Chapitre 5

218 25 15
                                    

Nous arrivons à l'office et j'entre accompagnée de Springtrap, le garde tourne sa tête vers nous et semble terrifié, cela ne m'étonne pas !

Springtrap: Toi ! Tu es le fils de Jeremy Fitzgerald ?

Fitzgerald: Ou-Oui... Je suis Michael...

Springtrap: Purple Guy...

Michael: Toi ?! C'est toi dont mon père à parlé !

Springtrap: Chut....

Moi: Je dois savoir un truc ?

Springtrap: Non... Rien...

Michael: Tu as peur qu'elle essaye aussi de te tuer ?

Springtrap: Arrête ! Ce n'est pas pour ça que je suis venu !

Michael: Pour quoi alors ?

Springtrap: Sais-tu ce que Mr.Fazbear manigance ?

Michael: Quoi ?

Springtrap: Rien....

Il lâche un soupir et se retire et retombe sur la porte...

Michael: Bah alors ? Tu sais plus marcher ? Mon père à dit que tu courais chez Fazbear's Fright !

Springtrap: Tu crois que j'en suis ressorti indemne ? J'ai eu des séquelles irréversible ! Comme... La capacité de tenir en équilibre... Et si je n'ai pas d'équilibre je ne peux pas marcher !

Michael:..... Je devrais informer mon père que tu es de "retour" et bien vivant... Enfin... Façon de parler...

Je jette une bref regard sur l'horloge, l'heure indique 5h39.
Il est grand temps d'y aller !

Moi: Springtrap... Il est presque l'heure...

Springtrap: Vraiment ?! Oh... Bon... Écoute Michael, ne dit rien à Mr.Fazbear ! Ne lui dit pas que j'ai quitté la salle... D'accord ?

Michael: Ouais d'accord !

Je remarque qu'il place sa main dans son dos... Je n'y prête pas plus attention.

Springtrap: *expire* On peut y aller....

J'aide Springtrap jusqu'au Back-Stages, ferme la porte à clé après lui avoir dit au revoir et rapporte la clé à Michael.

Michael: Pourquoi tu l'aides Springtrap ?

Moi: Je... Je n'ai pas vraiment de raisons particulière...

Michael: Ah oui ?! Alors pourquoi tu deviens rouge ?

Moi: Quoi ?!?! Mais c'est impossible je suis un robot....

Michael: Tu ne le sais peut-être pas mais tu as été rénovée pour avoir de véritables sentiments !

Moi:....... Je..... Je ne comprends pas.... ?

Michael: C'est simple pourtant ! Tu peux tomber amoureuse, tu peux être en colère ou être joyeuse, tu as des sentiments, tout comme Fredbear ! Et ton visage peut aussi exprimer les sentiments !

Moi: Mais.... C'est... C'est impossible à notre époque !

Michael: On n'est plus en 1983 ! On est en 2023 !

Moi: Ah oui... Les fameux 40 ans....

Michael: Bon... Tu devrais y aller... L'heure approche !

Moi: Oui.... Au revoir Michael !

Michael: Bye !

Je vais au Stage et me désactive même pour le peu de temps qui reste...

*PDV Mr.Fazbear*

Je rentre dans mon restaurant dés que 6 heure sonne. Je vais direct voir se cher Michael ! Je le vois arriver vers moi paniqué !

Michael: Mr.Fazbear ! Springtrap est sorti ! Il est sorti de la pièce !

Mr.Fazbear: Quoi ?!

Michael: Je ne sais pas comment il a fais mais aucun autre animatronics était activé !

Mr.Fazbear: Étrange... Bon... Parles en à ton père, il connais Purple Guy pas vrai ? Il devrait savoir comment le "percuter".

Michael: Ok ! Au revoir Mr. !

Mr.Fazbear: Au revoir !

Je rentre, sors un double de clé et rentre dans les Back-Stages. Springtrap me regarde puis panique... C'est fou comme il est trouillard !

Springtrap: Pas encore ?!

Mr.Fazbear: Au que si !

Je peux enfin commencer !

*passage du temps*

Le pauvre petit est par terre, essoufflé ! Je le suis aussi essoufflé mais, au moins, c'est moi le gagnant et lui le perdant ! Et remarque quelques petites larmes de sang couler sur le masque, le pauvre ! Je n'en ai rien à foutre ! Ça m'amuse de le voir souffrir !

Mr.Fazbear: Bon écoute, je suis épuisé et j'ai besoin de me reposer, je vais partir et n'en profite pas pour t'enfuir !

Springtrap: Qu-Quoi ? Comment tu le sais ?

Mr.Fazbear: Michael !

Springtrap:........

Je sors, ferme la porte à clé mais cette fois à double tours et vais dans mon bureau. Je m'installe et active les caméras de surveillance d'hier... Tiens tiens tiens.... SpringBonnie a aidée Springtrap... Puis ils sont aller dans l'office... Très intéressant ! Elle a fouillée un peu dans mon bureau, pour la clé sans doute... J'ai une merveilleuse idée ! Comme elle a l'air de s'être attachée à Springtrap, je vais placer un des journaux de ce cher Vincent, le jour où la police l'a arrêté et avoué son surnom... Elle le laissera et arrêtera de fouiner partout ! AHAHAHAHAH !!!

*Mon PDV**Passage du temps*

Les enfants entrent de plus en plus... La salle complète est remplie ! Des cries résonne de partout... C'est dingue ! Mais je continue mon service... Et se soir, je vais retourner voir Springtrap... Ou plutôt Purple Guy...

L'enfer De Fazbear's [En Pause]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant