. Tandis que si l'intention est bonne ( Obéir à Allah, appliquer l'Islam, avoir des hassanets (bonnes actions, bon points) ^^) l'acte est ainsi accepté et récompensé! En même temps c'est logique...

Le Hijab signifie aussi être chaste, pure, pudique et baisser le regard pour éviter le péché de l'œil et du cœur. El effet, porter le hijab c'est comme avoir un engagement, représenter l'Islam (surtout pour les femmes, dans ce cas on parle du voile) et donc avoir un bon comportement vis à vis des personnes, sourire aux sœurs (équivalent à donner une aumône), à chaque fois qu'un mot sort de la bouche d'une femme musulmane, il ne doit être que douceur et bonté... Et c'est la même chose pour les hommes !

***

Donc voila cinq choses à propos du Hijab ! Écris par moi mdr, si vous avez des questions n'hésitez pas! Des remarques ou des rectifications (oui car je peut me tromper ^^) je prends tous !

J'espère que ça a été un rappel bénéfique pour les musulmans et que ça a éclairer les non musulmans parmi mes lecteurs!

~La pudeur fait partie de la foi et la foi est au paradis. L'obscénité fait partie de la bassesse et la bassesse est dans le feu.~

MuslimahEcrivain











Je suis voilée et...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant