Chapitre V : Un gymnase rempli de merveilleux souvenirs

293 18 3
                                    

Quelques jours passèrent ...

Diego, Manon et Liam étaient partis s'installer à Lyon et tout c'est bien passé.

Timeo et Tara étaient repartis à Nice et avaient emmené Léna et Noah, les enfants de Rayan et Pauline pour passer des vacances avec leur oncle.

Concernant Romane, il n'y avait toujours aucune trace de la jeune fille.

Samantha et Odd étaient désespérés.

Mercredi 15 juillet.

14h40 de l'après-midi.

Du côté des Merenza, personne ne travaillait aujourd'hui.

Alice et Sarah, âgées toutes les deux de 20 ans, étaient toujours chez leurs parents.

Alice et Sarah étaient énormément complice et sortaient souvent ensemble avec leurs copines.

-Maman, Manon va en faire quoi du local de papa ? demanda Alice.

-Manon le garde il me semble... pourquoi ? répondit Yumi.

-Parce que j'ai trouvé une annonce sur Internet, et c'est le local de papa qui est en vente... et le numéro de téléphone du vendeur, c'est celui de Manon... expliqua Alice.

-Ta soeur va m'entendre... répliqua Yumi.

Yumi prit son téléphone et composa le numéro de sa fille.

-Allô ? Maman ? fit Manon.

-Manon, depuis quand tu as mis en vente le local de ton père ? grogna Yumi.

-Maman... J'voulais t'en parler... Mais j'ai pas eu le temps... Ecoute, pour acheter mon local à Lyon, il me faut de l'argent... et le seul moyen est de vendre le local de papa... Ca me fond le coeur, mais je suis obligée.... expliqua Manon.

-Mais enfin Manon... Vous avez vendu votre appartement à Paris... répliqua Yumi.

-L'argent de l'appartement, c'était pour notre maison à Lyon ! Je suis désolée maman... Mais je suis obligée. J'ai un acheteur qui est très intéressé qui vient demain, je retourne à Paris pour faire la visite, expliqua Manon.

-Eh bien fais comme tu veux, répondit Yumi.

La japonaise raccrocha.

Elle était très en colère contre sa fille ainée.

Yumi prit ses clés de voiture, ainsi que les clés du gymnase et fila.

Elle n'était pas revenue au gymnase depuis longtemps, depuis l'enterrement d'Ulrich.

Quand elle entra, elle reconnue l'odeur d'Ulrich.

Les larmes montèrent aux yeux de Yumi.

*Flash Back*

On était en décembre, il neigeait dehors et il faisait 0°.

Ulrich couvrit les yeux de Yumi avec une écharpe, il la fit entrer dans le gymnase.

Il lui enleva l'écharpe et Yumi ouvrit les yeux.

-Où on est ?! demanda Yumi.

-Dans mon nouveau lieu de travail ! J'vais devenir prof de penshak silat ! Tu avais raison, j'adore de trop ce sport ! Et je t'ai écouté ! Et quand on aura des enfants, on pourra leur apprendre ce merveilleux sport ! Et après, ils voudront devenir prof de penshak silat, et on montera notre entreprise familliale ! expliqua Ulrich en souriant.

-Eh bien je vois que tu as tout planifié ! Je suis fière de toi ! répondit Yumi en rigolant.

-Moi aussi j'suis fier de moi !! rétorqua Ulrich en rigolant.

Le jeune couple semblait très heureux.

Yumi se mit contre Ulrich, et ce dernier mit ses mains autour de sa femme et l'embrassa.

*Fin du flash back*

Yumi se rappela de nombreux souvenirs passés ici avec sa famille et son mari.

*Flash back*

Ulrich donnait un cours à ses filles pendant que Yumi rangeait le bureau.

-C'est ça Tara, c'est parfait ! encouragea Ulrich.

-Et moi papa ?? C'est bien ? demanda Alice 7 ans.

-Oui ma puce, c'est parfait ! répondit Ulrich.

-Ulrich, fais attention à ne pas les blesser, elles sont petites ! intervint Yumi en rigolant.

-Mais nan t'inqui.... commenca Ulrich.

Tout à coup, Ulrich se retrouva à terre !

Alice, 7 ans et Tara, 9 ans, s'étaient mises à deux pour faire tomber leur père !

Les deux petites filles rigolaient ainsi que leur maman, Yumi !

-Bon, eh bien câlin collectif maintenant !! ordonna Ulrich en souriant.

Ulrich se mit assis sur les tapis, et les deux fillettes sautèrent sur leur papa ! Yumi souria et décida d'aller rejoindre sa petite famille ! Elle couru et sauta sur son mari tout en rigolant avec sa famille !

*Fin du flash back*

Yumi se retrouva les larmes aux yeux, assise sur les tapis.

La salle était vide, il n'y avait que Yumi et l'odeur d'Ulrich...

Tout à coup, Yumi ressentit une présence.

Elle se retourna et découvrit Manon, en larmes.

La jeune maman était debout, elle regardait le gymnase vide, tout en pleurant.

-J'ai aussi de nombreux souvenirs ici... dit Manon entre deux larmes.

-Pourquoi tu le vends alors... répondit Yumi.

-J'ai besoin d'argent, et papa n'aurait pas voulu que son gymnase soit abandonné et qu'il ne serve plus à rien, répliqua Manon.

-Je sais... C'est juste, que ce gymnase me rappelle tellement de choses ! J'ai vécu des choses incroyables ici ... rétorqua Yumi.

-Je sais maman... je sais... avoua Manon.

Code Lyoko ; Place à leur vie d'adulte !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant