Pour la première fois, aller parler à ses parents au cimetière ne l'avait pas aidée. Elle se sentait toujours aussi perdue, sinon plus.
Était-elle cette fille dont tout le monde a pitié ? Celle qui rase les murs et tente de se faire oublier à tous prix ? Celle qui se cache pour la pause du repas et mange seule ?
Tout cela la résumait tellement bien, mais il n'y avait pas que ça, il y avait tellement plus. Elle était devenue le souffre-douleur de son lycée. Pour une raison qu'elle ignorait, il n'y avait pas que Thomas qui s'en prenait à elle, ou ses anciens amis à la limite, c'était tout le monde.
Pourquoi ?
Elle s'assit sur son lit, attrapa ses livres et cahiers de cours et commença à relire ce qu'elle avait écrit. Son écriture était maladroite, presque illisible pour quelqu'un qui n'avait l'habitude. Calmement elle tentait de retenir l'ensemble des informations qu'elle avait marqué sur un texte de philosophie. Mais elle avait l'impression qu'elle n'arrivait pas à mémoriser, et quand elle se rendit compte pour la troisième fois en une demi-heure que son esprit divaguait sans retenir quoi que ce soit de ce qu'elle lisait, elle soupira et jeta son cahier sur son lit.
-C'est pas comme ça que tu vas réussir ton bac, marmonna-t-elle entre ses dents.
Cléa regarda autour d'elle, à la recherche d'une manière de recentrer son esprit, en vain. Il fallait juste qu'elle se change les idées pour mieux reprendre son travail.
Elle soupira à nouveau et attrapa ses feuilles et ses crayons, il n'y avait qu'une chose qui pouvait lui changer les idées dans ce monde. Puis elle prit ses clés et sortit de chez elle.
*
Le cerisier la protégeait de ses branches à nouveau, l'isolant du reste du monde pendant quelques instants. Elle était bien.
Comme toujours son crayon dansait sur le grain du papier, étalant le graphite, noircissant la feuille. Elle dessinait un peu au hasard, créant d'abord des formes et continuait le dessin en fonction de ce que cela lui inspirait. Souvent ce n'était que de petits personnages, la plupart étaient tristes, des fois ils souriaient, un seul semblait regarder Cléa, le pouce levé en l'air comme pour l'encourager.
Puis il y avait un dessin plus gros au milieu, un crâne et une rose, classique.
Cette image revenait souvent, autant sur les feuilles de Cléa que sur les images dont elle pouvait s'inspirer et qu'elle trouvait sur internet. Oui, c'était du classique.
Mais elle appréciait le défi des ombres qu'offrait le crâne, ainsi que la rose. C'était quelque chose qui lui occupait totalement l'esprit pour un bout de temps, c'était donc parfait à ce moment.
Elle s'attendait que pour une raison ou pour une autre, Léo vienne ici. Comme à chaque fois qu'elle se trouvait sous le cerisier depuis qu'elle l'avait rencontré.
Mais ce ne fût pas Léo qui vint.
Elle entendit des pas sur le trottoir, mais ça faisait longtemps qu'elle ne levait plus la tête pour vérifier si c'était Léo ou pas. Si c'était lui, les bruits de pas continueraient sur le chemin de terre du parc qui mène au cerisier, personne n'entre dans ce parc sauf elle et lui.
Mais les pas s'arrêtèrent juste à l'entrée du parc, sans passer le petit portillon. Intriguée elle leva la tête, et son sang se glaça quand son regarda accrocha les yeux noisette de Thomas.
Que faisait-il ici?!
Il la regardait, les sourcils froncés montrant un sentiment de surprise. Cela ne faisait que quelques jours qu'elle ne l'avait pas vu, ainsi que Léo. Mais à choisir, elle aurait préféré revoir Léo.
VOUS LISEZ
Sous le cerisier [en pause]
General Fiction-Que fais-tu ici? demanda-t-il. Elle leva la tête vers le ciel, caché en partie par les branches de l'arbre. -J'essaie d'oublier. Histoire entièrement créée par moi, merci de ne pas plagier! J'ai mis l'histoire en mature parce qu'il y a quelques scè...