Chapitre 11

242 16 14
                                    

*PDV Springtrap*

J'ai un chouette cadeau pour SpringBonnie, mais... Je sais pas ce que va dire Fredbear... Il risque de me massacrer ! Enfin, je m'en fiche un peu... Je suis mort dans ce costume, j'ai passé plus de 30 ans seul... Je me suis fais torturer... Rien n'est pire ! Je regarde l'heure, il est 23 heure, et je vois une table au centre de la pièce qui est décorée sur le thème de Noël... Je vois alors... Mr.Fazbear, Michael, Jeremy Fitzgerald, SB et Fredbear s'assoir à table... Quant à moi, je suis toujours assis sur la scène, je me lève, et retombe ! Putains ça fait mal !! Je regarde tout le monde rire, parler... Il y a une chaise vide... La mienne sans doute... Je détourne le regard et observe les posters se trouvant dans la boîte à côté de moi, il y a Freddy, Bonnie, Chica, Foxy, Golden Freddy, les Toys... Et... Puppet... Ce n'est pas un poster mais plutôt un dessin...

Je le prend et, je me rappel un peu de ma dernière conversation avec Puppet

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Je le prend et, je me rappel un peu de ma dernière conversation avec Puppet... Il m'a dit qu'il s'appelait Timmy... Et... Quand je lui ai demandé pardon... Il a accepté de me pardonner... Je verse quelques larmes en repensant à ces vieux souvenirs qui resurgissent... Je vois alors une ombre devant moi, je lève la tête et vois SpringBonnie...

SB: Spring... Qu'es qui te fais pleurer ?

Springtrap: Juste de vieux souvenirs...

Elle s'assit à côté de moi...

SB: Tu sais, tu peux venir à table...

Springtrap: Tu as peut-être oubliée quelque chose...

SB: Oh ! C'est vrai... Pardon, je vais t'aider !

Elle me tend sa main que je prend en tremblant un peu... Me retrouver parmi tout ces gens... Je... Je ne sais pas comment je vais réagir... Ou même eux... Nous arrivons à table, à la place qui était libre, je m'y assis et baisse la tête... Je suis à côté d'SB et de Jeremy Fitzgerald...

Jeremy: Donc... Eum... Salut Vincent...

Springtrap: Salut Jeremy... Et... S'il te plais, appel moi Springtrap...

Jeremy: Ok.

Je continu à regarder le sol qui est toujours carrelé tel un échiquier lorsque je vois Mr.Fazbear arriver avec les plats... Il en donne à tout le monde... Je suis le dernier servis. C'est simplement une entrée déjà bien rempli ! Ce sont des scampi avec des tomates et un peu de salade. Je prend la fourchette et mange un peu... J'admets que c'est bon ! Même SpringBonnie et Fredbear mange... Bizarre pour des robots... Je termine mon assiette et attend... Après, une fois que tout le monde eût fini, Jeremy commença à me parler.

Jeremy: Tu sais... Mike, il est venu chez moi l'autre jour et... Eum... Il a dit qu'il aurait aimé que tu sois encore en vie... Il ne sais pas ce qui tes arrivé !

Springtrap: Quand tu le verras, dis-lui que je suis à moitié vivant !

Jeremy: Tu sembles... Comment dire... Énervé ?

Springtrap: Pas énervé... Juste... Juste mal...

Jeremy: Mal ?

Springtrap: Laisse tomber...

Jeremy: NON ! Dis-moi !!

Springtrap: Je... Rrrr... Ok... Je me sens... Comment dire... Triste... Et... Ça fais toujours aussi mal mentalement de savoir que je suis mort, et physiquement car les verrous ne se sont pas tous fermés... Donc... Enfin, tu comprends... ?

Jeremy: Ouais... Désolé... Pour tout !

Je pose alors ma main sur son épaule.

Springtrap: Rien n'ai de ta faute... Mais de la mienne...

Je retire ma main et me tourne vers SpringBonnie, elle parle et rie avec Fredbear... Oh SB... Je re-baisse la tête et ferme mes yeux... J'aimerais pouvoir sortir de cet enfer !! S'il vous plait... Je sens quelqu'un ou quelque chose m'agripper... Je regarde et bien sûr, c'est SB... Je souris et pose un peu ma tête sur la sienne. Je vois alors Fredbear qui baisse la tête... Je remarque alors que de nouveaux plats sont devant nous, SpringBonnie se retire et moi, je souris bêtement... Mais vraiment comme un con ! Enfin soit... Je commence à manger, c'est du poulet rôti (heureusement que Chica n'est pas là XD). Je n'en mange pas énormément mais, un peu... Le plat principal étant terminé, Mr.Fazbear et SB vont porter les assiettes à la cuisine, je remarque alors une télé qui était placée en hauteur, Jeremy l'allume et je vois qu'il y a une émission du nom de "Vendredi, tout est permis"... C'est sans doute des "stars"... Qui se font vraiment mal traités !! Je rigole un peu en voyant tout ça... Il faut dire que, voir des hommes se faire propulser en l'air avec des câbles qui les retiennent et que ces câbles se trouve entre les jambes, il faut le dire, c'est hilarant !! C'est la première fois depuis longtemps que je n'ai pas rigolé ainsi ! Je vois alors SB arriver avec plusieurs plats qu'elle sert à tout le monde. Pour une fois, je ne suis pas le dernier ! C'est un dessert assez... Comment dire... Rempli ! Des crêpes accompagnés de glaces multiples avec quelques fruits par-ci par-là... Je prend juste une petite bouchée, et SpringBonnie qui me regarde attentivement... Ça met très mal à l'aise... J'avale seulement le bout de crêpe qu'SB me demande impatiemment:

SB: Alors ? C'est bon ???

Springtrap: C'est... C'est super bon même !

SB: Ça te plaît ?!?! OUAIS !! Je savais que j'était bonne en cuisine !

Springtrap: Attends... C'est toi qui a fais ça ?!?!?! J'ai cru que c'était un pro qui l'avais fait !!

SB: tu te fous de moi, hein ?

Springtrap: Mais non ! C'est vrai ! J'ai vraiment cru que c'était un chef cuistot qui avait fait ça !!

Elle me prit dans ses bras...

SB: Merci...

Springtrap: Mais c'est tout naturel !

Je lui caresse son dos recouvert de fausse fourrures... Elle est si mignonne !
Nous terminons de manger et SB me tire de ma chaise...

SB: Aller viens !! Je dois te donner mon cadeau !!

Springtrap: Ok !

Je la suis jusqu'au stage, elle s'assis et j'en fait de même... En même temps... Je ne tiens presque plus debout ! Elle lève la tête et elle commence à rougir... Je regarde et vois du gui... Oh, la fameuse tradition de Noël... Je la regarde et, je la prend doucement dans mes bras et l'embrasse... Elle ne me rejette pas, au contraire, elle continu ce que j'ai commencé ! Nous fermons nos yeux... Enfin, j'ai finalement trouvé quelqu'un de génial ! Une personne qui m'apprécie, qui m'aime... Je souris et garde mes yeux fermés...

L'enfer De Fazbear's [En Pause]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant