Chapitre IX : Déclarations d'amour

646 23 25
                                    

Le lendemain matin.

Du côté des Belpois.

Aujourd'hui, Pauline commencait son nouveau travail, la jeune fille était assez stressée.

Pauline descendit à la cuisine.

-Déjà levée pour un dimanche ? demanda Jérémy qui buvait son café.

-Oui ! C'est aujourd'hui que je commence mon travail ! répondit Pauline avec enthousiasme.

-Tu as déjà vu celui ou celle qui va te former ? questionna Aelita.

-Non, pas encore ! En tout cas, c'était un mec qui a répondu à l'annonce et qui m'a reçu en entretient ! Mais j'espère que ce ne sera pas le même qui va me former car c'était un papy ! expliqua Pauline en rigolant.

-Au faite... J'avais oublié de vous dire une bonne nouvelle ! Hier soir, je suis allée au code, et je l'ai eu !!! A moi la conduite maintenant ! annonça Pauline.

-C'est cool ! Il faut faire tes heures maintenant ! Bon allez, file ! félicita Aelita.

Pauline souria à ses parents et couru pour ne pas rater le bus !

La jeune fille arriva au café pour 09h30.

-Bonjour Pauline, je m'appelle Rayan, j'ai 21 ans et je vais te former ! se présenta Rayan.

Pauline contempla Rayan pendant 5 minutes ! Le jeune homme était brun, la coiffure avec beaucoup de gel ! Un peu comme Odd, d'ailleurs ! Les yeux bleus, et la peau matte. Rayan était habillé d'un joli costume noir et blanc.

Pauline admira le jeune homme. Son coeur battait à la chamade ! Pauline était en train de tomber amoureuse !

-Pauline ? Pauline ? Tu m'écoutes ?! demanda Rayan en rigolant.

-Ah euh... Oui oui !! répondit Pauline.

-Donc aujourd'hui, je vais te former. Et sûrement pendant les autres jours, à moins que tu apprennes vite ! En tout cas, je te forme pendant 1 semaine de sûr ! expliqua Rayan.

-Ah, et après ? demanda Pauline.

-Si tu n'est toujours pas à l'aise, quelqu'un d'autre te formera ! rétorqua Rayan.

-Pourquoi pas toi ? questionna Pauline.

-J'ai trouvé un autre travail dans la restauration ! Je vais être chef de cuisine! avoua Rayan.

-Ah... répondit Pauline l'air déçue.

-Bon, c'est partit, quelques clients nous attendent ! J'espère que tu as bien dormi cette nuit, car tu vas avoir du boulot ! annonça Rayan en rigolant.

-J'ai pas beaucoup dormi justement.. avoua Pauline en suivant le jeune homme !

Du côté des Della Robbia, les jeunes parents avaient récupéré leurs enfants !

-Bon, on fait quoi aujourd'hui ? demanda Romane.

-Vous allez faire vos devoirs ! Parce que personne ne va les faire à votre place! répondit Samantha.

-Mais maman... Il fait 30 degrés... On peut pas aller à la piscine ? supplia Sacha.

-Sacha, on verra vers 16h ! Il est à peine 14h ! Vous avez 2h pour faire vos devoirs ! Top c'est partit ! fit Odd.

Les enfants sortirent de la voiture en courant et allèrent directement faire leurs devoirs !

Seule Léonie n'en n'avait pas !

-Odd, si tu veux, tu peux déjà aller à la piscine avec Léonie ! Elle va s'ennuyer en attendant ! fit Samantha.

-Sinon, vas-y avec elle ! Et moi je supervise les devoirs ! proposa Odd.

Code Lyoko ; Place à leur vie d'adulte !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant